Mi BOX ne s'allume pas tout le temps

Nouveau
Micoins
23
Opérateur
Red by SFR
Bonjour ,

Ma mi box tv 2éme génération , ne veut pas s'allumer certain jour.

Certaine fois (mais pas systématiquement) quand j'allume la Mi Box celle-ci ne réagit pas mais la télé s'allume.

Je suis obligée de débrancher électriquement la box puis la rebrancher pour qu'elle veuille bien démarrer.

Merci par avance pour vos conseils.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Mi Box. Voici quelques suggestions qui pourraient aider à résoudre le problème :

1. **Vérifier les connexions** : Assurez-vous que tous les câbles (alimentation, HDMI) sont correctement connectés à la Mi Box et à votre téléviseur.

2. **Redémarrage forcé** : Le redémarrage forcé peut résoudre de nombreux problèmes. Débranchez le câble d'alimentation de la Mi Box, attendez quelques secondes, puis rebranchez-le.

3. **Essayer un autre port HDMI** : Parfois, le problème peut provenir du port HDMI de votre téléviseur. Essayez d'utiliser un autre port pour voir si cela résout le problème.

4. **Mise à jour du logiciel/firmware** : Assurez-vous que la Mi Box est à jour. Rendez-vous dans les paramètres de la Mi Box, sélectionnez "A propos" puis "Mise à jour du système" pour vérifier s'il y a des mises à jour disponibles.

5. **Réinitialiser aux paramètres d'usine** : Si rien d'autre ne fonctionne, réinitialiser votre Mi Box aux paramètres d'usine pourrait être la dernière option à envisager. Mais gardez à l'esprit que cela supprimera toutes les données et tous les paramètres de la boîte. Vous pouvez le faire en allant dans les paramètres de la Mi Box, puis en sélectionnant "Stockage et réinitialisation" -> "Réinitialiser aux données d'usine".

J'espère que cela aide ! N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou si le problème persiste.