Mes MMS sont flous...

Modèle
POCO X5 Pro 5G
Version logiciel
1.0.2.0.UMSEUXM
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Free
Bonjour, je rencontre un problème qui commence a être vraiment gênant. Toutes les photos que je reçois par MMS sont floues ! Je suis toujours obligée de demander à ce qu'on me les renvoie par WhatsApp ou autre...
Est-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ici?
J'ai le modèle POCO X5 Pro 5G...
Merci beaucoup
 
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez ce problème avec votre POCO X5 Pro 5G. Ce n'est certainement pas une expérience normale et je comprends qu'elle peut être frustrante. Le problème que vous rencontrez peut être causé par plusieurs facteurs. Voici quelques pistes qui pourraient vous aider à résoudre ce problème.

1. **Paramètres MMS** : Les photos envoyées par MMS sont souvent compressées pour économiser de la bande passante. Allez dans les paramètres de votre application de messagerie et cherchez une option qui contrôle la taille des MMS. Assurez-vous qu'elle est réglée sur la plus haute qualité possible.

2. **Restrictions du Fournisseur de Services** : Certains fournisseurs de services mobiles limitent la taille des fichiers qui peuvent être envoyés ou reçus par MMS. Contactez votre fournisseur de services mobiles pour vérifier s'il y a des restrictions et s'il y a un moyen de les contourner.

3. **Mise à jour du logiciel** : Assurez-vous que le logiciel de votre téléphone est à jour. Les mises à jour du système d'exploitation et des applications peuvent corriger les bugs qui causent ce genre de problèmes.

4. **Réinitialisation des Paramètres Réseau** : Parfois, il se peut qu'il y ait une petite difficulté avec vos paramètres réseau. Vous pouvez essayer de réinitialiser vos paramètres réseau en suivant ces étapes : Paramètres > Système et mises à jour > Réinitialisation > Réinitialisation des paramètres réseau.

5. **Application de Messagerie** : Il se peut aussi que le problème vienne de l'application de messagerie que vous utilisez. Vous pouvez essayer d'installer une autre application de messagerie pour voir si le problème persiste.

N'oubliez pas de sauvegarder toutes vos données avant d'effectuer toute action qui pourrait affecter vos paramètres ou vos données.

J'espère que cela vous aide à réduire le flou de vos photos MMS. N'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres question ou si le problème persiste.

Cordialement.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Free
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez ce problème avec votre POCO X5 Pro 5G. Ce n'est certainement pas une expérience normale et je comprends qu'elle peut être frustrante. Le problème que vous rencontrez peut être causé par plusieurs facteurs. Voici quelques pistes qui pourraient vous aider à résoudre ce problème.

1. **Paramètres MMS** : Les photos envoyées par MMS sont souvent compressées pour économiser de la bande passante. Allez dans les paramètres de votre application de messagerie et cherchez une option qui contrôle la taille des MMS. Assurez-vous qu'elle est réglée sur la plus haute qualité possible.

2. **Restrictions du Fournisseur de Services** : Certains fournisseurs de services mobiles limitent la taille des fichiers qui peuvent être envoyés ou reçus par MMS. Contactez votre fournisseur de services mobiles pour vérifier s'il y a des restrictions et s'il y a un moyen de les contourner.

3. **Mise à jour du logiciel** : Assurez-vous que le logiciel de votre téléphone est à jour. Les mises à jour du système d'exploitation et des applications peuvent corriger les bugs qui causent ce genre de problèmes.

4. **Réinitialisation des Paramètres Réseau** : Parfois, il se peut qu'il y ait une petite difficulté avec vos paramètres réseau. Vous pouvez essayer de réinitialiser vos paramètres réseau en suivant ces étapes : Paramètres > Système et mises à jour > Réinitialisation > Réinitialisation des paramètres réseau.

5. **Application de Messagerie** : Il se peut aussi que le problème vienne de l'application de messagerie que vous utilisez. Vous pouvez essayer d'installer une autre application de messagerie pour voir si le problème persiste.

N'oubliez pas de sauvegarder toutes vos données avant d'effectuer toute action qui pourrait affecter vos paramètres ou vos données.

J'espère que cela vous aide à réduire le flou de vos photos MMS. N'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres question ou si le problème persiste.

Cordialement.
Bonjour et merci pour votre message.
J'ai cherché pour la taille des fichiers envoyés, impossible de trouver... Ça concerne surtout les réceptions de photos alors est-ce le même paramètre entre envoi et réception...
Je viens de contacter free pour avoir l'info de leur côté...
Je continue de chercher la cause du problème...
Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour et merci pour votre message.
J'ai cherché pour la taille des fichiers envoyés, impossible de trouver... Ça concerne surtout les réceptions de photos alors est-ce le même paramètre entre envoi et réception...
Je viens de contacter free pour avoir l'info de leur côté...
Je continue de chercher la cause du problème...
Merci
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Oui, généralement, le paramètre qui contrôle la taille du fichier s'applique à la fois pour l'envoi et la réception des MMS. Si votre opérateur n'a pas mis de restriction sur la taille, il est possible que le problème vienne du logiciel de votre téléphone.

Dans ces conditions, voici quelques autres suggestions :

1. **Effacer le cache de l'application de messagerie** : Allez dans Paramètres > Applications > Votre application de messagerie > Stockage et cache > Effacer le cache. Cette action peut aider à résoudre les éventuels problèmes de chargement des photos.

2. **Vérifier vos APN (Access Point Name**) : Parfois, des APN incorrects peuvent causer des problèmes avec les MMS. Vous pouvez vérifier les APN en allant dans Paramètres > Réseau & internet > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès. Vous devriez voir une liste d'APN. Comparez-les avec ceux recommandées par Free.

3. **Réinitialisation des Paramètres d'usine** : Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, une réinitialisation d'usine pourrait résoudre le problème. Attention, cette action effacera toutes les données de votre téléphone, pensez donc à faire une sauvegarde avant.

Gardez-moi au courant de votre progression ou si vous avez d'autres questions! Je suis là pour vous aider.
Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
136
Réponses
3
Affichages
104
Réponses
1
Affichages
82
Réponses
2
Affichages
208