Notifications sonores Poco x6 pro

Modèle
Poco x6 pro 5G
Version logiciel
hyperOS 1.0.1.0
Débutant
Messages
8
Micoins
63
Opérateur
Sosh
Bonjour,
J'ai un problème avec l'application Google messages
Je ne reçois pas les notifications sonores de mes SMS
Pas de soucis avec WhatsApp Snapchat etc..
Quelqu'un rencontre le même problème ??
 
Débutant
Messages
47
Micoins
381
Opérateur
Sfr
Voici une base de travail.
Le flow attend une notification de Google message, s'il y a une notification un son sera joué et il reboucle au début après 10s (modifiable).
C'est vraiment basic, il faut que tu testes et améliore suivant tes besoins.
Remarque, pense à vérifier que le choix de mon appli SMS correspond à ton appli (tu ouvres le pavé du test de la notif et dans "packagé" tu choisis ton appli, de même pour le pavé du choix du son)
 
Fichiers joints
  • Essai notif sms.pdf
    98.4 KB · Affichages: 30
Débutant
Messages
5
Micoins
32
Opérateur
Red by SFR
Voici une base de travail.
Le flow attend une notification de Google message, s'il y a une notification un son sera joué et il reboucle au début après 10s (modifiable).
C'est vraiment basic, il faut que tu testes et améliore suivant tes besoins.
Remarque, pense à vérifier que le choix de mon appli SMS correspond à ton appli (tu ouvres le pavé du test de la notif et dans "packagé" tu choisis ton appli, de même pour le pavé du choix du son)
Merci a toi je vais regarder a ça
 
Débutant
Messages
21
Micoins
181
Opérateur
Free
Bonsoir
Je me permets de me poser sur ce fil car je rencontre un souci un peu similaire et je ne reçois pas de résolutions...
J'ai un Redmi note 9 pro et, depuis quelques semaines, je ne reçois plus de notification visuelle lorsqu'un message vocal est déposé sur ma messagerie...
Svp ça vous parle ?
Je précise que j'ai ouvert un topic mais... sans réponses...
Mille mercis à celui/celle qui pourra me venir en aide !!!!!
 
Débutant
Messages
47
Micoins
381
Opérateur
Sfr
Bonsoir
Je me permets de me poser sur ce fil car je rencontre un souci un peu similaire et je ne reçois pas de résolutions...
J'ai un Redmi note 9 pro et, depuis quelques semaines, je ne reçois plus de notification visuelle lorsqu'un message vocal est déposé sur ma messagerie...
Svp ça vous parle ?
Je précise que j'ai ouvert un topic mais... sans réponses...
Mille mercis à celui/celle qui pourra me venir en aide !!!!!
Bonjour Melina_perso,
La solution de contournement que je propose ne peut fonctionner que si tu reçois une notification sans avoir l'alerte sonore.
Si je ne me trompe pas, dans ton cas, tu n'as pas de notification visuelle pour la réception de message vocal. Ma solution ne peut pas t'aider :(
As tu essayé de changer d'application téléphone (en utilisant celle d'orange par exemple).
Si nécessaire on continuera cet échange sur ton topic.
Bonne chance
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
12
Opérateur
Free
Bonjour, même problème depuis que je suis passé sur Hyper OS sur mon X5 pro. J'ai activé l'application native Messages de Xiaomi et en attendant ça fonctionne impeccable. En attente d'un éventuel correctif pour l'appli de Google.
Eh bien sur mon nouveau xiaomi Poco X6 Pro 5 G, je n'ai pas l'application native de messages de Xiaomi
 
Débutant
Messages
5
Micoins
32
Opérateur
Red by SFR
J'ai téléchargé l'application macrodroid et dessus tu crée une macro lors d'un message reçu, tu fait lecture d'un son et voilà ce sera bon. C'est un peu dommage de devoir faire ça, mais c'est le seul moyen que j'ai réussi sur mon Poco x6 pro. J'espère pouvoir vous aider
 
Débutant
Messages
47
Micoins
381
Opérateur
Sfr
J'ai téléchargé l'application macrodroid et dessus tu crée une macro lors d'un message reçu, tu fait lecture d'un son et voilà ce sera bon. C'est un peu dommage de devoir faire ça, mais c'est le seul moyen que j'ai réussi sur mon Poco x6 pro. J'espère pouvoir vous aider
N'oublie pas que Macrodroid est gratuit pour qq jours, après il faut l'acheter (il n'est pas cher mais il faut y penser).
Sinon tu as Automate qui est gratuit pour le type de flow que l'on veut (moins de 30 blocs) mail il est en Anglais et je le trouve moins intuitif.
Par contre, avec ce type de produit tu peux faire beaucoup beaucoup plus.
Dans tous les cas, il est dommage que l'on doive se débrouiller pour corriger un défaut Xiaomi ...
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
12
Opérateur
Free
Bonjour,
Aucun problème avec les notifications de message (Google) sur mon X6 pro 5g.
Mais j'ai HyperOS 1.0.2 d'installé.
Bizarre ...
Nous avons les notifications, mais elles ne "sonnent" pas. par contre, si on reçois une vidéo, un gif, sur l'appli messages de Google, elles sonnent bien, mais pas pour les sms texte
 
Débutant
Messages
47
Micoins
381
Opérateur
Sfr
Nous avons les notifications, mais elles ne "sonnent" pas. par contre, si on reçois une vidéo, un gif, sur l'appli messages de Google, elles sonnent bien, mais pas pour les sms texte
Bonjour,
Effectivement je n'avais aucun problème avec HyperOS 1.0.2.
Le problème est arrivé après l'upgrade 1.0.7 ...
Comme je veux garder les appli Google, j'utilise une application tierce (expliqué dans plusieurs post sur ce forum) qui me permet d'émettre un son (et/ou un message vocal) dès réception d'une notification.
Si tu ne veux pas t'embêter, tu peux utiliser une appli SMS autre que celle de Google (mais tu perdras certaines fonctionnalités de l'appli Google Message) jusqu'à ce que Xiaomi corrige ce défaut.
Seules les appli Google ont un problème avec la dernière version d'HyperOS.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
137
Réponses
3
Affichages
109
Réponses
1
Affichages
84
Réponses
2
Affichages
211