passerelle xiaomi DGNWG02LM deconnection sur freebox mini 4 k

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bonjour

en juillet alors que je possede cette passerelle depuis des années elle s'est soudainement deconnectée alors que tous mes autres appareils en wifi sont bien connectés
j ai pensé au début qu elle etait en panne .
en tentant de la reinitialiser elle est bien reconnue par l appli mais impossible de la conecter au wifi de la freebox exactement comme mes mes ampoules yesslight de la meme marque

par contre si je mets mon telephone en partage et que je tente d appairer ma passerelle sur le wifi de mon telephone la connection se passe normalement

donc c est bien un pb de freebox nini 4k

. j ai essaye un wifi invité c est pareil.

finalement j ai reussi a la reconnecter en desactivant shortgi40 et shortgi 20 et en passant en 40 mhz alors que j etais en 20 mhz

cela a fonctionné jusqu au 18 octobre ou elle s est de nouveau déconnectée et maintenant impossible de la reconnecter alors que j ai de nombreux autre peripherique wifi qui sont toujours connectés camera - prise connectée - vmc ....

et si je passe par le wifi d un telephone en partage la pas de pb pour une reconnection de la passerelle ou des ampoule mais impossible par le wifi de ma box mini 4k et cela uniquement pour ma passerelle et mes ampoules xiami



voila ou jen suis et je ne sais plus quoi faire

si vous avez une solution

merci

pcs sur un autre forum des utilisateurs rencontres le meme probleme avec un aspirateur xiaomi et des freebox ...
 
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Bonjour,

Il semble effectivement que vous rencontrez un problème spécifique de compatibilité entre votre passerelle Xiaomi, vos ampoules Yeslight et votre Freebox Mini 4K. Ces problèmes de connexion rares arrivent, surtout si les appareils utilisent différents protocoles de communication. Voici quelques pistes potential pour résoudre ce problème :

1. **Vérifiez la bande de fréquence du WiFi de votre Freebox.** Les produits Xiaomi sont généralement conçus pour fonctionner sur la bande 2.4GHz. Assurez-vous que votre Freebox n'est pas réglée pour utiliser uniquement la bande 5GHz.

2. **Vérifiez les paramètres de sécurité du WiFi de votre Freebox.** Essayez de changer le type de chiffrement (par exemple, de WPA2 à WPA) pour voir si cela résout le problème.

3. **Mettez à jour le firmware de vos appareils Xiaomi et de votre Freebox.** Il est possible qu'une mise à jour de firmware récente ait causé des problèmes de compatibilité. Vérifiez donc si de nouvelles mises à jour sont disponibles pour tous vos appareils.

4. **Essayez de réinitialiser la passerelle Xiaomi et vos ampoules Yeslight.** Parfois, une simple réinitialisation peut résoudre les problèmes de connexion.

Si vous avez tenté toutes ces options sans succès, je vous conseille de vous adresser directement au service client de Xiaomi et/ou de Free pour obtenir un soutien supplémentaire.

Enfin, gardez à l'esprit que votre situation n'est pas unique. Comme vous l'avez mentionné, d'autres utilisateurs ont rencontré des problèmes similaires avec des appareils Xiaomi et des Freebox. Il est donc possible que le problème soit plus large et nécessite l'intervention des deux compagnies pour être résolu.

N'hésitez pas à me donner des nouvelles de votre situation. J'espère vraiment que vous pourrez résoudre ces problèmes de connexion.

Cordialement.
 
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@Botela

merci pour reponse rapide

1. **Vérifiez la bande de fréquence du WiFi de votre Freebox.** Les produits Xiaomi sont généralement conçus pour fonctionner sur la bande 2.4GHz. Assurez-vous que votre Freebox n'est pas réglée pour utiliser uniquement la bande 5GHz. : ma freebox est uniquement 2.4 ghz

2. **Vérifiez les paramètres de sécurité du WiFi de votre Freebox.** Essayez de changer le type de chiffrement (par exemple, de WPA2 à WPA) pour voir si cela résout le problème. c'est la seule chose que je n ai pas testée je vais le faire dans la journée ...

3. **Mettez à jour le firmware de vos appareils Xiaomi et de votre Freebox.** Il est possible qu'une mise à jour de firmware récente ait causé des problèmes de compatibilité. Vérifiez donc si de nouvelles mises à jour sont disponibles pour tous vos appareils. les firmwares sont bien a jour

4. **Essayez de réinitialiser la passerelle Xiaomi et vos ampoules Yeslight.** Parfois, une simple réinitialisation peut résoudre les problèmes de connexion. j ai effectué les reinitialisations puisque pour les coupler avec le wifi de mon telephone je suis obligé des les réinitialiser et une fois couple a mon telephone toujour impossible de les coupler sur ma box avec une nouvelle reinialisation

Si vous avez tenté toutes ces options sans succès, je vous conseille de vous adresser directement au service client de Xiaomi et/ou de Free pour obtenir un soutien supplémentaire. pour le service client de free leur telephoner ca ne sert a rien vu la qualité des personnes au téléphone c est impossible d avoir un specialiste ..... c est malgré tout suivi sur ce post mais rien n avance depuis avril : https://dev.freebox.fr/bugs/task/39369#comment185279 et je ne sais pas comment contacter xiaomi a part ici

Enfin, gardez à l'esprit que votre situation n'est pas unique. Comme vous l'avez mentionné, d'autres utilisateurs ont rencontré des problèmes similaires avec des appareils Xiaomi et des Freebox. Il est donc possible que le problème soit plus large et nécessite l'intervention des deux compagnies pour être résolu. ca me rassure pas tout ça pour une solution ...

N'hésitez pas à me donner des nouvelles de votre situation. J'espère vraiment que vous pourrez résoudre ces problèmes de connexion. j ai commandé un routeur pour mettre derriere ma freebox puique il semble que ce soit la seule solution pour solutionner ca mais j attend la reception que la poste a repousssée a demain alors que ca devais arriver ce jour ...

Cordialement.
 
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Bonjour,

Je comprends totalement vos frustrations et je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours ces problèmes.

Pour le chiffrement de la sécurité, j'attends avec impatience de voir si cela résout votre problème.

En ce qui concerne le service client de Free, je comprends votre point de vue. Cependant, comme le problème semble provenir d'une interaction entre le produit Xiaomi et la Freebox, il est important que Free soit au courant du problème. Je vous encourage donc à les contacter.

Pour contacter Xiaomi, vous devrez probablement passer par leur site web ou leur numéro. Certains forums et groupes de discussion en ligne peuvent également être utiles.

L'idée de l'achat d'un routeur est intéressante et pourrait résoudre votre problème en créant un réseau WiFi distinct pour vos appareils. Cela pourrait aider à surmonter les problèmes d'interaction entre la Freebox et les produits Xiaomi.

Je comprends que cela ne soit pas l'idéal, mais si cela résout votre problème, cela pourrait être une solution à court terme en attendant une mise à jour du firmware de la Freebox ou des produits Xiaomi.

J'espère que ces informations vous aideront. N'hésitez pas à me tenir informé de la suite.

Cordialement.
 
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