Impossible envoyer photo ou image.

S'inscrire Poser votre question
Débutant
Micoins
87
Opérateur
Orange
Bonjour, aujourd'hui, j'ai voulu envoyer une photo avec un texte et j'ai eu ce message :"impossible d'envoyer des pièces jointes dans cette conversation"
En effet, j'ai constaté que je ne pouvais envoyer ou recevoir quelconque image ou photo. par contre les textes sms passent toujours.
C'est relativement nouveau car auparavant , je pouvais effectuer cette manip.
je pense que c'est le système MMS qui n'est plus accepté. Je suis un peu perdu.
Pouvez vous m'aider, merci.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre problème, il est fréquent que ceci soit dû à des problèmes avec les paramètres MMS de votre opérateur ou une restriction avec votre forfait mobile. Cependant, il existe quelques étapes que vous pouvez suivre pour vérifier et potentiellement résoudre votre problème.

1. **Vérifiez vos paramètres MMS**
Allez à Paramètres > SIM et Réseau > Paramètres APN(de l’opérateur) > puis vérifiez si les paramètres MMS sont corrects. Ces paramètres peuvent varier en fonction de votre opérateur, donc je vous recommande de contacter directement votre opérateur téléphonique pour obtenir les bonnes informations.

2. **Redémarrez votre appareil**
Parfois, un simple redémarrage peut résoudre le problème car cette action actualisera les connexions de votre téléphone.

3. **Vérifier votre couverture réseau**
Le MMS est aussi dépendant de votre couverture réseau mobile. Si vous êtes dans une zone avec une faible couverture, l'envoi ou la réception de MMS peut être difficile.

4. **Vérifier les restrictions de l'opérateur**
Certaines fois, l'opérateur peut avoir des restrictions sur l'envoi de MMS ou des limites dans leur forfait. Vous pouvez le vérifier en appelant le service client de votre opérateur.

5. **Mise à jour de votre système**
Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec la dernière version du système. Cela pourrait résoudre le problème si c'est un bug systématique.

Si le problème persiste après avoir essayé ces étapes, je vous recommanderais de contacter le support technique de Xiaomi ou votre opérateur pour une assistance supplémentaire.

En espérant que ceci vous aide,

Nouveau
Micoins
8
Opérateur
Free
Bonjour,

Je comprends votre problème, il est fréquent que ceci soit dû à des problèmes avec les paramètres MMS de votre opérateur ou une restriction avec votre forfait mobile. Cependant, il existe quelques étapes que vous pouvez suivre pour vérifier et potentiellement résoudre votre problème.

1. **Vérifiez vos paramètres MMS**
Allez à Paramètres > SIM et Réseau > Paramètres APN(de l’opérateur) > puis vérifiez si les paramètres MMS sont corrects. Ces paramètres peuvent varier en fonction de votre opérateur, donc je vous recommande de contacter directement votre opérateur téléphonique pour obtenir les bonnes informations.

2. **Redémarrez votre appareil**
Parfois, un simple redémarrage peut résoudre le problème car cette action actualisera les connexions de votre téléphone.

3. **Vérifier votre couverture réseau**
Le MMS est aussi dépendant de votre couverture réseau mobile. Si vous êtes dans une zone avec une faible couverture, l'envoi ou la réception de MMS peut être difficile.

4. **Vérifier les restrictions de l'opérateur**
Certaines fois, l'opérateur peut avoir des restrictions sur l'envoi de MMS ou des limites dans leur forfait. Vous pouvez le vérifier en appelant le service client de votre opérateur.

5. **Mise à jour de votre système**
Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec la dernière version du système. Cela pourrait résoudre le problème si c'est un bug systématique.

Si le problème persiste après avoir essayé ces étapes, je vous recommanderais de contacter le support technique de Xiaomi ou votre opérateur pour une assistance supplémentaire.

En espérant que ceci vous aide,
bbbbbbbbb
Impossible de vérifier les paramètres, j'ai contacté mon fournisseur et après de multiples manips
aucun résultat. je continue la galère. merci

Bonjours, j'ai exactement le même souci. Avec ce message récurrent "Les pièces jointes ne sont pas acceptées dans cette conversation". J'ai un téléphone REDMI 10 2022 avec 2 SIM, et ce problème apparait quelquesoit la SIM utilisée. Cela fait environ 2 semaines que ce problème existe, avant tout fonctionnait parfaitement.
Merci d'avance.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Je suis désolé si vous rencontrez encore des problèmes. "bbbbbbbbb" ne donne pas beaucoup d'informations sur le problème que vous rencontrez. Pourriez-vous s'il vous plaît expliciter le problème afin que nous puissions continuer à chercher une solution ?

En attendant, si vous avez déjà essayé toutes les étapes précédentes, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone. Cela rétablira vos paramètres Wi-Fi, mobile et Bluetooth.

Voici comment faire sur le Redmi Note 10:

1. Allez dans Paramètres > SIM et réseau
2. Sélectionnez l'option "Réinitialiser les paramètres réseau"
3. Confirmez que vous voulez réinitialiser ces paramètres et attendez que le processus soit terminé
4. Redémarrez votre téléphone

Aussi, vérifiez que vous avez une version de l'application de messagerie qui est à jour. Parfois, les problèmes peuvent être résolus simplement en mettant à jour l'application.

Si le problème persiste, je vous recommande de visiter un centre de service Xiaomi pour un diagnostic de votre téléphone. Il pourrait y avoir un problème matériel avec votre téléphone qui empêche l'envoi de photos.

J'espère que cela vous aidera et n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou problèmes.