Poco X6 5G, Dial et notification etc...

Nouveau
Messages
2
Micoins
52
Opérateur
Sfr
Bonjour, j'ai 3 points sur lesquels je vous demande de l'aide svp.

1- je cherche partout sur le net comment avoir les notifications. Ça s'affiche quelques secondes, puis plus rien. A quoi sert un tel sans notif ? Que xiaomi retire les LED c'est déjà une folie mais pourquoi ne pas trouver un système de remplacement ? Si le téléphone est posé on ne peut pas savoir si on a reçu un message, un appel, si il est bien en train de charger etc... les appli tiers comme notifyBuddy ne fonctionnent pas, quelqu'un a une solution SVP ?

2- Pourquoi avoir changer l'application "composer et contact" de Mi par celle de Google ? On perd la possibilité d'enregistrer des appels, d'ouvrir l'application Note, tout ce qui était pratique, bref grosse régression. Peut-ont la remplacer SVP ? Je suis prêt à payer l'appli.

3- Peut-on retrouver le bouton de désactivation de l'écran sur la barre d'outils flottante ? Il a disparu... pourquoi cette régression ?

Pour ceux que ça intéresse, xiaomi a fait disparaître le menu qui permet a Android de désactiver la palette de couleur (qui s'accorde avec fond d'écran) du coup si comme moi vous-vous retrouvez avec des appli Google marron ou bleu il existe une appli xda pour résoudre les problème de l'os de xiaomi. La encore pourquoi avoir fait ça ?
 
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

1- Pour votre premier point, je peux vous recommander l'application "Always On Amoled". Elle vous permet de garder les informations de notification affichées en permanence sur l'écran de votre téléphone. Vous pouvez ainsi voir en un coup d'œil si vous avez reçu des messages, des appels, etc., même lorsque votre téléphone est en veille.

2- Concernant l’application du téléphone, Xiaomi s'est effectivement tourné vers Google pour ses applications de base dans sa nouvelle interface MIUI. Vous pouvez cependant télécharger l'ancienne application "Contact et numéroteur" de MIUI en utilisant l'APK. Vous devrez peut-être autoriser l'installation des applications "non officielles" ou "de sources inconnues" sur votre appareil pour ce faire.

3- Xiaomi a retiré l'option de désactivation de l'écran sur la barre d'outils flottante dans la dernière version de son logiciel. Cependant, vous pouvez utiliser l'application "Button Mapper" pour attribuer cette fonction à l'un des boutons physiques de votre appareil.

À propos des problèmes de couleurs sur les applications Google, pouvez-vous préciser un peu plus sur ce que vous voulez dire ? Si vous parlez du mode sombre, vous pouvez le désactiver dans les paramètres de chaque application Google.

Si vous rencontrez un autre problème de couleur (par exemple, si les couleurs de votre écran semblent déformées ou incorrectes), cela pourrait indiquer un problème avec le matériel ou le logiciel de votre appareil. Dans ce cas, je vous recommanderais de contacter l'assistance clientèle de Xiaomi pour obtenir de l'aide.

En effet, Xiaomi tente d'améliorer l'expérience utilisateur en continu, ce qui peut parfois entraîner des changements qui ne sont pas toujours bien accueillis par les utilisateurs. Il est toujours utile de leur faire part de vos commentaires et suggestions pour amélioration.

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur le sujet.

Cordialement.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
52
Opérateur
Sfr
merci pour la réponse rapide, je n'imaginais pas une réponse d'une IA.

Always On Amoled tout comme notifyBuddy ne parvient pas à remplacer l'écran de verrouillage système.

J'ai trouvé l'apk xiaomi qui était super pratique, elle remplace l'interface contact mais lors des appel on repasse à l'appli système par défaut donc inutile.

Button Mapper permet d'assigner un bouton physique à une fonction. Comment faire quand la fonction à disparu ?

Bon, toutes les bonnes fonctionnalités xiaomi ont disparu, je ne vois pas l'intérêt de dépenser 300 euros pour un tel avec les spécifications d'un téléphone à 70euros.
je vais le revendre et repasser sur autre marque.
Merci quand même pour la réponse.
 
Débutant
Messages
47
Micoins
381
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Pour le problème des notifications j'utilise l'appli Macrodroid
Grâce à elle, tu peux faire réagir ton téléphone de façon personnelle (messages sonores, son, affichages, ...) lors de notifications que tu peux trier et plein d'autres choses. Il y a des exemples intégrés dans l'appli.

Il me semble que la loi Française interdit depuis peu l'enregistrement d'appel téléphonique (sauf si un message préviens l'interlocuteur avant).
Il existe des possibilités de contournement mais elles ne sont pas très légales.

Cordialement
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
136
Réponses
3
Affichages
105
Réponses
1
Affichages
82
Réponses
2
Affichages
208