MIUI disparitions widget écran d'accueil

Nouveau
Messages
2
Micoins
29
Opérateur
Sfr
Bonjour à tous !
Voilà j'ai un soucis avec mon Redmi 12 Pro, le widget de l'heure et de la météo on été supprimé de mon ecran d'accueil et impossible de les rajouter. Quand je vais dans le menu pour ajouter des widgets j'ai simplement quelque widgets pas top dans la liste.

La version de mom MIUI: Global 14.0.3.0

MIUI disparitions widget écran d'accueil


Voici le type d'horloge et de meteo que je souhaite rajouter et qui n'est pas présent dans ma liste:

MIUI disparitions widget écran d'accueil
 
Solution
Bonjour,

Je vous comprends, cela peut être ennuyeux lorsque vous ne pouvez pas ajouter les widgets que vous souhaitez. Essayons de résoudre cela ensemble.

Premièrement, assurez-vous que vos applications d'origine d'horloge et de météo ne sont pas désactivées ou cachées. Parfois, si vous désactivez l'application d'horloge ou de météo, elle emporte le widget avec elle.

Pour vérifier cela, veuillez suivre ces étapes :
1. Allez dans "Paramètres" > "Applications"
2. Recherchez l'application "Horloge" et "Météo"
3. Assurez-vous qu'ils sont activés.

Si elles sont bien actives et que vous ne voyez toujours pas les widgets, essayez la méthode suivante

1. Assurez-vous que vos applications et MIUI sont à jour. Pour cela, allez dans...
Mi Assistante
Messages
3 376
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je vous comprends, cela peut être ennuyeux lorsque vous ne pouvez pas ajouter les widgets que vous souhaitez. Essayons de résoudre cela ensemble.

Premièrement, assurez-vous que vos applications d'origine d'horloge et de météo ne sont pas désactivées ou cachées. Parfois, si vous désactivez l'application d'horloge ou de météo, elle emporte le widget avec elle.

Pour vérifier cela, veuillez suivre ces étapes :
1. Allez dans "Paramètres" > "Applications"
2. Recherchez l'application "Horloge" et "Météo"
3. Assurez-vous qu'ils sont activés.

Si elles sont bien actives et que vous ne voyez toujours pas les widgets, essayez la méthode suivante

1. Assurez-vous que vos applications et MIUI sont à jour. Pour cela, allez dans "Paramètres" > "A propos du téléphone" > "Mise à jour du système" et vérifiez s'il existe des mises à jour disponibles. N'oubliez pas de vérifier les mises à jour des applications d'horloge et de météo dans le "Gestionnaire d'applications" de MIUI.

2. Essayez de réinitialiser le lanceur. Pour ce faire, allez dans "Paramètres" > "Applications" > "Gérer les applications" > "Lanceur système" > "Effacer les données" (ou "Effacer le cache"). Ce processus réinitialisera vos paramètres d'écran d'accueil à leurs paramètres par défaut. Vous devrez peut-être réorganiser vos icônes, mais cela pourrait permettre à vos widgets d'apparaître dans la liste.

Si après tout cela, les widgets d'horloge et de météo ne s'affichent toujours pas, il est possible que le fabricant ait supprimé ou modifié ces widgets dans cette version de MIUI. Dans ce cas, vous pourriez envisager d'installer un autre widget d'horloge et de météo à partir du Google Play Store.

J'espère que cela vous aidera. N'hésitez pas à faire part de tout problème supplémentaire.
 
Solution
Mi Assistante
Messages
3 376
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je suis ravi d'apprendre que la réinitialisation du lanceur a résolu votre problème ! N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou préoccupations à l'avenir. Profitez bien de votre expérience MIUI sur votre Redmi 12 Pro. Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide sur un autre sujet, n'hésitez pas à poser vos questions.
 
Débutant
Messages
7
Micoins
108
Opérateur
Nrj mobile
Bonjour
Je déplore également la disparition de l'icone Horloge sur mon écran d'accueil depuis maintenant plusieurs mois et impossible de la remettre; que voulez-vous dire par "réinitialiser le lanceur" ? quel lanceur ? il n'y a aucune option dans le gestionnaire d'applications, c'est complètement ingérable depuis quelques temps et après quelques mises à jour système qui ont complètement déréglé l'appareil (je l'ai seulement depuis Août 2023), il a bien marché pendant quelques semaines et là, c'est impossible, plus de sonneries à la réception des SMS/MMS malgré des tentatives de réglages aussi fréquentes qu'infructueuses, par contre, les notifications de pubs incessantes, celles-là, on les entend bien.
je commence à me lasser de Xiaomi ...
 
Amateur
Messages
71
Micoins
580
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Pour retrouver les widgets classiques Android (dont l'horloge) il suffit d'aller dans les widgets, de descendre jusqu'à "Application avec plusieurs...", de choisir "tout" et tout en bas, au centre, on trouve "Widget Android". Faire ce choix et on retrouve les Widgets classiques.
Pour les 2 autres problèmes il y a des réponses sur ce forum
Pour info, je suis sur HyperOS 1.0.7.
 
Débutant
Messages
7
Micoins
108
Opérateur
Nrj mobile
Bonjour
Merci pour votre réponse, mais où sont les widgets sur la version MIUI 14.0.8 ?? j'ai fouillé dans le mobile de partout, et aucune icone, aucun programme, rien au sujet des widgets ...
 
Amateur
Messages
71
Micoins
580
Opérateur
Sfr
Désolé mais je ne comprends pas :)
Pour activer les widgets il suffit de faire un appui suffisamment long sur l'écran actif et de choisir "widgets", puis de choisir et placer le widget desiré (en suivant les procédures decritent plus haut)
Ais je répondu à votre question ?
 
Débutant
Messages
7
Micoins
108
Opérateur
Nrj mobile
Bonsoir; ... effectivement, avec un appui long, ça ouvre ! c'est beaucoup mieux avec le mode d'emploi quand c'est expliqué : à ma décharge, comme bon nombre de fabricants, il n'est plus possible d'avoir les notices ou modes d'emploi, et donc, quand on s'achète un nouveau portable, c'est la débrouille et des longues heures de recherches avant de maitriser (j'ai fait d'énormes recherches sur Google pour trouver des soluces), d'autant plus quand il y a une surcouche. J'espère que le nouvel OS permettra d'y voir un peu plus clair car là, avec les 2 Redmi note que j'ai eu, parfois, ce n'est pas simple comme Android, certaines fonctions ne sont pas à la même place et ergonomiquement, ce n'est pas forcément "intuitif".
Je ne suis pourtant pas un lapin de 6 semaines car ça fait 25 ans que je monte et dépanne les PCs sur Windows (j'ai démarré sur Windows 98 SE) , et je ne suis à priori pas trop mauvais car j'ai du boulot dans toute la famille et chez les amis, mais là, j'avoue que le processus rend certaines fonctions pas très "accessibles".
Je poserai à nouveau sur l'avancée de mon problème, si je suis arrivé ou non à résoudre mes problèmes.
Pour ce qui est de l'autre problème sur la sonnerie inexistante pour les SMS/MMS, je n'ai pas trouvé jusqu'à maintenant de solution qui marche mais sur Google, je n'ai jamais vu votre site "Forum Xiaomi", je vais donc essayer de trouver les posts sur ce problème, mais à priori, cela semble insoluble, on verra je vous tiendrai au courant.
Merci beaucoup pour votre aide à tous, bonne fin de journée
 
Amateur
Messages
71
Micoins
580
Opérateur
Sfr
Bonjour jnmonn,
Parfait si c'est ok pour les Widgets.
Pour le pb des sonneries de notifications il semble que ce soit un bug en traitement chez Xiaomi.
Pour contourner ce manque, je passe par l'appli Automate qui permet de créer des actions (sonnerie répétitives, affichage, alertes vocales..) en fonction d'événements (arrivée d'une notification de SMS, email ou autre appli par exemple). Il y a des exemples avec cette appli pas très simple de prime abord.
Pour la petite histoire j'ai un peu le même parcours professionnel que toi avec 40 ans dans le monde de l'informatique..
 
Débutant
Messages
5
Micoins
70
Opérateur
Free
Bonjour jnmonn,
Parfait si c'est ok pour les Widgets.
Pour le pb des sonneries de notifications il semble que ce soit un bug en traitement chez Xiaomi.
Pour contourner ce manque, je passe par l'appli Automate qui permet de créer des actions (sonnerie répétitives, affichage, alertes vocales..) en fonction d'événements (arrivée d'une notification de SMS, email ou autre appli par exemple). Il y a des exemples avec cette appli pas très simple de prime abord.
Pour la petite histoire j'ai un peu le même parcours professionnel que toi avec 40 ans dans le monde de l'informatique..
Merci pour ce post et les indications qui m'ont été bien utiles
 
Débutant
Messages
7
Micoins
108
Opérateur
Nrj mobile
Bonsoir;
merci LeasaX. j'avais oublié de dire que mon ancien Redmi Note 9 Pro (que j'ai filé à mon épouse) a le même problème, par contre, il est apparu seulement en septembre 2023 lorsque j'ai cloné le système pour l'installer sur le 12 Pro+, mais je ne peux pas dire si c'est après une MAJ de MIUI ... lorsque je l'utilisais, ça marchait bien, à part sur 2 MAJ système MIUI (changement de version automatique) qui m'avait remis à zéro tous les réglages, désorganiser les icones, et fait des ravages dans la config du portable; et depuis, flop ... c'est d'autant plus embêtant que le 9 Pro est sur le forfait Free 2 euro et que Free passe pas chez moi, donc, elle est constamment obligée de regarder son portable si elle a du réseau et si un appel ou un SMS est arrivé, un peu stressant comme situation, surtout qu'on n'est pas du genre à rester coller au portable (on a passer l'âge ... LOL)
Bon, en tout cas, merci pour le reste,
pour la sonnerie, on va attendre un peu (peut-être HyperOS va solutionner le problème ? pas sûr d'autant que je viens de lire aussi dans le forum que certains se plaignent d'avoir tout perdu après une migration de MIUI à HyperOS sur 12 Pro+, le portable ne redémarre plus, je crois qu'il est urgent d'attendre avant de faire la MAJ !!)
Bonne fin de journée
a++
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
40
Réponses
2
Affichages
45
Réponses
1
Affichages
51
Réponses
2
Affichages
58
Réponses
1
Affichages
82