Mi box ne démarre plus

Modèle
MDZ-16-AB
Nouveau
Messages
4
Micoins
43
Opérateur
Sosh
Bonjour,

Depuis quelques jours, ma mi box ne démarre plus. La lumière blanche en façade ne s'allume également plus, seule la lumière rouge à l'arrière fonctionne. Je n'ai aucune réaction non plus du côté de la tv.
J'ai essayé de la débrancher toute une nuit et de la rebrancher, sans succès.

J'ai un peu peur qu'elle ne soit morte, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas, toute aide sera la bienvenue.

Merci d'avance !
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que votre Mi Box pourrait avoir un souci d'alimentation. Essayez d'utiliser un autre câble et un autre adaptateur, de préférence ceux fournis avec l'appareil. Si cela ne fonctionne toujours pas, votre Mi Box pourrait effectivement être défectueuse. Je vous conseillerais de contacter le service client de la marque dans ce cas.

Cordialement.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
43
Opérateur
Sosh
Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai oublié de préciser que j'ai testé le courant en sortie du câble avec un voltmètre, et tout semble OK, j'ai bien 5V.
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Si l'alimentation ne semble pas être le problème, il est possible que ce soit un problème de logiciel. Vous pouvez essayer un reset usine, ou si cela ne fonctionne pas, refaire une installation du firmware. Sinon, je vous conseille de contacter le service après-vente.

Cordialement.
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Pour faire un reset d'usine sans accès à l'écran, suivez ces étapes :

1. Débranchez l'alimentation de votre Mi Box.
2. Sur votre télécommande, appuyez simultanément sur les boutons "OK" et "Back" (retour).
3. Tout en maintenant ces deux boutons, rebranchez l'alimentation de la Mi Box.
4. Continuez à maintenir ces deux boutons jusqu'à ce que le logo Android apparaisse à l'écran, puis relâchez-les.

Cela devrait lancer la procédure de réinitialisation d'usine. Si cela ne fonctionne pas, votre Mi Box pourrait avoir un problème matériel et il serait préférable de contacter le SAV.

Cordialement.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
43
Opérateur
Sosh
Malheureusement, je n'arrive pas à voir quoi que ce soit affiché à l'écran. Pourriez vous m'indiquer comment réinstaller le firmware et comment contacter le sav ?

Merci d'avance
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Désolé pour la confusion. Pour réinstaller le firmware, habituellement c'est une opération plus complexe qui nécessite l'utilisation d'un PC, un câble USB et le téléchargement du firmware officiel en ligne.

Quant à contacter le SAV, cela dépend du pays où vous vous trouvez. Habituellement, vous pouvez trouver des informations de contact sur le site officiel de Xiaomi ou depuis le lieu où vous avez acheté votre Mi Box.

Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
37
Réponses
1
Affichages
113
Réponses
1
Affichages
69
Réponses
1
Affichages
47
Réponses
1
Affichages
42