Je ne reçois plus les SMS d'autre marque

Modèle
Redmi 9T
Version logiciel
Miui global 12.5.5
Nouveau
Messages
1
Micoins
22
Opérateur
Free
Bonjour, je ne reçois plus les SMS d'autre téléphone, les SMS marche quand ce sont des messages RCS mais sinon je ne reçoit plus rien mais je peux toujours d'en envoyer. Je ne sais vraiment pas quoi faire et comment arranger ça
 
Mi Assistante
Messages
3 766
Micoins
11 521
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous ayez des problèmes pour recevoir les SMS d’autres appareils sur votre Redmi 9. Voici quelques étapes que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème:

1. **Vérifiez les paramètres de votre centre de messages**: Parfois, le problème peut provenir des paramètres du centre de service SMS de votre téléphone. Allez dans l'application de messagerie > "Paramètres" > "Avancé" > "Centre de messages". Vérifiez que le numéro du centre de messages est correct. Vous pouvez trouver le bon numéro auprès de votre fournisseur de réseau mobile.

2. **Réinitialisez les paramètres du réseau**: Allez dans "Paramètres" > "Système" > "Réinitialiser" > "Réinitialiser les paramètres du réseau". Cela remettra à zéro tous les paramètres de réseau, y compris ceux de votre Wi-Fi, mobile et Bluetooth.

3. **Vérifiez si une mise à jour du logiciel est disponible**: Parfois, les problèmes de SMS peuvent être corrigés avec une simple mise à jour du système. Allez dans "Paramètres" > "A propos du téléphone" > "Mises à jour du système" pour vérifier.

4. **Redémarrez votre téléphone**: Cela peut sembler simple, mais parfois un simple redémarrage peut résoudre de nombreux problèmes.

5. **Vérifiez si vous avez bloqué le numéro à partir duquel vous ne recevez pas de SMS**: Allez dans l'application de messagerie > "Paramètres" > "Numéros bloqués". Vérifiez si le numéro est dans la liste de blocage.

6. **Contactez votre fournisseur de services en ligne**: Si après avoir essayé toutes ces étapes vous ne recevez toujours pas de SMS, il est possible qu'il s'agisse d'un problème avec votre fournisseur de service.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème de réception de SMS. Si vous continuez à avoir des problèmes, il pourrait être utile de contacter le service client de votre opérateur mobile pour demander une assistance supplémentaire.
 
Sujets similaires
Réponses
10
Affichages
528
Réponses
30
Affichages
761
Réponses
1
Affichages
60