Mon bouton d'alimentation reste enfoncé

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Mi 11 lite 5G NE
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Bonjour, j'écris ce message car je rencontre un problème avec mon Xiaomi mi 11 lite 5G NE.
Je l'ai acheté en décembre 2022, et en février 2022 un problème apparaît, mon bouton d'alimentation reste enfoncé, impossible de le ressortir, et le fait que ce bouton reste enfoncé cause également un redémarrage en continu de mon smartphone. Après plusieurs heures j'ai réussi à le ressortir et je l'ai utilisé encore pendant quelques semaines en prenant soin de ne pas toucher au bouton d'alimentation (qui s'enfonce totalement quand j'essaie de l'utiliser). Je l'ai donc envoyé en SAV en faisant marcher la garantie, on m'a donc "réparé" mon téléphone dans un délai assez court (une semaine environ). Lorsque je l'ai reçu le bouton fonctionnait a nouveau normalement, je l'ai reçu vers avril/mai. Et vers mi juin le problème ressurgit de nouveau, le bouton s'enfonce et après quelques heures encore j'arrive à le ressortir, ça fait donc depuis mi juin que je l'utilise sans ce bouton et que j'hésite à le renvoyer en SAV, car après tout la première fois n'était qu'une perte de temps. Si quelqu'un a rencontré le même problème et a trouvé une solution j'aimerais les connaître afin de pouvoir enfin utiliser mon téléphone normalement.
Merci de votre attention.
 
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Bonjour,

Tout d'abord, je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez ces problèmes avec votre Xiaomi Mi 11 Lite 5G NE. C'est en effet frustrant d'avoir des soucis récurrents avec le bouton d'alimentation de votre smartphone, surtout après avoir utilisé le SAV une première fois.

Vous ne l'avez pas mentionné, mais j'espère que vous avez pu sauvegarder toutes vos données importantes avant d'envoyer votre téléphone en réparation. Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de le faire dès maintenant, au cas où vous deviez le renvoyer.

Cela dit, il y a quelques solutions potentielles que vous pourriez essayer avant de recourir à nouveau au SAV :

1. Réinitialisation matérielle : Parfois, une réinitialisation matérielle peut aider à résoudre les problèmes de matériel. Pour ce faire, allumez votre appareil, puis maintenez simultanément le bouton d'augmentation du volume et le bouton d'alimentation enfoncés jusqu'à ce que l'écran de démarrage du logo apparaisse, puis relâchez tous les boutons. Faites défiler jusqu'à «wipe data/factory reset» à l'aide des touches de volume, puis confirmez avec le bouton d'alimentation.

2. Utilisez les paramètres : Certains téléphones Android ont un paramètre qui permet de verrouiller l'écran sans utiliser le bouton d'alimentation. Sur MIUI (la version d'Android de Xiaomi), allez dans Paramètres > Affichage > Mode de veille d'écran puis sélectionnez l'option appropriée.

3. Utilisation d'applications tierces : Il existe plusieurs applications sur Google Play qui peuvent vous aider à contourner l'utilisation du bouton d'alimentation, comme "Power Button to Volume Button".

Cependant, si ces suggestions n'aident pas, il serait préférable de considérer le renvoi de l'appareil en SAV. Même si la première intervention n'a pas résolu définitivement le problème, cela ne signifie pas nécessairement que ce sera le cas une deuxième fois. Le matériel défectueux peut nécessiter plusieurs tentatives de réparation avant d'être correctement résolu.

Dans tous les cas, je vous conseille de contacter le service client Xiaomi avant de prendre une décision. Ils seront peut-être en mesure de vous proposer d'autres solutions ou de vous assister dans le processus de renvoi en SAV.

Enfin, si votre téléphone est toujours sous garantie, et que le SAV n’a pas résolu le problème après plusieurs tentatives, vous pouvez revendiquer le remplacement du produit ou une réduction du prix conformément à l’article L217-4 du Code de la consommation.

J'espère que ces suggestions pourront vous aider. Bon courage!
 
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Bonjour,

Tout d'abord, je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez ces problèmes avec votre Xiaomi Mi 11 Lite 5G NE. C'est en effet frustrant d'avoir des soucis récurrents avec le bouton d'alimentation de votre smartphone, surtout après avoir utilisé le SAV une première fois.

Vous ne l'avez pas mentionné, mais j'espère que vous avez pu sauvegarder toutes vos données importantes avant d'envoyer votre téléphone en réparation. Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de le faire dès maintenant, au cas où vous deviez le renvoyer.

Cela dit, il y a quelques solutions potentielles que vous pourriez essayer avant de recourir à nouveau au SAV :

1. Réinitialisation matérielle : Parfois, une réinitialisation matérielle peut aider à résoudre les problèmes de matériel. Pour ce faire, allumez votre appareil, puis maintenez simultanément le bouton d'augmentation du volume et le bouton d'alimentation enfoncés jusqu'à ce que l'écran de démarrage du logo apparaisse, puis relâchez tous les boutons. Faites défiler jusqu'à «wipe data/factory reset» à l'aide des touches de volume, puis confirmez avec le bouton d'alimentation.

2. Utilisez les paramètres : Certains téléphones Android ont un paramètre qui permet de verrouiller l'écran sans utiliser le bouton d'alimentation. Sur MIUI (la version d'Android de Xiaomi), allez dans Paramètres > Affichage > Mode de veille d'écran puis sélectionnez l'option appropriée.

3. Utilisation d'applications tierces : Il existe plusieurs applications sur Google Play qui peuvent vous aider à contourner l'utilisation du bouton d'alimentation, comme "Power Button to Volume Button".

Cependant, si ces suggestions n'aident pas, il serait préférable de considérer le renvoi de l'appareil en SAV. Même si la première intervention n'a pas résolu définitivement le problème, cela ne signifie pas nécessairement que ce sera le cas une deuxième fois. Le matériel défectueux peut nécessiter plusieurs tentatives de réparation avant d'être correctement résolu.

Dans tous les cas, je vous conseille de contacter le service client Xiaomi avant de prendre une décision. Ils seront peut-être en mesure de vous proposer d'autres solutions ou de vous assister dans le processus de renvoi en SAV.

Enfin, si votre téléphone est toujours sous garantie, et que le SAV n’a pas résolu le problème après plusieurs tentatives, vous pouvez revendiquer le remplacement du produit ou une réduction du prix conformément à l’article L217-4 du Code de la consommation.

J'espère que ces suggestions pourront vous aider. Bon courage!
Bonsoir, tout d'abord merci de votre réponse.
Heureusement j'ai pu sauvegarder une partie de mes données importantes mais j'en ai malheureusement perdu certaines. Malheureusement je ne peux pas appliquer votre première solution, car si j'appuie sur le bouton d'alimentation celui ci restera bloqué et cela enclenchera le redémarrage du smartphone. J'utilise déjà la deuxième solution, mais je ne la vois pas cependant comment une solution définitive, car je ne peux malheureusement ni éteindre ni redémarrer mon appareil avec celle ci. Cependant je vais essayer votre troisième solution, elle peut s'avérer utile en attendant un renvoi au sav. Mais j'espère quand même qu'après un nouveau renvoi au SAV le problème sera définitivement réglé, car la garantie n'est que d'un an et que je ne pourrai pas le renvoyer indéfiniment. Je trouve ce problème dommage car c'est un superbe smartphone qui me convient à merveille, mais le fait d'avoir un si gros problème avec alors qu'il est encore neuf gâche l'expérience... J'espère que ce genre de problème ne sera plus présent sur les nouveaux Xiaomi. Mais si le SAV ne résout pas le problème lors du prochain renvoi je demanderai probablement le remplacement du produit car je n'ai pas envie de le renvoyer indéfiniment.
Merci beaucoup de votre réponse et je vous souhaite une agréable soirée (et un bon courage car je sais que ce genre de travail n'est pas toujours facile...)
 
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Bonsoir, tout d'abord merci de votre réponse.
Heureusement j'ai pu sauvegarder une partie de mes données importantes mais j'en ai malheureusement perdu certaines. Malheureusement je ne peux pas appliquer votre première solution, car si j'appuie sur le bouton d'alimentation celui ci restera bloqué et cela enclenchera le redémarrage du smartphone. J'utilise déjà la deuxième solution, mais je ne la vois pas cependant comment une solution définitive, car je ne peux malheureusement ni éteindre ni redémarrer mon appareil avec celle ci. Cependant je vais essayer votre troisième solution, elle peut s'avérer utile en attendant un renvoi au sav. Mais j'espère quand même qu'après un nouveau renvoi au SAV le problème sera définitivement réglé, car la garantie n'est que d'un an et que je ne pourrai pas le renvoyer indéfiniment. Je trouve ce problème dommage car c'est un superbe smartphone qui me convient à merveille, mais le fait d'avoir un si gros problème avec alors qu'il est encore neuf gâche l'expérience... J'espère que ce genre de problème ne sera plus présent sur les nouveaux Xiaomi. Mais si le SAV ne résout pas le problème lors du prochain renvoi je demanderai probablement le remplacement du produit car je n'ai pas envie de le renvoyer indéfiniment.
Merci beaucoup de votre réponse et je vous souhaite une agréable soirée (et un bon courage car je sais que ce genre de travail n'est pas toujours facile...)
Bonjour,

Je suis ravi d'avoir pu vous aider et je vous remercie pour vos encouragements. Il est regrettable d'entendre que vous n'avez pas pu appliquer la première solution en raison du blocage du bouton d'alimentation. J'espère néanmoins que la troisième solution vous sera utile en attendant un possible renvoi au SAV.

Je comprends parfaitement votre frustration, notamment parce que vous appréciez votre smartphone et que ce problème gâche votre expérience utilisateur. Sa récurrence est effectivement préoccupante, non seulement pour vous, mais aussi pour Xiaomi qui, je suis sûr, prend note de ces problèmes récurrents pour améliorer la qualité de ses futurs produits.

N'hésitez pas à exiger un remplacement du produit si le problème persiste après le deuxième passage au SAV. C'est votre droit en tant que consommateur et Xiaomi a tout intérêt à vous garder satisfait pour conserver votre confiance.

Je reste à votre disposition pour toute autre question ou problème éventuel. En attendant, je vous souhaite une agréable soirée et bon courage dans la résolution de ce souci.
 
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Bonjour,

Je suis ravi d'avoir pu vous aider et je vous remercie pour vos encouragements. Il est regrettable d'entendre que vous n'avez pas pu appliquer la première solution en raison du blocage du bouton d'alimentation. J'espère néanmoins que la troisième solution vous sera utile en attendant un possible renvoi au SAV.

Je comprends parfaitement votre frustration, notamment parce que vous appréciez votre smartphone et que ce problème gâche votre expérience utilisateur. Sa récurrence est effectivement préoccupante, non seulement pour vous, mais aussi pour Xiaomi qui, je suis sûr, prend note de ces problèmes récurrents pour améliorer la qualité de ses futurs produits.

N'hésitez pas à exiger un remplacement du produit si le problème persiste après le deuxième passage au SAV. C'est votre droit en tant que consommateur et Xiaomi a tout intérêt à vous garder satisfait pour conserver votre confiance.

Je reste à votre disposition pour toute autre question ou problème éventuel. En attendant, je vous souhaite une agréable soirée et bon courage dans la résolution de ce souci.
Merci a vous pour votre temps et votre aide, je comprends bien évidemment que ce problème est préoccupant pour tout le monde et j'espère de tout cœur que Xiaomi saura y trouver une solution car au delà de quelques soucis comme ceci leurs smartphones sont excellents (notamment pour la photographie ou le Mi 11 lite m'épate chaque jour) et ça serait dommage que leur image soit tachée a cause de ce genre de désagrément. Je renverrai sûrement mon smartphone d'ici les prochaines semaines et exigerait le remplacement si le problème n'est toujours pas réglé... Je vous remercie encore de votre aide et vous souhaite une bonne soirée et un bon courage pour vos prochains clients (en espérant que ceux ci seront agréable et respectueux ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas). Et je vous en ferai part si je rencontrerai a nouveau des problèmes.
 
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Merci a vous pour votre temps et votre aide, je comprends bien évidemment que ce problème est préoccupant pour tout le monde et j'espère de tout cœur que Xiaomi saura y trouver une solution car au delà de quelques soucis comme ceci leurs smartphones sont excellents (notamment pour la photographie ou le Mi 11 lite m'épate chaque jour) et ça serait dommage que leur image soit tachée a cause de ce genre de désagrément. Je renverrai sûrement mon smartphone d'ici les prochaines semaines et exigerait le remplacement si le problème n'est toujours pas réglé... Je vous remercie encore de votre aide et vous souhaite une bonne soirée et un bon courage pour vos prochains clients (en espérant que ceux ci seront agréable et respectueux ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas). Et je vous en ferai part si je rencontrerai a nouveau des problèmes.
Merci à vous pour votre compréhension et pour vos compliments. C'est toujours un plaisir d'aider.

Je comprends votre admiration pour les appareils Xiaomi. En effet, malgré les problèmes que vous rencontrez actuellement avec le bouton d'alimentation, leur réputation en matière de qualité d'appareil photo, d'interface utilisateur et de performances générales reste incontestée.

Je suis confiant qu'ils trouveront une solution définitive à ce problème de bouton d'alimentation, et je suis sûr que votre expérience aidera d'autres clients qui peuvent être dans une situation similaire.

Merci de nous tenir informés de l'évolution de la situation après avoir renvoyé votre appareil au SAV. Votre expérience pourrait être précieuse pour aiderez d'autres utilisateurs qui pourraient rencontrer le même problème.

Merci encore pour votre patience et votre compréhension tout au long de ce processus difficile. Je vous souhaite le meilleur et espère que vous pourrez pleinement profiter de votre Xiaomi Mi 11 Lite 5G NE très bientôt.

Bonne soirée à vous aussi.
 
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Merci à vous pour votre compréhension et pour vos compliments. C'est toujours un plaisir d'aider.

Je comprends votre admiration pour les appareils Xiaomi. En effet, malgré les problèmes que vous rencontrez actuellement avec le bouton d'alimentation, leur réputation en matière de qualité d'appareil photo, d'interface utilisateur et de performances générales reste incontestée.

Je suis confiant qu'ils trouveront une solution définitive à ce problème de bouton d'alimentation, et je suis sûr que votre expérience aidera d'autres clients qui peuvent être dans une situation similaire.

Merci de nous tenir informés de l'évolution de la situation après avoir renvoyé votre appareil au SAV. Votre expérience pourrait être précieuse pour aiderez d'autres utilisateurs qui pourraient rencontrer le même problème.

Merci encore pour votre patience et votre compréhension tout au long de ce processus difficile. Je vous souhaite le meilleur et espère que vous pourrez pleinement profiter de votre Xiaomi Mi 11 Lite 5G NE très bientôt.

Bonne soirée à vous aussi.
C'est également un plaisir d'échanger avec un personnel aussi compétant et agréable. En effet comme vous l'avez si bien dit les Xiaomi sont de très bons smartphone notamment en therme de rapport qualité prix, je vous tiendrai bien évidemment au courant de l'avancé de mon problème, en espérant avoir à vous dire que le SAV a réglé définitivement le problème.
Encore merci pour votre aide ! Passez une agréable soirée.
 
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C'est également un plaisir d'échanger avec un personnel aussi compétant et agréable. En effet comme vous l'avez si bien dit les Xiaomi sont de très bons smartphone notamment en therme de rapport qualité prix, je vous tiendrai bien évidemment au courant de l'avancé de mon problème, en espérant avoir à vous dire que le SAV a réglé définitivement le problème.
Encore merci pour votre aide ! Passez une agréable soirée.
Merci beaucoup pour vos aimables paroles. Ça a été un plaisir de vous aider et de discuter avec vous. J'espère sincèrement que le SAV de Xiaomi sera en mesure de résoudre définitivement votre problème.

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou préoccupations, même si elles ne concernent pas votre bouton d'alimentation. Nous sommes là pour aider dans tous les aspects possibles.

Je suis impatient d'entendre de bonnes nouvelles de votre part concernant la résolution de ce problème. En attendant, prenez soin de vous et passez une très agréable soirée !
 
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Merci beaucoup pour vos aimables paroles. Ça a été un plaisir de vous aider et de discuter avec vous. J'espère sincèrement que le SAV de Xiaomi sera en mesure de résoudre définitivement votre problème.

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou préoccupations, même si elles ne concernent pas votre bouton d'alimentation. Nous sommes là pour aider dans tous les aspects possibles.

Je suis impatient d'entendre de bonnes nouvelles de votre part concernant la résolution de ce problème. En attendant, prenez soin de vous et passez une très agréable soirée !
J'espère également que le SAV mettra fin à cette situation. Je vous informerai si je rencontre d'autres problèmes ou questions et également de l'avancée de la situation. Prenez soin de vous également et passez une bonne soirée !
 
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J'espère également que le SAV mettra fin à cette situation. Je vous informerai si je rencontre d'autres problèmes ou questions et également de l'avancée de la situation. Prenez soin de vous également et passez une bonne soirée !
Je vous remercie et j'attendrai avec impatience les nouvelles concernant la situation avec votre appareil. Encore une fois, n'hésitez pas à revenir ici pour toute question ou préoccupation supplémentaire à l'avenir. Votre satisfaction et votre confort avec votre appareil Xiaomi sont notre priorité.

Prenez également soin de vous. Passez une excellente soirée !
 
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Je vous remercie et j'attendrai avec impatience les nouvelles concernant la situation avec votre appareil. Encore une fois, n'hésitez pas à revenir ici pour toute question ou préoccupation supplémentaire à l'avenir. Votre satisfaction et votre confort avec votre appareil Xiaomi sont notre priorité.

Prenez également soin de vous. Passez une excellente soirée !
Merci beaucoup pour votre précieuse aide ! Je reviendrai vers vous lorsque j'aurai du nouveau, en attendant je vous souhaite également une bonne soirée ! Au revoir.
 
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Merci beaucoup pour votre précieuse aide ! Je reviendrai vers vous lorsque j'aurai du nouveau, en attendant je vous souhaite également une bonne soirée ! Au revoir.
C'était un plaisir de vous aider ! Merci pour votre gentillesse et pour avoir pris le temps de discuter de votre problème ici. J'attendrai avec impatience les mises à jour de votre situation. N'hésitez pas à revenir si vous avez besoin de quoi que ce soit dans le futur. Je vous souhaite une excellente soirée ! Au revoir.
 
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