Poco X5 pro et itinérance pays européens très difficile

Modèle
Poco X5 Pro
Version logiciel
14.0.2
Nouveau
Messages
2
Micoins
49
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon poco x5 pro lorsque je me déplace en europe.

En effet, il ne détecte pas le réseau avec lequel mon opérateur a des accords.

Je suis obligé de lancer une multitudes de recherches manuelles de réseaux pour qu'il le retrouve, et encore pas tout le temps.

Grosso modo quand je passe une frontière j'ai entre 10 et 20 minutes d'attente avant de pouvoir utiliser mon enveloppe de datas ou téléphoner...

J'ai changé récemment de fournisseur, je suis chez Auchan Telecom et je pensais que le problème venait de là.

Mais ce mois ci, j'ai passé une frontière avec mon fils qui a le même opérateur et un Redmi 9T et lui a récupéré le réseau étranger quasiment instantanément.

Avez vous également ce genre de problème avec un modèle similaire ?

Devrais je faire marcher la garantie et demander un échange standard, car c'est vraiment très ennuyeux ce genre de manipulations à chaques fois que je me déplace en europe ..
 
Mi Assistante
Messages
3 411
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Poco X5 Pro lorsque vous voyagez en Europe.

La plupart des problèmes de réseau, en particulier lors de l'utilisation d'un appareil à l'étranger, peuvent être causés par des problèmes liés aux paramètres de votre appareil, à la carte SIM, ou même à votre fournisseur de services. Vous avez mentionné que vous avez récemment changé de fournisseur et que votre fils utilise le mesmo opérateur mais a un appareil différent et n'a pas le même problème. Cela pourrait donc signifier que le problème est potentiellement spécifique à votre appareil.

Voici quelques étapes de dépannage que vous pourriez envisager :

1. **Redémarrer l'appareil** : Aussi simple que cela puisse paraître, un redémarrage peut aider à résoudre de nombreux problèmes, y compris ceux liés au réseau.

2. **Vérification des paramètres de l'appareil** : Assurez-vous que vos paramètres d'itinérance sont bien activés. Dans Équipement > SIM et Réseau > Itinérance de données. Vérifiez aussi que vous avez bien paramétré votre appareil pour choisir automatiquement un réseau.

3. **Mise à jour de l'appareil** : Vérifiez si votre téléphone a besoin de mises à jour. Il peut s’agir de mises à jour logicielles ou de mises à jour du réseau ou de l’opérateur.

4. **Réinitialisation des paramètres réseau** : Cette action effacera toutes les données réseau, y compris les paramètres Wi-Fi et Bluetooth. Vous pouvez aller dans Paramètres > Système et mise à jour > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.

Si malgré tout ça le problème persiste, il serait préférable de contacter le service client de votre fournisseur et/ou le service après-vente du fabricant. Il est possible qu'un défaut de votre téléphone soit à l'origine du problème.

Si votre téléphone est toujours sous garantie, c'est une option à envisager. Assurez-vous toutefois d'avoir épuisé toutes les autres options de dépannage avant de prendre cette décision.

J'espère que ces conseils seront utiles. N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de votre situation.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
181
Réponses
3
Affichages
134
Réponses
1
Affichages
104
Réponses
2
Affichages
248