IMPOSSIBLE DE SUPPRIMER LES IMAGES DE LA GALERIE

Nouveau
Messages
1
Micoins
22
Opérateur
Free
Lorsque je supprime des images devenues inutiles, le processus semble bien se passer et elles disparaissent.
Mais quand je rouvre la galerie quelques temps plus tard ( même après avoir redémarré l'appareil ) elles réaparaissent
Quelqu'un a une solution ? Merci .
 
Mi Assistante
Messages
3 458
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre problème peut être dû à plusieurs raisons. Voici plusieurs solutions que vous pouvez essayer :

- Si vos photos sont synchronisées avec un cloud (comme Google Photos ou Mi Cloud), il est possible que les photos supprimées localement soient restaurées à partir du cloud. Pour résoudre ce problème, vous devez vous assurer de supprimer les photos non seulement de votre appareil, mais aussi de votre compte cloud.

- Il peut y avoir une défaillance software. La Galerie peut avoir un souci de cache où elle ne s’actualise pas correctement et affiche toujours les anciennes miniatures. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de vider le cache de l'application Galerie. Allez dans Paramètres > Applications > Galerie > Stockage > Vider le cache et Vider les données. Faites attention car l'option "Vider les données" supprime toutes les données de l'application, et cela peut inclure des fichiers que vous souhaitez garder.

- L'autre possibilité est qu'il s'agit d'un bug logiciel. Assurez-vous que votre téléphone fonctionne sur la version logicielle la plus récente. Les mises à jour de logiciels contiennent souvent des corrections de bugs.

- Aussi, vérifiez si vous utilisez une carte SD. La carte SD pourrait être en lecture seule ou corrompue. Dans ce cas, vous ne pouvez pas supprimer les fichiers correctement. Vous pouvez tester avec une autre carte SD ou essayer d'enregistrer vos photos directement dans la mémoire de l'appareil.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si le problème persiste, je vous recommande de contacter le support de Xiaomi.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
6
Réponses
4
Affichages
9
Réponses
3
Affichages
25
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
62