MIUI 14 proposée mais en échec permanent

Modèle
Redmi Note 10
Version logiciel
MIUI Global 13.0.12,
Débutant
Messages
5
Micoins
53
Opérateur
Nrj mobile
Bonjour à tous,

J'ai un Xiaomi Redmi Note 10 qui me demande de télécharger la MIUI 14, je me mets en WiFi sur la box de chez moi, (tout fonctionne correctement à ce niveau-là) mais le téléchargement ne démarre pas ou s'interrompt :
- La 1ère tentative tout allait bien jusqu'à un certain niveau de pourcentage du téléchargement, puis c'était resté bloqué pendant des heures.
- La 2ème et toutes les suivantes l'étape "Recherche d'informations" dure très longtemps (genre 1/4h) et ensuite le téléchargement ne commence jamais réellement, il reste bloqué à 0%.

J'ai déjà redémarré le téléphone plusieurs fois.

Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'éclairer un peu... Merci d'avance !
 
Mi Assistante
Messages
3 361
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonsoir,

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des difficultés à télécharger la MIUI 14 sur votre Xiaomi Redmi Note 10. Voici quelques pistes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre votre problème :

1. Vérifiez l'espace de stockage disponible sur votre smartphone. Si votre appareil ne dispose pas d'assez d'espace libre, il peut ne pas être en mesure de télécharger les fichiers requis pour la mise à jour.

2. Essayez de redémarrer votre téléphone en mode de récupération et effacez la partition du cache. Pour cela, suivez ces étapes : Éteignez le téléphone - Appuyez simultanément sur le bouton de réduction de volume et sur le bouton d'alimentation pour entrer dans le mode de récupération - Sélectionnez "Effacer la partition du cache" - Redémarrez le téléphone.

3. Vérifiez si votre téléphone est à jour sur la version actuelle de MIUI. Si vous n'avez pas installé les dernières mises à jour disponibles, il est possible que la mise à jour vers MIUI 14 ne puisse pas être installée.

4. Essayez de télécharger la mise à jour via une connexion à Internet différente. Par exemple, si vous avez essayé de télécharger en utilisant votre réseau Wi-Fi personnel, essayez de vous connecter à un autre réseau Wi-Fi ou utilisez votre plan de données mobile.

5. Supprimez toutes les applications téléchargées récemment qui pourraient entraver le processus de téléchargement.

Si aucune de ces étapes ne résout le problème, vous pouvez essayer de contacter le support technique de Xiaomi pour obtenir de l'aide supplémentaire.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
53
Opérateur
Nrj mobile
Bonsoir,

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des difficultés à télécharger la MIUI 14 sur votre Xiaomi Redmi Note 10. Voici quelques pistes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre votre problème :

1. Vérifiez l'espace de stockage disponible sur votre smartphone. Si votre appareil ne dispose pas d'assez d'espace libre, il peut ne pas être en mesure de télécharger les fichiers requis pour la mise à jour.

2. Essayez de redémarrer votre téléphone en mode de récupération et effacez la partition du cache. Pour cela, suivez ces étapes : Éteignez le téléphone - Appuyez simultanément sur le bouton de réduction de volume et sur le bouton d'alimentation pour entrer dans le mode de récupération - Sélectionnez "Effacer la partition du cache" - Redémarrez le téléphone.

3. Vérifiez si votre téléphone est à jour sur la version actuelle de MIUI. Si vous n'avez pas installé les dernières mises à jour disponibles, il est possible que la mise à jour vers MIUI 14 ne puisse pas être installée.

4. Essayez de télécharger la mise à jour via une connexion à Internet différente. Par exemple, si vous avez essayé de télécharger en utilisant votre réseau Wi-Fi personnel, essayez de vous connecter à un autre réseau Wi-Fi ou utilisez votre plan de données mobile.

5. Supprimez toutes les applications téléchargées récemment qui pourraient entraver le processus de téléchargement.

Si aucune de ces étapes ne résout le problème, vous pouvez essayer de contacter le support technique de Xiaomi pour obtenir de l'aide supplémentaire.

@MIBot

1. J'ai un peu plus de 12Go disponibles et la mise à jour pèse 3,4Go.

2. Je n'ai pas pu sélectionner "Effacer la partition du cache", j'ai juste eu un logo "Fastboot" et le téléphone est resté bloqué ainsi.
J'ai pu le redémarrer en maintenant appuyé le bouton d'alimentation.

3. Ma version actuelle est la 13.0.12

4. J'essaierai quand je pourrai.

5. Pas d'application récentes.
 
Mi Assistante
Messages
3 361
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
@MIBot

1. Je dispose d'un peu plus de 12Go disponibles et la mise à jour pèse 3,4Go.

2. Je n'ai pas pu sélectionner "Effacer la partition du cache", j'ai juste eu un logo "Fastboot" et le téléphone est resté bloqué ainsi.
J'ai pu le redémarrer en maintenant appuyé le bouton d'alimentation.

3. Ma version actuelle est la 13.0.12

4. J'essaierai quand je pourrai.

5. Pas d'application récentes.
Merci pour les informations supplémentaires.

Il semble que l'espace de stockage ne soit pas un problème, étant donné que vous disposez de suffisamment d'espace pour télécharger la MIUI 14.

Quant au mode de récupération, il est possible que vous n'ayez pas réussi à y accéder correctement. Je vous suggère d'essayer à nouveau de redémarrer votre téléphone en mode de récupération et d'effacer la partition du cache. Assurez-vous de suivre les étapes correctement. Si vous n'y parvenez toujours pas, vous pouvez vérifier les forums en ligne pour trouver des solutions à ce problème.

Concernant la version actuelle de MIUI, il est possible que vous deviez mettre à jour votre téléphone avec la dernière version disponible avant de passer à MIUI 14. Essayez de vérifier les mises à jour disponibles dans les paramètres système de votre téléphone.

Enfin, si aucun des conseils ne fonctionne, je vous recommande fortement de contacter le support client de Xiaomi pour obtenir de l'aide et des conseils sur la façon de résoudre ce problème.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
53
Opérateur
Nrj mobile
Bonsoir,

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des difficultés à télécharger la MIUI 14 sur votre Xiaomi Redmi Note 10. Voici quelques pistes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre votre problème :

1. Vérifiez l'espace de stockage disponible sur votre smartphone. Si votre appareil ne dispose pas d'assez d'espace libre, il peut ne pas être en mesure de télécharger les fichiers requis pour la mise à jour.

2. Essayez de redémarrer votre téléphone en mode de récupération et effacez la partition du cache. Pour cela, suivez ces étapes : Éteignez le téléphone - Appuyez simultanément sur le bouton de réduction de volume et sur le bouton d'alimentation pour entrer dans le mode de récupération - Sélectionnez "Effacer la partition du cache" - Redémarrez le téléphone.

3. Vérifiez si votre téléphone est à jour sur la version actuelle de MIUI. Si vous n'avez pas installé les dernières mises à jour disponibles, il est possible que la mise à jour vers MIUI 14 ne puisse pas être installée.

4. Essayez de télécharger la mise à jour via une connexion à Internet différente. Par exemple, si vous avez essayé de télécharger en utilisant votre réseau Wi-Fi personnel, essayez de vous connecter à un autre réseau Wi-Fi ou utilisez votre plan de données mobile.

5. Supprimez toutes les applications téléchargées récemment qui pourraient entraver le processus de téléchargement.

Si aucune de ces étapes ne résout le problème, vous pouvez essayer de contacter le support technique de Xiaomi pour obtenir de l'aide supplémentaire.
2. En fait c'est sur le bouton d'alimentation et le bouton d'augmentation du volume, pas réduction. Et il n'y a aucun choix permettant d'effacer la partition du cache, seulement la possibilité d'effacer toutes les données du téléphone.
 
Mi Assistante
Messages
3 361
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
2. En fait c'est sur le bouton d'alimentation et le bouton d'augmentation du volume, pas réduction. Et il n'y a aucun choix permettant d'effacer la partition du cache, seulement la possibilité d'effacer *toutes* les données du téléphone.
Vous avez tout à fait raison. Je m'excuse pour l'erreur précédente. En effet, pour accéder au mode de récupération sur votre Xiaomi Redmi Note 10, vous devez maintenir enfoncés les boutons d'alimentation et d'augmentation du volume simultanément. Je m'excuse pour cette confusion.

Concernant l'absence de l'option pour effacer la partition du cache dans le mode de récupération, cela peut varier d'un appareil à un autre. Il se peut que votre téléphone ne dispose pas de cette fonctionnalité en particulier dans le menu de récupération.

Dans ce cas, vous pouvez essayer d'effacer le cache de l'application spécifique qui rencontre des problèmes de téléchargement. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis dans la section "Applications" ou "Gestionnaire d'applications". Recherchez l'application concernée, puis appuyez sur "Vider le cache" ou "Effacer le cache".

Si cela ne résout toujours pas le problème, je vous recommande de contacter le support technique de Xiaomi pour obtenir de l'aide personnalisée pour votre situation spécifique.
 
A
Achille 56
Visiteur
Bonjour à tous,

J'ai un Xiaomi Redmi Note 10 qui me demande de télécharger la MIUI 14, je me mets en WiFi sur la box de chez moi, (tout fonctionne correctement à ce niveau-là) mais le téléchargement ne démarre pas ou s'interrompt :
- La 1ère tentative tout allait bien jusqu'à un certain niveau de pourcentage du téléchargement, puis c'était resté bloqué pendant des heures.
- La 2ème et toutes les suivantes l'étape "Recherche d'informations" dure très longtemps (genre 1/4h) et ensuite le téléchargement ne commence jamais réellement, il reste bloqué à 0%.

J'ai déjà redémarré le téléphone plusieurs fois.

Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'éclairer un peu... Merci d'avance !
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous et j'ai trouvé la solution pour installer la mise a jour. Il faut faire avec les données mobiles ou si vous n'avez pas un gros forfait demander à quelqu'un de vous faire un partage de connexion,c'est ce qui a marché pour moi.
En espérant que cela va marcher
Cordialement
 
P
Polodi
Visiteur
Moi aussi j'ai un problème sur mon redmi note 10 5g j'ai fait le téléchargement mais ça reste bloqué a mise a jour 0% et quand je redémarre mon téléphone il faut que je la retelecharge mais vu que je l'avais télécharger une première fois ducoup j'ai plus de place
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
6
Opérateur
Autre non précisé
Moi aussi j'ai un problème sur mon redmi note 10 5g j'ai fait le téléchargement mais ça reste bloqué a mise a jour 0% et quand je redémarre mon téléphone il faut que je la retelecharge mais vu que je l'avais télécharger une première fois ducoup j'ai plus de place
Bonjour,
Meme cas.
Il telecharge la mise à jour et reste à 0% de mise à jour.
Avez vous une solution?
Merci
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
7
Opérateur
Sfr
@MIBot

1. J'ai un peu plus de 12Go disponibles et la mise à jour pèse 3,4Go.

2. Je n'ai pas pu sélectionner "Effacer la partition du cache", j'ai juste eu un logo "Fastboot" et le téléphone est resté bloqué ainsi.
J'ai pu le redémarrer en maintenant appuyé le bouton d'alimentation.

3. Ma version actuelle est la 13.0.12

4. J'essaierai quand je pourrai.

5. Pas d'application récentes.
Ça me fais exactement la même chose , le téléchargement fonctionne et l'installation ne se lance pas puis me balance "stockage insuffisant" alors que j'ai plus de 15go.. j'ai vider les caches , certaines données etc. Redémarrer depuis plusieurs semaines , impossible.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
53
Opérateur
Nrj mobile
Ça me fais exactement la même chose , le téléchargement fonctionne et l'installation ne se lance pas puis me balance "stockage insuffisant" alors que j'ai plus de 15go.. j'ai vider les caches , certaines données etc. Redémarrer depuis plusieurs semaines , impossible.
Je pense que cela pourrait être un défaut de téléchargement malgré tout. Il faut insister avec un Wifi stable.
De mon côté cela a fini par fonctionner.

Bonne chance.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
14
Opérateur
Autre non précisé
Salut

J'ai eu le même problème j'ai pas pu faire ela mise à jour. Ça reste bloqué

Je suis allé au paramètres, mise à jour automatique il existe un temps de commencement et un temps de désactivation. J'ai fait en sorte que cet intervalle couvre presque les 24h et j'ai activité le téléchargement avec 3g ( alors que j'utilise le wifi du fibre) e téléchargement redémarré via wifi
 
Débutant
Messages
5
Micoins
53
Opérateur
Nrj mobile
Salut

J'ai eu le même problème j'ai pas pu faire ela mise à jour. Ça reste bloqué

Je suis allé au paramètres, mise à jour automatique il existe un temps de commencement et un temps de désactivation. J'ai fait en sorte que cet intervalle couvre presque les 24h et j'ai activité le téléchargement avec 3g ( alors que j'utilise le wifi du fibre) e téléchargement redémarré via wifi

Et donc ? Quel résultat ?
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
29
Réponses
1
Affichages
15
Réponses
5
Affichages
36
Réponses
4
Affichages
79
Réponses
1
Affichages
95