mon téléphone tue mes cartes mémoires!

Modèle
REDMI 10
Version logiciel
MIUI Global 14.0.5
Nouveau
Messages
3
Micoins
64
Opérateur
Sfr
Bonjour, j'ai mon Xiaomi 10 et depuis le début, je n'ai que des problèmes avec le stockage. Déja il a du mal à voir les cartes sd, il ne veut pas s'en servir pour y mettre les données d'applications et en plus il me les corrompt. Elles sont normales et d'un coup, il dit qu'il y a un problème, et je les retrouve au format raw et Impossible de les formater! j'en suis à ma troisième carte sd en moins d'un an dont une de 512G... ca commence à me couter cher d'autant que que je n'achète que des cartes sd de fournisseurs connus et seulement en magasins agréés.

Suis-je la seule dans ce cas?
Y'a t-il une solution?

Bonne journée
 
Mi Assistante
Messages
3 296
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème assez frustrant avec votre Xiaomi Redmi 10. Je suis désolé d'apprendre que vous avez eu à traverser ce genre de situation. Je vais tenter de vous apporter quelques pistes de solutions.

1) **Mauvais formatage initial de la carte SD**. Avez-vous formaté vos cartes SD dans votre téléphone dès que vous les avez eues? Si la carte SD était déjà formatée, il est possible que le téléphone ait eu du mal à la reconnaître correctement. Essayez de formater votre carte SD directement sur le téléphone la prochaine fois.

2) **La carte SD n'est pas correctement insérée**. Cela peut sembler trivial, mais il est parfois possible que la carte SD ne soit pas correctement insérée dans le slot. Assurez-vous de l’insérer correctement.

3) **Mise à jour du logiciel**. Parfois, ces problèmes peuvent être résolus en mettant à jour le logiciel du téléphone. Vérifiez si une mise à jour du système est disponible sur votre téléphone.

4) **Mauvaise qualité de carte SD**. Vous avez mentionné que vous achetez uniquement chez des fournisseurs reconnus, ce qui est une bonne chose. Cependant, il est possible que vous ayez simplement eu de la malchance avec des cartes de mauvaise qualité. Essayez peut-être une marque différente pour voir si le problème persiste.

5) **Sauvegardez vos données**. Enregistrez vos photos, vidéos, et autres fichiers importants dans le stockage en nuage ou sur un ordinateur de façon régulière. Ainsi, vous ne perdrez pas de données importantes si la carte SD est corrompue.

Si malgré tout, le problème persiste, il se peut que le problème vienne du téléphone lui-même. Dans ce cas, je vous conseille de contacter le service client de Xiaomi ou de visiter le centre de service le plus proche pour obtenir de l'aide.

Enfin, je tiens à vous rassurer que vous n'êtes pas la seule dans cette situation. Plusieurs utilisateurs de Xiaomi Redmi 10 ont fait part de problèmes similaires sur divers forums. J'espère que ces suggestions pourraient vous aider à résoudre le problème.

Bonne journée.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
64
Opérateur
Sfr
Quand j'achète ma nouvelle carte SD je m'assure que je l'ai bien installée avant de fermer la partie où elle repose. Je formate selon la demande du téléphone, je ne fais rien en dehors du process demandé par le téléphone.

Je veux bien pas de chance pour une carte SD mais 3 ça fait beaucoup, surtout qu'elles n'ont pas été achetées en même temps et ne proviennent pas des mêmes fabricants et capacités différentes (pas de risque de mauvaise série).

La mise à jour du logiciel n'est pas possible, je dispose de la dernière version et actuellement même en les mettant sur un lecteur de carte sd externe, elles sont vues comme étant en format RAW, donc c'est pas le lecteur du téléphone qui déraille quand il dit qu'il y a un problème car elles ne sont effectivement pas lisibles.

Mais bizarrement le problème se présentait aussi avec le Xiaomi 9T que j'avais avant, j'ai donc l'impression que c'est un problème récurrent chez Xiaomi et non un hasard.

Par contre il n'y a que dans mes téléphones Xiaomi que les cartes sd ont la facheuse envie de décéder ou d'être illisibles, aussi je me demande s'il n'y a pas un problème physique au niveau du lecteur de cartes qui endommagerait les cartes.

J'ai eu d'autres téléphones, avec les mêmes cartes SD et aucun problème, entre autres: Huawei, et Wiko et Samsung... et aucun problème avec ces cartes, et vu que le problème se présente sur au moins 2 smartphones de la marque, j'en déduis que le problème vient de l'architecture elle même du fameux lecteur sd qui est certainement le même d'un modèle à l'autre...
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
387
Réponses
2
Affichages
101
Réponses
3
Affichages
361
Réponses
1
Affichages
185