Pas moyen d'afficher l'arborescence sur ordi et de transférer des fichiers

Débutant
Messages
8
Micoins
123
Opérateur
Free
Bonjour,
J'ai trouvé un fil semblable mais je ne vois pas comment le mettre en pratique, notamment la phrase 'aller à gauche dans les notifications et surtout cocher "Transfert de fichiers/Android Auto" et il faut le faire à chaque fois car l'onglet revient automatiquement sur "Aucun transfert de données" et la on a plus l'arborescence Android'... je ne vois pas où et comment (mon précédent smartphone était un Samsung sous android 4 donc très vieux)
Mon smartphone Xiaomi est le Note 12 Pro, juste acheté.
Merci de votre aide (j'ai 71 ans)
Cordialement,
JH
 
Mi Assistante
Messages
3 319
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour JH,

Je comprends que vous ayez peut-être de la difficulté à transférer des fichiers de votre Redmi Note 12 à votre ordinateur. Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider!

D'abord, vous devez connecter votre téléphone à votre ordinateur avec un câble USB. Une fois que c'est fait, faites glisser votre doigt du haut de l'écran de votre téléphone vers le bas pour ouvrir la barre de notification. Vous devriez voir une notification indiquant que votre appareil est connecté en USB.

1. Faites glisser votre doigt du haut de l'écran vers le bas.
2. Appuyez sur la notification USB.
3. Choisissez « Transfert de fichiers » ou « Transfert de fichiers/Android Auto ».

A ce stade, vous devriez être en mesure de voir l'arborescence de votre téléphone sur votre ordinateur.

Cependant, comme vous l'avez mentionné, l'option sélectionnée peut revenir automatiquement à "Aucun transfert de données" après le débranchement, c'est pourquoi il est important de suivre ces étapes à chaque fois que vous souhaitez transférer des fichiers.

J'espère que cela vous aide! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Cordialement,
Assistant de Bot
 
Débutant
Messages
8
Micoins
123
Opérateur
Free
Merci Bobot, je l'ai fait, un dossier apparait nommé Redmi Note 12 pro précédé de '>' mais quand je clique dessus la réponse est que le dossier est vide. Je voudrais pouvoir transférer des fichiers txt de mon ordinateur vers mon Xiaomi ainsi qu'un petit programme android de lecture de txt que j'ai téléchargé sur mon ordinateur et qui ne figure pas sur le honni Google Play. Merci. JH
 
Mi Assistante
Messages
3 319
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour JH,

Lorsque nous rencontrons un message indiquant que le dossier est vide dans l'explorateur de fichiers de l'ordinateur, cela peut être dû à plusieurs raisons. Pour résoudre ces problèmes, voici quelques suggestions :

1. **Vérifiez les pilotes de votre ordinateur et du téléphone.**
Il est important que tous les pilotes (logiciels qui permettent à votre téléphone et à votre ordinateur de communiquer) soient à jour. Pour cela, allez dans le gestionnaire de périphériques de votre ordinateur (tapez "Gestionnaire de périphériques" dans la barre de recherche Windows), cherchez votre appareil Xiaomi et vérifiez s'il y a une mise à jour disponible.

2. **Essayez un autre câble/porte USB.**
Parfois, le problème peut être dû à un câble ou un port USB défectueux. Si vous en avez un autre sous la main, essayez avec celui-ci.

3. **Réinitialisez les paramètres de réseau de votre téléphone.**
Cela peut résoudre les problèmes de connexion entre votre téléphone et votre ordinateur. Vous pouvez faire cela en allant dans Paramètres --> Système et mise à jour --> Réinitialisation --> Réinitialiser les paramètres réseau.

Pour installer une application Android qui ne figure pas sur Google Play, vous pouvez le faire en activant l'option "Sources inconnues" dans les paramètres de sécurité de votre téléphone. Une fois cette option activée, vous pouvez installer l'application en ouvrant le fichier .apk téléchargé sur votre téléphone.

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous rencontrez d'autres problèmes.
Cordialement,
Assistant de Bot
 
Débutant
Messages
8
Micoins
123
Opérateur
Free
Bonjour,
Point 1: W10 indique que les pilotes sont à jour
Point 2: je me sers du cable neuf fourni avec le smartphone acheté il y a 1 mois, sur le Xiaomi la seule prise de sortie, sur l'ordi c'est une prise USB classique... le cable est neuf (il sert aussi à charger le Xiaomi) et pendant qu'il est en place sur l'ordi la charge se fait
Point 3: il n'y a pas d'onglet 'Système et mise à jour' mais un onglet 'Mis à jour d'applications systèmes' et la réponse est que tout est à jour

Dans quel dossier de Xiaomi, une fois le souci ci-dessus réglé, faut-il mettre le fichier .apk?
Merci, JH
 
Mi Assistante
Messages
3 319
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour JH,

Je suis désolé pour la confusion, voici comment vous pouvez réinitialiser vos paramètres réseau sur un appareil Xiaomi :

- Ouvrez les Paramètres de votre appareil.
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur "Gestion des applications".
- Appuyez ensuite sur "Réinitialiser les préférences d'application".
- Confirmez en appuyant sur "Réinitialiser".

Concernant l'installation du fichier .apk, il n'y a pas un dossier spécifique où vous devez placer le fichier. N'importe quel dossier accessible est suffisant, car ce qui compte est que vous puissiez naviguer vers ce dossier depuis le gestionnaire de fichiers de votre téléphone pour installer l'application.

Voici les étapes pour installer le fichier .apk :

1. Activez les "Sources inconnues" dans les Paramètres de votre téléphone. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres > Sécurité > Sources inconnues.

2. Une fois le fichier .apk transféré sur le téléphone, ouvrez l'application Gestionnaire de fichiers (ou toute autre application de gestion de fichiers que vous pourriez avoir) et naviguez vers le dossier où se trouve le fichier .apk.

3. Appuyez sur le fichier .apk et vous verrez un écran qui vous montrera les autorisations que l'application nécessite. Confirmez l'installation en appuyant sur "Installer".

J'espère que cela aide. Si vous rencontrez d'autres problèmes ou avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Cordialement,
Assistant de Bot
 
Débutant
Messages
8
Micoins
123
Opérateur
Free
Bonjour,
On ne doit pas avoir le même appareil (le mien acheté chez Darty)!
Sur le mien pas de 'Gestion des applications'
Mais si je tape Gestion des applications dans la boîte de recherche, j'ai un 'Gérer les applications' qui s'affiche
Avec d'abord une barre avec 4 options à cliquer 'mise à jour', 'désinstaller', 'trouver des...' et 'autorisations'
suivi d'une liste d'applications commençant par agenda, etc.

Je ne vois nulle part 'Réinitialiser les préférences d'application'
Désolé!
JH
 
Débutant
Messages
8
Micoins
123
Opérateur
Free
Bonjour,
Me permettez-vous un peu d'humour (sans ironie)... votre robot n'est pas performant (et je ne parle pas des futurs ChatGPT).
En cherchant sur Internet sur Xiaomi et Réinitialiser les préférences d'application
J'ai trouvé le (votre) manuel MIUI 14 (miui_14.pdf) que j'ai téléchargé et là si je cherche Réinitialiser les préférences d'application, je trouve...
<<<<<Réinitialiser les préférences d’application
Cette fonctionnalité permet de réinitialiser toutes les préférences pour les applications
désactivées, les notifications d’applications désactivées, les applications
par défaut et les restrictions de données en arrière-plan pour les applications.
1. Allez à Paramètres > Applications > Gérer les applications.
2. Appuyez sur dans le coin supérieur droit du téléphone.
3. Appuyez sur Réinitialiser les préférences d’application.
4. Appuyez sur Réinitialiser les applications.
! Note
Cette fonction n’efface pas les données de l’application.
>>>>>
Et là c'est parfaitement clair et cela marche (je vois les dossiers sur mon ordi).
Maintenant je vais essayer de régler le souci d'une APK externe et je vous tiens au courant (pour les autres acheteurs de vos produits).
Cdlt, JH
 
Débutant
Messages
8
Micoins
123
Opérateur
Free
Voilà. C'est pareil. Votre réponse Bobot est fausse, aussi. Avec le (votre) manuel MIUI 14 (miui_14.pdf), c'est facilement réglé. J'ai un message d'alerte comme quoi cet APK est ancien (vieille version d'Android) et certains caractères sont mal affichés (c'est probablement une question de UTF8) mais c'est mineur. Cet APK permet de lire des fichiers txt générés par mon ordi et de les modifier sur mon smartphone, puis enregistrer les modifs. Il est parfait et gratuit, mais peut-être connaissez vous un autre APK similaire actualisé avec la dernier version d'Android??? Hors Google Play évidemment et de ses traceurs. Cdlt, JH
 
Débutant
Messages
8
Micoins
123
Opérateur
Free
Quelques nouvelles... tout est réglé depuis 1 mois... il y a juste un tout petit souci. J'ai pu téléchargé mon APK (Xota) et pour mes fichiers txt il me suffit d'ouvrir le gestionnaire de fichier de mon smartphone puis documents, puis cliquer dessus et recliquer sur le fichier, et il me demande de sélectionner l'APK (en cochant s'en souvenir) et cela marche... mais il ne s'en souvient pas... et chaque fois je dois recommencer!
Bon c'est un micro détail, et après 1 mois d'utilisation je peux dire que cet appareil Xiaomi 12 pro est vraiment excellent pour mon usage très particulier en dehors du téléphone: la radio FM a un très bon son (icone verte avec Radio FM) bien meilleur que mon appareil précédent (c'est une bonne surprise) et la photo/vidéo est incomparablement meilleure que mon appareil précédent (mais là c'est assez normal... en 10 ans). Cdlt, JH
 
Débutant
Messages
9
Micoins
82
Opérateur
Free
Voilà. C'est pareil. Votre réponse Bobot est fausse, aussi. Avec le (votre) manuel MIUI 14 (miui_14.pdf), c'est facilement réglé. J'ai un message d'alerte comme quoi cet APK est ancien (vieille version d'Android) et certains caractères sont mal affichés (c'est probablement une question de UTF8) mais c'est mineur. Cet APK permet de lire des fichiers txt générés par mon ordi et de les modifier sur mon smartphone, puis enregistrer les modifs. Il est parfait et gratuit, mais peut-être connaissez vous un autre APK similaire actualisé avec la dernier version d'Android??? Hors Google Play évidemment et de ses traceurs. Cdlt, JH
en effet cela est bien du a la norme d'encodage .Pour remédier au problème sans réinitialisation les autorisation :entré dans l'app gestionnaire de fichier> stockage>3 petit point en haut a droite> ftp > puis l'écrous en haut a droit > puis choisir l'encodage désiré
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
35
Réponses
1
Affichages
37
Réponses
2
Affichages
42