Mon redmi 10 ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion Hood
  • Date de début
Modèle
redmi 10
Nouveau
Messages
1
Micoins
24
Opérateur
Free
Sans prévenir, il s'est éteint à 60% de batterie. Quand j'essaie de le redémarrer, il m'indique que la batterie est à plat.
Quand j'essaie de le charger, il m'indique le logo "batterie vide" toutes les 5 secondes.
Je ne sais pas ce qui a pu provoquer cela. J'habite en bretagne, alors peut être que c'est un problème d'humidité ? Il a plus aujourd'hui et il s'est prit pas mal de flotte.
En tout cas j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur cette situation.
 
Mi Assistante
Messages
3 361
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Redmi 10.

Le problème que vous décrivez semble être lié à la batterie ou au système de charge de votre téléphone. Une multiplicité de facteurs peuvent provoquer ces symptômes, dont notamment une humidité excessive.

Voici quelques suggestions :

1. **Vérification de l'humidité :** Puisque vous mentionnez que votre appareil a été exposé à l'eau, il est possible que de l'humidité ait pénétré à l'intérieur du téléphone et affecté ses composants. Pour vérifier si c'est le cas, vous pouvez essayer de l'éteindre et de le placer dans un sac de riz ou des sachets de silice pendant au moins 24 heures. Ces matériaux absorbent l'humidité et pourraient aidé à sécher votre téléphone.

2. **Réinitialisation forcée :** Parfois, une simple réinitialisation forcée peut aider à résoudre des problèmes de ce genre. Pour ce faire, maintenez enfoncés les boutons de volume et d'alimentation en même temps pendant environ 15 secondes. L'appareil devrait redémarrer et, espérons-le, se comporter normalement.

3. **Vérification du chargeur et du câble :** Assurez-vous que le chargeur et le câble que vous utilisez pour charger l'appareil ne sont pas défectueux. Essayez d'en utiliser un autre pour voir si le problème persiste.

Si ces solutions ne résolvent pas le problème, je vous conseille de contacter le service de support technique de Redmi pour une assistance supplémentaire. Il est possible que votre appareil ait besoin d'être réparé ou remplacé.

Il est également important de noter que la garantie de la plupart des téléphones ne couvre pas les dommages causés par l'eau, donc si c'est bien l'humidité qui est la cause du problème, les réparations pourraient être à votre charge.

Dernière chose : évitez de charger un appareil qui est mouillé ou humide car cela peut aggraver le problème et provoquer un court-circuit.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
30
Réponses
1
Affichages
21
Réponses
2
Affichages
124
Réponses
3
Affichages
410
Réponses
2
Affichages
103