Package installer

Modèle
Mi 11
Version logiciel
13.0.8
Nouveau
Micoins
22
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
Depuis samedi soir, mon portable se met à "bugger" : écran qui clignote et une application que je n'ai jamais télécharger s'exécute - Package Installer. Elle s'exécute et se ferme seule.
Savez-vous ce que c'est ? Un virus ?

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Le "Package Installer" est une application système qui est préinstallée sur presque tous les appareils Android. C'est une application essentielle qui vous aide à gérer, installer et désinstaller des applications sur votre appareil.

Théoriquement, elle ne devrait pas s'ouvrir et se fermer elle-même. Si c'est le cas, il pourrait y avoir plusieurs explications.

1. Un bug du système : Parfois, les applications système peuvent rencontrer des bugs qui peuvent entraîner des problèmes avec le Package Installer. Vous pouvez essayer de redémarrer votre téléphone ou de faire une réinitialisation d'usine (après avoir sauvegardé vos données) pour résoudre ce problème.

2. Un virus ou un logiciel malveillant : Si votre téléphone a été infecté par un virus ou un autre logiciel malveillant, il pourrait tenter de manipuler le Package Installer pour installer des applications non désirées. Exécutez un logiciel antivirus fiable sur votre téléphone pour vérifier cela.

3. Une application en arrière-plan : Certaines applications que vous avez installées peuvent tenter d'installer ou de désinstaller d'autres applications en utilisant le Package Installer. Vous pouvez vérifier les paramètres de l'application pour voir si cela se produit.

Un point important à noter, le fait que l'écran clignote pourrait indiquer un autre problème plus profond avec le système. Considérant tous ces points, si le problème persiste, il serait préférable de consulter un technicien de service agréé ou de contacter le service client de Redmi pour obtenir de l'aide.
J'espère que cela vous aide !