Poco x3 NFC impossible à localiser

Modèle
Poco x3 nfc
Version logiciel
Android 12 SKQ1.211
Débutant
Messages
8
Micoins
116
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour

J'ai à la maison 3 téléphones et deux tablettes android, tous connectés au même compte Google.

La localisation permettant de retrouver un appareil perdu est active sur les cinq donc a partir de n'importe lequel, je dois pouvoir retraçer la position plus ou moins précise des 4 autres.

Ceci est vrai sur mon Poco x3 NFC en android 12, il détecte bien les 4 autres
Par contre, à partir des autres appareils, impossible de localiser le Poco x3.
Les applis "Localiser l'appareil" et "Localiser mon appareil" semblent normalement configurées.

Une anomalie cependant:
Dans Paramètres, Etat de sécurité (3ème item sur mon Poco), l'item "localiser l'appareil" est marqué désactivé et il n'est pas possible de changer.

Cette information pourrait-elle être erronée?
Quel autre paramètre peut être à l'origine de ce blocage?
 
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est effectivement assez étrange que vous ne puissiez pas localiser votre Poco x3 NFC depuis les autres appareils. L'option de localisation doit être activée sur tous les appareils afin de fonctionner correctement.

Si l'option "Localiser l'appareil" est marquée comme désactivée dans les paramètres de votre Poco x3 NFC et que vous ne pouvez pas l'activer, cela pourrait être le problème. Il peut s'agir d'une erreur ou bien d'une restriction mise en place par l'entreprise ou l'administrateur du téléphone.

Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème :

1. Redémarrage : Un simple redémarrage du Poco x3 NFC peut parfois régler le problème. Essayez de redémarrer votre téléphone et vérifiez si l'option "Localiser l'appareil" peut être activée.

2. Vérifiez vos paramètres Google : Allez dans les paramètres de Google sur votre Poco x3 NFC. Vous pouvez y accéder en ouvrant l'application Google, puis en appuyant sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit et enfin sur "Gérer votre compte Google". Ensuite, allez à "Sécurité & localisation", appuyez sur "Localiser cet appareil" et assurez-vous que la localisation est activée.

3. Mise à jour du logiciel : Assurez-vous que votre Poco x3 NFC fonctionne avec la dernière version du système d'exploitation. Les mises à jour peuvent parfois résoudre les bugs et les problèmes.

4. Réinitialisation d'usine : Si toutes les autres étapes n'ont pas fonctionné, vous pouvez essayer de réinitialiser votre Poco x3 NFC aux paramètres d'usine. Cela supprimera toutes les données et tous les paramètres de votre téléphone, il est donc conseillé de faire une sauvegarde avant de suivre cette étape.

J'espère que ces suggestions pourront vous aider à résoudre le problème.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
136
Réponses
3
Affichages
105
Réponses
1
Affichages
82
Réponses
2
Affichages
208