Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai une Mi Box S 2ᵉ génération 4K dont j'ai perdu la télécommande. J'en ai donc acheté une autre, non officielle, sur Amazon, car l'originale est malheureusement introuvable à la vente. Je l'ai appairée sans souci, mais depuis, je ne peux plus contrôler le son de ma télévision par infrarouge comme avant avec la télécommande d'origine.
J'ai exploré les options pour activer les capacités IR, mais je ne trouve aucune option disponible. Je me souviens qu'au premier démarrage avec la télécommande d'origine, juste après l'appairage, il m'avait été proposé de calibrer l'infrarouge. Je cherche donc à réactiver cette procédure pour ma nouvelle télécommande.
La télécommande d'origine de la Mi Box S est équipée d'un émetteur infrarouge qui permet de controler certaines fonctions de votre télévision, comme le volume. Cependant, toutes les télécommandes de remplacement ne disposent pas nécessairement de cette fonctionnalité.
Tout d'abord, vérifiez si votre télécommande de remplacement possède bien une fonction infrarouge (IR). Cela pourrait être indiqué dans le manuel d'utilisation ou dans les caractéristiques du produit sur Amazon. Il s'agit généralement d'un petit cercle noir ou d'une petite fenêtre transparente située à l'avant de la télécommande.
Si votre télécommande possède un émetteur IR, vous pouvez essayer de configurer le contrôle de votre télévision par le biais de la fonction HDMI CEC si votre télévision le supporte. Pour ce faire, allez dans :
1. Paramètres de la Mi box > Son et Image > Commande CEC
2. Allumez toutes les options.
Si malgré cela, le contrôle du volume ne fonctionne toujours pas, cela pourrait signifier que la télécommande de remplacement n'a pas une totale compatibilité avec la Mi Box S ou votre télévision.
Dans le cas où votre télécommande de remplacement n'a pas de fonction infrarouge, le contrôle du volume de la télévision avec la télécommande sera impossible. Vous devrez alors utiliser la télécommande de votre télévision pour controler le volume.
Malheureusement, il n'y a pas de procédure standard pour activer l'infrarouge sur une télécommande de remplacement car cela dépend du modèle de la télécommande. Je vous conseillerais de consulter le manuel d'utilisation de la télécommande de remplacement ou de contacter son fabricant.
En espérant que ces informations vous aideront dans votre démarche. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Merci pour votre réponse. Un utilisateur de la même télécommande de rechange m'a confirmé qu'elle dispose de l'infrarouge sur Amazon, et j'ai effectivement pu le constater à l'aide d'une caméra IR. Au premier démarrage d'une Mi Box S 4K 2nd, le système propose à l'utilisateur de configurer la télécommande pour qu'elle puisse également contrôler la télévision par IR, mais comme j'ai déjà effectué cette configuration avec l'autre télécommande, le système ne me le propose plus.
Je souhaiterais qu'il me le propose à nouveau. S'il n'existe aucun moyen de forcer le renouvellement de ce réglage, cela représenterait alors un vrai problème de conception du logiciel de la Mi Box S 4K 2nd. Je ne peux pas croire qu'une entreprise comme Xiaomi ait fait l'impasse sur une fonctionnalité aussi importante.
En désespoir de cause, j'ai bien entendu activé toutes les options HDMI CEC, puis désactivé, redémarré et réactivé les options, puis redémarré encore, mais cela n'a eu aucun effet, et à vrai dire, je m'en doutais puisque la fonction IR fonctionnait parfaitement avec la télécommande d'origine et avec les précédents réglages.
Il se peut que ma nouvelle télécommande soit défectueuse, mais j'en doute puisque, comme je vous l'ai dit, je vois bien la lumière infrarouge qu'elle émet lorsque je la filme avec une caméra infrarouge, et l'on me confirme sur Amazon que la télécommande fonctionne entièrement avec la Mi Box S 4K 2nd. Je ne peux cependant pas demander la procédure utilisée pour la faire fonctionner entièrement à un acheteur Amazon, en raison des limitations de ce site...
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏