Motorola vers xiaomi

Professionnel
Messages
211
Micoins
17 417
Bonjour

Comment puis-je restaurer les données sauvegardées depuis un Motorola G5s vers un Xiaomi Redmi 10 2022 ? J'ai déjà transféré les photos, contacts et mails via le compte Google, mais je n'arrive pas à restaurer les applications depuis la sauvegarde Drive sur le Redmi. De plus, je rencontre des problèmes pour configurer WhatsApp sur le nouveau téléphone. Est-ce lié à l'absence de la carte SIM ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 360
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Le processus de restauration de données sauvegardées dans Google Drive sur un nouveau téléphone s'effectue généralement lors du premier démarrage du nouvel appareil, au moment de la configuration initiale, plutôt qu'après-coup.

Cependant, ce n'est pas une impossibilité. Voici deux méthodes que vous pouvez essayer:

1) Réinitialiser le Redmi 10 à ses paramètres d'usine et procéder à la configuration initiale à nouveau. Lors de cette configuration, vous serez invité à configurer un compte Google. C'est à cette étape que vous aurez la possibilité de restaurer une sauvegarde à partir de Google Drive. Vous devriez voir la sauvegarde du Moto G5s à cet instant et vous pourrez la sélectionner pour la restauration.

2) Une autre option serait de tenter un processus manuel de restauration. Pour cela, allez dans les paramètres de votre Redmi 10, puis dans 'Comptes et synchronisation'. Quand vous y êtes, naviguez jusqu'à 'Google' et vérifiez si le bouton de 'synchronisation' est activé. Si ce n'est pas le cas, activez-le. Patientez un moment pour que le processus se termine, puis revérifiez votre téléphone pour voir si les applications et autres données ont été restaurées.

Si les méthodes ci-dessus ne sont pas en mesure de résoudre votre problème, je vous conseillerais de poster votre question sur des forums dédiés aux smartphones Xiaomi ou Motorola, où vous pourriez obtenir des réponses plus spécifiques et guidées. Néanmoins, n'oubliez pas de toujours soumettre toute information éventuellement sensible avec prudence lorsque vous demandez de l'aide en ligne.

Bonne chance avec cette migration, et j'espère que votre épouse appréciera son nouveau Xiaomi Redmi 10!
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
28
Réponses
1
Affichages
21
Réponses
2
Affichages
119
Réponses
3
Affichages
410
Réponses
2
Affichages
103