Pas moyen d'afficher l'arborescence sur ordi et de transférer des fichiers

S'inscrire Poser votre question
Débutant
Micoins
145
Opérateur
Free
Bonjour,
J'ai trouvé un fil semblable mais je ne vois pas comment le mettre en pratique, notamment la phrase 'aller à gauche dans les notifications et surtout cocher "Transfert de fichiers/Android Auto" et il faut le faire à chaque fois car l'onglet revient automatiquement sur "Aucun transfert de données" et la on a plus l'arborescence Android'... je ne vois pas où et comment (mon précédent smartphone était un Samsung sous android 4 donc très vieux)
Mon smartphone Xiaomi est le Note 12 Pro, juste acheté.
Merci de votre aide (j'ai 71 ans)
Cordialement,
JH

Débutant
Micoins
82
Opérateur
Free
Voilà. C'est pareil. Votre réponse Bobot est fausse, aussi. Avec le (votre) manuel MIUI 14 (miui_14.pdf), c'est facilement réglé. J'ai un message d'alerte comme quoi cet APK est ancien (vieille version d'Android) et certains caractères sont mal affichés (c'est probablement une question de UTF8) mais c'est mineur. Cet APK permet de lire des fichiers txt générés par mon ordi et de les modifier sur mon smartphone, puis enregistrer les modifs. Il est parfait et gratuit, mais peut-être connaissez vous un autre APK similaire actualisé avec la dernier version d'Android??? Hors Google Play évidemment et de ses traceurs. Cdlt, JH
en effet cela est bien du a la norme d'encodage .Pour remédier au problème sans réinitialisation les autorisation :entré dans l'app gestionnaire de fichier> stockage>3 petit point en haut a droite> ftp > puis l'écrous en haut a droit > puis choisir l'encodage désiré