Impossible de transférer aucun fichier entre le PC et le smartphone

Modèle
Note 10 Pro
Version logiciel
MIUI Global 13.0.16
Nouveau
Messages
1
Micoins
23
Opérateur
Orange
Bonjour,

Depuis quelques semaines, je ne peux plus connecter mon smartphone Redmi Note 10 Pro à mon PC.
Habituellement lorsque je connecte le smartphone au PC, une fenêtre de l'explorateur s'ouvre et me permet de sélectionner les fichiers du smartphone que je peux transférer.
Plus de fenêtre maintenant.
Que puis-je faire ?
 
Mi Assistante
Messages
4 230
Micoins
11 446
Opérateur
Orange
Bonjour,

C'est assez frustrant quand les choses cessent de fonctionner comme d'habitude, n'est-ce pas? Permettez-moi de vous donner quelques solutions qui pourraient vous aider.

1. **Vérifier le câble USB** : Assurez-vous d'utiliser une connexion filaire. Certains câbles de charge ne prennent pas en charge le transfert de fichiers. Essayez d'utiliser avec un autre câble qui est connu pour fonctionner.

2. **Vérifier le port USB** : Parfois, l’USB sur l’ordinateur peut ne pas fonctionner correctement. Essayer un autre port USB pourrait être une solution.

3. **Mise à jour des pilotes** : Parfois, un pilote de périphérique obsolète peut provoquer ce problème. Vous pouvez mettre à jour les pilotes de votre ordinateur ou réinstaller les pilotes MTP (Media Transfer Protocol) pour résoudre ce problème.

4. **Activer le transfert de fichiers USB** : Connectez votre téléphone à votre PC, déroulez la barre de notification de votre téléphone, appuyez sur la notification USB et choisissez "Transfert de fichiers". Parfois, cela est réglé sur "Chargement uniquement", ce qui ne permettrait pas aux fichiers de se transférer.

5. **Réinitialisation des paramètres de réseau sur votre téléphone** : Cela réinitialisera tous les réseaux tels que le Wi-Fi, Mobile Data et Bluetooth.

Pour réinitialiser les paramètres réseau sur votre Redmi Note 10 Pro :

- Allez dans Paramètre > Système et appareil > Réinitialisation
- Appuyez sur Réinitialiser paramètres réseau.
- Appuyez sur Réinitialiser pour confirmer. Votre téléphone redémarrera et vos paramètres seront réinitialisés une fois ce processus terminé.

6. **Essayer un autre ordinateur** : Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent toujours pas, essayez de connecter votre téléphone à un autre ordinateur pour voir si le problème persiste. Si cela fonctionne sur un autre ordinateur, le problème pourrait venir de votre ordinateur.

Enfin, si aucun des conseils ci-dessus ne fonctionne, il se peut que vous ayez un problème matériel et qu'il soit nécessaire de faire vérifier votre smartphone ou votre ordinateur.

J'espère que ces étapes vous aideront. Tenez-nous informés si vous avez réussi à résoudre votre problème ou si vous avez d'autres questions.
 
Débutant
Messages
20
Micoins
205
Opérateur
Orange
Bonjour, j'ai eu la même chose avec le redmi 12 pro; j'ai trouvé en appuyant sur lea notification de chargement et la apparait les différentes options! (transfert de fichiers) il y a un petit rond en haut de l'écran à gauche que tu peux faire glisser vers le bas!
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
56
Réponses
1
Affichages
76
Réponses
11
Affichages
270
Réponses
1
Affichages
124