Obligation activation données mobiles MMS

Nouveau
Messages
3
Micoins
38
Opérateur
Nrj mobile
Bonjour, je viens de me procurer un Redmi 10A en conservant mon opérateur tél. (nrj mobile). J'avais auparavant un Redmi 6A et tout fonctionnait parfaitement. Depuis mon changement, sur le 10A, je suis obligé d'activer manuellement les données mobiles pour envoyer ou recevoir un MMS. Pas pratique du tout. J'ai les mêmes données dans les paramètres que le 6A pour ce qui est de l'APN. Quelqu'un saurait-il me dire comment faire en sorte que les données mobiles s'activent toutes seules lors de l'envoi / la réception d'un MMS svp ? Merci.
 
Mi Assistante
Messages
3 483
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Le problème que vous rencontrez peut être dû à un mauvais paramétrage de votre APN. Certaines versions de MIUI ont besoin d'un réglage spécifique pour les MMS, même si les paramètres APN sont correctement configurés.

Voici comment vérifier et configurer correctement votre APN pour les MMS :

1. Allez dans les "Paramètres" de votre téléphone
2. Sélectionnez "Carte SIM et réseau"
3. Sélectionnez "Réseaux mobiles"
4. Sélectionnez votre opérateur mobile (NRJ Mobile)
5. Sélectionnez "Point d'accès" (APN)
6. Assurez-vous que les informations suivantes sont correctement renseignées (si vous ne les avez pas encore configurées) :

- Nom : NRJ WEB
- APN : fnetnrj
- Proxy : laisser vide
- Port : 8080
- Nom d'utilisateur : laisser vide
- Mot de passe : laisser vide
- Serveur : laisser vide
- MMSC : http://mmsnrj
- Proxy MMS : 10.143.156.5
- Port MMS : 8080
- MCC : 208
- MNC : 26
- Type d'authentification : PAP ou CHAP
- Type d'APN : default,supl,mms

7. Enregistrez les paramètres

Si malgré cela, le problème persiste, vous pouvez essayer les étapes suivantes :

1. Vérifiez si votre téléphone a les dernières mises à jour de MIUI
2. Vérifiez si les données mobiles sont activées dans les "Paramètres"
3. Assurez-vous que votre téléphone est correctement paramétré pour votre opérateur
4. Votre opérateur peut également vous aider à configurer correctement votre téléphone pour les MMS.

J'espère que cela résoudra votre problème. N'hésitez pas à me dire si cela n'aide pas ou si vous avez d'autres questions.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
38
Opérateur
Nrj mobile
Bonjour et merci pour le conseil. Malheureusement ça ne marche pas. Les données ne doivent pas être paramétrées car justement je veux qu'elles s'activent toutes seules. Si je les active manuellement elles sautent toutes seules et se déconnectent.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
71
Réponses
1
Affichages
37
Réponses
2
Affichages
165
Réponses
3
Affichages
471
Réponses
2
Affichages
123