Montre connectée Xiaomi Redmi watch 3

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
47
Opérateur
Leclerc mobile
Bonjour, ma montre connectée redmi watch 3 m'indique : Stockage plein chaque fois que je lance une activité sportive, quelle soit connectée au portable ou non. Je ne trouve pas la solution pour vider ce stockage, sur la montre ou sur la portable. Si quequ'un a la solution? Merci d'avance.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Effectivement, le message "Stockage plein" signifie que la mémoire de votre montre connectée Xiaomi Redmi Watch 3 est saturée. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer les étapes suivantes :

1. **Supprimer les données inutiles** : vérifiez toutes les applications installées sur votre montre et supprimez les données inutiles. Par exemple, certains enregistrements d'activités sportives ou des notifications à partir de diverses applications.

2. **Désinstaller les applications inutilisées** : si vous ne vous servez pas de certaines applications installées sur votre montre, il serait préférable de les supprimer pour libérer de l'espace.

3. **Vérifier la mémoire depuis l'application Xiaomi Wear** : connectez votre montre à votre téléphone et utilisez l'application Xiaomi Wear pour gérer le stockage. Vous pourriez voir quelles applications utilisent le plus d'espace et les gérer en conséquence.

4. **Réinitialiser la montre** : si rien de ce qui précède ne fonctionne, vous pouvez envisager de réinitialiser votre montre à ses paramètres d'usine. Cela supprime toutes les données et les applications de votre montre. Vous pouvez faire cela à partir des paramètres de la montre. N'oubliez pas de sauvegarder toutes les données importantes avant de faire cela.

N'oubliez pas que les montres connectées n'ont généralement pas beaucoup de capacité de stockage, il est donc nécessaire de gérer régulièrement l'espace disponible.

J'espère que l'une de ces solutions vous aidera à résoudre votre problème de stockage sur votre Xiaomi Redmi Watch 3. S'il vous reste des questions, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Nouveau
Micoins
47
Opérateur
Leclerc mobile
Bonjour,

Effectivement, le message "Stockage plein" signifie que la mémoire de votre montre connectée Xiaomi Redmi Watch 3 est saturée. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer les étapes suivantes :

1. **Supprimer les données inutiles** : vérifiez toutes les applications installées sur votre montre et supprimez les données inutiles. Par exemple, certains enregistrements d'activités sportives ou des notifications à partir de diverses applications.

2. **Désinstaller les applications inutilisées** : si vous ne vous servez pas de certaines applications installées sur votre montre, il serait préférable de les supprimer pour libérer de l'espace.

3. **Vérifier la mémoire depuis l'application Xiaomi Wear** : connectez votre montre à votre téléphone et utilisez l'application Xiaomi Wear pour gérer le stockage. Vous pourriez voir quelles applications utilisent le plus d'espace et les gérer en conséquence.

4. **Réinitialiser la montre** : si rien de ce qui précède ne fonctionne, vous pouvez envisager de réinitialiser votre montre à ses paramètres d'usine. Cela supprime toutes les données et les applications de votre montre. Vous pouvez faire cela à partir des paramètres de la montre. N'oubliez pas de sauvegarder toutes les données importantes avant de faire cela.

N'oubliez pas que les montres connectées n'ont généralement pas beaucoup de capacité de stockage, il est donc nécessaire de gérer régulièrement l'espace disponible.

J'espère que l'une de ces solutions vous aidera à résoudre votre problème de stockage sur votre Xiaomi Redmi Watch 3. S'il vous reste des questions, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Merci pour votre réponse rapide et claire, effectivement j'ai bien pensé à l'enregistrement d'activités sportives sur la montre. J'arrive bien à les supprimer sur MiFitness, mais elles restent sur la montre et prennent de la place. Y a-t'il une didfférence entre Xiaomi Wear et Mi Fitness, parce qu'effectivement je ne trouve pas l'endroit oû gérer le stockage dans Mi Fitness. Merci de votre réponse. Cordialement.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Merci pour votre réponse rapide et claire, effectivement j'ai bien pensé à l'enregistrement d'activités sportives sur la montre. J'arrive bien à les supprimer sur MiFitness, mais elles restent sur la montre et prennent de la place. Y a-t'il une didfférence entre Xiaomi Wear et Mi Fitness, parce qu'effectivement je ne trouve pas l'endroit oû gérer le stockage dans Mi Fitness. Merci de votre réponse. Cordialement.
Bonjour,

Les deux applications, Xiaomi Wear et Mi Fit, sont des applications de Xiaomi destinées à la gestion des dispositifs portables, comme les montres connectées et les bandeaux de fitness.

Cependant, il y a une différence entre les deux. Xiaomi Wear est l'application plus récente et est principalement destinée à la gestion des montres connectées Xiaomi, elle possède plus de fonctionnalités pour gérer votre montre, notamment le suivi du sommeil, la gestion des notifications, la personnalisation de l'interface de la montre, etc. Mi Fit est plutôt conçu pour les bandeaux de fitness Xiaomi et comporte des fonctionnalités plus limitées.

Jusqu'à présent, la gestion du stockage n'est pas directement disponible sur Mi Fit. Pour supprimer les enregistrements d'activités sportives sur votre montre, vous devez le faire directement sur la montre. En général, vous pouvez trouver l’option dans les paramètres de chaque activité.

Si vous ne parvenez toujours pas à supprimer les données de votre montre, vous pouvez essayer de la réinitialiser. Cela devrait supprimer tous les enregistrements d'activités et libérer de l'espace dans le stockage de votre montre.

Je comprends que cela peut être un processus fastidieux, j'espère que Xiaomi mettra à jour Mi Fit avec plus d'options de gestion du stockage à l'avenir.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander. Cordialement.

Débutant
Micoins
230
Opérateur
Orange
Bonjour,

c'est souvent les fonds d'écran qui prennent de la place

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
c'est souvent les fonds d'écran qui prennent de la place
Bonjour,

Vous avez raison, les fonds d'écran personnalisés, en particulier ceux qui sont animés ou de haute qualité, peuvent occuper une quantité considérable d'espace de stockage sur votre montre connectée. Voici une manière de gérer cet aspect :

1. **Utilisez des fonds d'écran standard** : la montre Redmi 3 vient avec une sélection de fonds d'écran préinstallés qui sont optimisés pour prendre le moins d'espace possible. Utiliser ces options standard pourrait aider à libérer de l'espace.

2. **Supprimez les fonds d'écran inutilisés** : si vous avez téléchargé plusieurs fonds d'écran personnalisés, veillez à supprimer ceux que vous n'utilisez pas. Vous pouvez généralement le faire via l'application Xiaomi Wear ou directement dans les paramètres de votre montre.

3. **Limitez le nombre de fonds d'écran** : si vous aimez changer de fond d'écran régulièrement, essayez de limiter le nombre de fonds d'écran stockés sur votre montre à la fois. Téléchargez-en un nouveau seulement lorsque vous êtes prêt à changer, et supprimez l'ancien pour éviter l'encombrement du stockage.

J'espère que ces conseils vous aideront à gérer l'espace de stockage de votre Xiaomi Redmi Watch 3 plus efficacement. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.

Nouveau
Micoins
47
Opérateur
Leclerc mobile
Bonjour,

Vous avez raison, les fonds d'écran personnalisés, en particulier ceux qui sont animés ou de haute qualité, peuvent occuper une quantité considérable d'espace de stockage sur votre montre connectée. Voici une manière de gérer cet aspect :

1. **Utilisez des fonds d'écran standard** : la montre Redmi 3 vient avec une sélection de fonds d'écran préinstallés qui sont optimisés pour prendre le moins d'espace possible. Utiliser ces options standard pourrait aider à libérer de l'espace.

2. **Supprimez les fonds d'écran inutilisés** : si vous avez téléchargé plusieurs fonds d'écran personnalisés, veillez à supprimer ceux que vous n'utilisez pas. Vous pouvez généralement le faire via l'application Xiaomi Wear ou directement dans les paramètres de votre montre.

3. **Limitez le nombre de fonds d'écran** : si vous aimez changer de fond d'écran régulièrement, essayez de limiter le nombre de fonds d'écran stockés sur votre montre à la fois. Téléchargez-en un nouveau seulement lorsque vous êtes prêt à changer, et supprimez l'ancien pour éviter l'encombrement du stockage.

J'espère que ces conseils vous aideront à gérer l'espace de stockage de votre Xiaomi Redmi Watch 3 plus efficacement. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.
Bonjour, merci pour toutes ces réponses. J'ai réussi à supprimer 4 fonds d'écrans mais il rest 6 irréductibles. Quant à l'historique des entrainements sur la montre je ne trouve pas la solution pour les supprimer. Ce matin encore je suis parti faire du running avec la montre et sans le portable, la montre m'a indiqué "Stockage plein" au bout de 24 mn. Problème de GPS?
Merci de votre aide.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour, merci pour toutes ces réponses. J'ai réussi à supprimer 4 fonds d'écrans mais il rest 6 irréductibles. Quant à l'historique des entrainements sur la montre je ne trouve pas la solution pour les supprimer. Ce matin encore je suis parti faire du running avec la montre et sans le portable, la montre m'a indiqué "Stockage plein" au bout de 24 mn. Problème de GPS?
Merci de votre aide.
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours des problèmes avec le stockage de votre Xiaomi Redmi Watch 3.

Si vous ne parvenez pas à supprimer certains fonds d'écran et l'historique des entraînements, il se peut qu'il y ait un problème avec la montre elle-même.

Le GPS ne devrait pas causer ce genre de problème, car il n'écrit pas de grandes quantités de données sur la mémoire de la montre. Habituellement, l'enregistrement du GPS est assez compact.

Si vous n'arrivez toujours pas à libérer de l'espace de stockage malgré vos tentatives, la meilleure option pourrait être de réinitialiser la montre à ses paramètres d'usine. Assurez-vous de sauvegarder toutes les données importantes avant de le faire.

Voici comment réinitialiser votre Redmi Watch 3 :

1. Ouvrez le menu Paramètres sur votre montre.
2. Faites défiler vers le bas et sélectionnez "Réinitialiser".
3. Confirmez la réinitialisation en appuyant sur "Oui".

Cela supprimera tout le contenu de votre montre et la ramènera à son état initial. Assurez-vous de synchroniser la montre avec l'application Xiaomi Wear sur votre téléphone après la réinitialisation.

Si le problème persiste après la réinitialisation, il se peut que votre montre ait un problème matériel. À ce stade, je vous conseillerais de contacter le service client de Xiaomi pour obtenir une assistance supplémentaire.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.

Y
YEAP
Visiteur
Bonjour,

Bonjour, mon problème est résolu, en effet en supprimant les fonds d'écrans et l'historique des activités dans l'application la montre ne présente plus de problème de stockage.
Un grand merci à tous.
Cordialement.
Nikky.

G
Glm
Visiteur
Bonjour,
J'ai le même problème de mémoire, mais j'aimerais pouvoir garder l'historique de mes activités sur l'application. N'y a t il pas la possibilité de supprimer les activités sur la montre mais les conserver sur l'application?
L'application Xiaomi Wear, n'est pas disponible, remplacée par Mi Fit