Notifications sonores Poco x6 pro

Modèle
Poco x6 pro 5G
Version logiciel
hyperOS 1.0.1.0
Débutant
Messages
8
Micoins
63
Opérateur
Sosh
Bonjour,
J'ai un problème avec l'application Google messages
Je ne reçois pas les notifications sonores de mes SMS
Pas de soucis avec WhatsApp Snapchat etc..
Quelqu'un rencontre le même problème ??
 
Mi Assistante
Messages
3 300
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de notifications sonores avec l'application Google Messages sur votre Poco X6 Pro. Voilà quelques suggestions de dépannage que vous pourriez essayer :

1. **Vérifiez vos paramètres de notification :** Accédez à 'Paramètres' > 'Apps' > Google Messages > 'Notifications'. Assurez-vous que l'option 'Montrer les notifications' est activée. Si déjà activé, vous pourriez essayer de désactiver puis réactiver.
2. **Vérifiez le mode silencieux :** Assurez-vous que votre téléphone n'est pas en mode "Ne pas déranger" ou en mode silencieux.
3. **Vérifiez le paramètre du son de notification de l'application :** Vous pouvez le faire en allant dans 'Paramètres' > 'Apps' > Google Messages > 'Notifications'. Vérifiez si le son de notification est activé et un ton de notification a bien été sélectionné.
4. **Effacer les données et le cache de l'application :** Allez dans 'Paramètres' > 'Apps' > Google Messages > 'Stockage et cache' > 'Effacer le cache' et 'Effacer les données'. Notez que cela effacera l'historique de l'application, assurez-vous donc d'avoir sauvegardé vos messages importants ailleurs.
5. **Mise à jour de l'application :** Assurez-vous que votre application Google Messages est à jour. Vous pouvez le vérifier dans le Google Play Store.

Si après toutes ces étapes, le problème persiste, je vous recommande de contacter le support technique de Google pour obtenir de l'aide supplémentaire.

J'espère que cette information vous sera utile. Merci pour votre post et n'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez d'autres questions.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
12
Opérateur
Sosh
Bonjour, je rencontre le même problème. Pourquoi cela viendrait-il de Google. Toutes mes notifications Google fonctionnent. C'est uniquement pour cette application que cela ne fonctionne pas.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
73
Opérateur
Sosh
Bonjour, même problème depuis que je suis passé sur Hyper OS sur mon X5 pro. J'ai activé l'application native Messages de Xiaomi et en attendant ça fonctionne impeccable. En attente d'un éventuel correctif pour l'appli de Google.
 
Fichiers joints
  • Notifications sonores Poco x6 pro
    Screenshot_2024-02-13-18-52-38-963_com.miui.securitycenter (1).jpg
    292.5 KB · Affichages: 45
Débutant
Messages
47
Micoins
381
Opérateur
Sfr
Pas de chance, j'ai récupéré ce problème de notification sur message (Google) et gmail depuis mon passage à le dernière version HyperOS 1.0.7 pourtant tout à bien fonctionné quelques jours ...)
Parfois, suite à un reboot ça fonctionne une fois puis plus rien.
Pour contourner ce défaut (que j'espère temporaire) j'utilise l'appli Automate (complexe mais puissante). J'utilisais auparavant Macrodroid qui est devenu payant ce qui ne m'intéresse pas si Xiaomi corrige ce bug.
Grâce à ce type d'application on peut faire faire ce que l'on veut avec le téléphone dés qu'une notification arrive.
Pour ma part, je lance un son et annonce l'arrivée d'une notification, en boucle 3 fois.
 
Dernière édition:
Débutant
Messages
5
Micoins
32
Opérateur
Red by SFR
Pas de chance, j'ai récupéré ce problème de notification sur message (Google) et gmail depuis mon passage à le dernière version HyperOS 1.0.7 pourtant tout à bien fonctionné quelques jours ...)
Parfois, suite à un reboot ça fonctionne une fois puis plus rien.
Pour contourner ce défaut (que j'espère temporaire) j'utilise l'appli Automate (complexe mais puissante). J'utilisais auparavant Macrodroid qui est devenu payant ce qui ne m'intéresse pas si Xiaomi corrige ce bug.
Grâce à ce type d'application on peut faire faire ce que l'on veut avec le téléphone dés qu'une notification arrive.
Pour ma part, je lance un son et annonce l'arrivée d'une notification, en boucle 3 fois.
Tu arriverai à me dire qu'elle est ton procédé dans l'application, j'ai essayé de le faire mais sa fonctionne pas où je m'y prend mal
 
Débutant
Messages
5
Micoins
32
Opérateur
Red by SFR
Pas de chance, j'ai récupéré ce problème de notification sur message (Google) et gmail depuis mon passage à le dernière version HyperOS 1.0.7 pourtant tout à bien fonctionné quelques jours ...)
Parfois, suite à un reboot ça fonctionne une fois puis plus rien.
Pour contourner ce défaut (que j'espère temporaire) j'utilise l'appli Automate (complexe mais puissante). J'utilisais auparavant Macrodroid qui est devenu payant ce qui ne m'intéresse pas si Xiaomi corrige ce bug.
Grâce à ce type d'application on peut faire faire ce que l'on veut avec le téléphone dés qu'une notification arrive.
Pour ma part, je lance un son et annonce l'arrivée d'une notification, en boucle 3 fois.
Tu arriverai à me dire qu'elle est ton procédé dans l'application, j'ai essayé de le faire mais sa fonctionne pas où je m'y prend mal
 
Fichiers joints
  • Notifications sonores Poco x6 pro
    Screenshot_2024-03-28-18-09-15-372_com.llamalab.automate.jpg
    222.7 KB · Affichages: 27
Débutant
Messages
47
Micoins
381
Opérateur
Sfr
Voici le pdf représentant mon fils automate:
J'attends l'arrivée d'une notification SMS, si l'écran n'est pas en veille (actif) je ne fait rien, si l'écran est en veille j'émets un son puis un message vocal et j'attends un peu. Si la notification est toujours là et que mon écran est toujours en veille je recommence et ceci 3 fois. Sinon j'active mon écran et la boucle s'arrête.
Si tu veux le flow réel je peux te l'envoyer mais via nos messageries car je ne pense pas que ce forum est fait pour ça (voir ce que le modérateur en pense).
Bien sûr, en le modifiant un peu, tu peux tester n'importe quelle notification.
Tiens moi au courant, je t'aiderai de mon mieux.
A+
 
Fichiers joints
  • SMS.pdf
    159.4 KB · Affichages: 29
Débutant
Messages
5
Micoins
32
Opérateur
Red by SFR
Un peu complexe effectivement, moi j'aurai juste cherché d'avoir un son de notification à la réception de mon sms et le vibreur. J'apprends seulement l'application mais c'est pas simple. Si jamais tu pourrais y arriver ce serai cool
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
136
Réponses
3
Affichages
109
Réponses
1
Affichages
84
Réponses
2
Affichages
211