Notifications sonores Poco x6 pro

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Poco x6 pro 5G
Version logiciel
hyperOS 1.0.1.0
Débutant
Micoins
63
Opérateur
Sosh
Bonjour,
J'ai un problème avec l'application Google messages
Je ne reçois pas les notifications sonores de mes SMS
Pas de soucis avec WhatsApp Snapchat etc..
Quelqu'un rencontre le même problème ??

Élite
Micoins
3 415
Opérateur
Sfr
Pas de chance, j'ai récupéré ce problème de notification sur message (Google) et gmail depuis mon passage à le dernière version HyperOS 1.0.7 pourtant tout à bien fonctionné quelques jours ...)
Parfois, suite à un reboot ça fonctionne une fois puis plus rien.
Pour contourner ce défaut (que j'espère temporaire) j'utilise l'appli Automate (complexe mais puissante). J'utilisais auparavant Macrodroid qui est devenu payant ce qui ne m'intéresse pas si Xiaomi corrige ce bug.
Grâce à ce type d'application on peut faire faire ce que l'on veut avec le téléphone dés qu'une notification arrive.
Pour ma part, je lance un son et annonce l'arrivée d'une notification, en boucle 3 fois.

Dernière édition:
Débutant
Micoins
32
Opérateur
Red by SFR
Pas de chance, j'ai récupéré ce problème de notification sur message (Google) et gmail depuis mon passage à le dernière version HyperOS 1.0.7 pourtant tout à bien fonctionné quelques jours ...)
Pour contourner ce défaut (que j'espère temporaire) j'utilise l'appli Automate (complexe mais puissante). J'utilisais auparavant Macrodroid qui est devenu payant ce qui ne m'intéresse pas si Xiaomi corrige ce bug.
Grâce à ce type d'application on peut faire faire ce que l'on veut avec le téléphone dés qu'une notification arrive.
Pour ma part, je lance un son et annonce l'arrivée d'une notification, en boucle 3 fois.
Tu arriverai à me dire qu'elle est ton procédé dans l'application, j'ai essayé de le faire mais sa fonctionne pas où je m'y prend mal

Débutant
Micoins
32
Opérateur
Red by SFR
Tu arriverai à me dire qu'elle est ton procédé dans l'application, j'ai essayé de le faire mais sa fonctionne pas où je m'y prend mal

Fichiers joints
  • Notifications sonores Poco x6 pro
    Screenshot_2024-03-28-18-09-15-372_com.llamalab.automate.jpg
    222.7 KB · Affichages: 127
Élite
Micoins
3 415
Opérateur
Sfr
Voici le pdf représentant mon fils automate:
J'attends l'arrivée d'une notification SMS, si l'écran n'est pas en veille (actif) je ne fait rien, si l'écran est en veille j'émets un son puis un message vocal et j'attends un peu. Si la notification est toujours là et que mon écran est toujours en veille je recommence et ceci 3 fois. Sinon j'active mon écran et la boucle s'arrête.
Si tu veux le flow réel je peux te l'envoyer mais via nos messageries car je ne pense pas que ce forum est fait pour ça (voir ce que le modérateur en pense).
Bien sûr, en le modifiant un peu, tu peux tester n'importe quelle notification.
Tiens moi au courant, je t'aiderai de mon mieux.
A+

Fichiers joints
  • SMS.pdf
    159.4 KB · Affichages: 127
Débutant
Micoins
32
Opérateur
Red by SFR
Un peu complexe effectivement, moi j'aurai juste cherché d'avoir un son de notification à la réception de mon sms et le vibreur. J'apprends seulement l'application mais c'est pas simple. Si jamais tu pourrais y arriver ce serai cool