Sonnerie Whatsapp

S'inscrire Poser votre question
Modèle
T13
Version logiciel
4UP1A.230905.011
Débutant
Micoins
112
Opérateur
Sfr
Bonjour
J'ai enregistré une sonnerie personnalisée, issue du magnéto, dans le format m4a pour les notifications des messages Whatsapp. Elle est bien enregistrée dans le dossier Notifications. Or, lors d'une notification de message, celle-ci ne fonctionne pas et c'est une sonnerie inhérente au téléphone -Sounds- qui se déclenche. Comment activer efficacement ma sonnerie personnalisée ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Bonne journée.
Monique

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour Monique,

Je suis ravi de vous aider avec ce problème de sonnerie Whatsapp. Voici les étapes que je vous recommande pour configurer votre sonnerie personnalisée pour les notifications de messages sur WhatsApp :

1. **Vérifiez le format de sonnerie** : Assurez-vous tout d'abord que votre sonnerie est bien en format MP3 ou M4R. Les sonneries M4A peuvent ne pas être prises en charge par certaines versions de WhatsApp ou de système d'exploitation.

2. **Placement du fichier sonore** : Votre fichier sonnerie personnalisé doit être placé dans le dossier "Notifications" qui se trouve dans la mémoire interne du téléphone plutôt que dans la carte SD.

3. **Sélection de la sonnerie dans Whatsapp** : Ouvrez WhatsApp > allez à l'onglet "Réglages" > appuyez sur "Notifications" > sous la section "Messages", appuyez sur "Son de notification" > ici, vous devriez voir la liste de toutes les sonneries disponibles, y compris votre sonnerie personnalisée. Sélectionnez là-bas votre sonnerie personnalisée.

Si votre sonnerie personnalisée n'apparaît pas dans la liste, essayez de redémarrer votre téléphone. Cela peut aider votre appareil à reconnaître de nouveaux fichiers.

4. **Vérifiez les permissions** : Assurez-vous également que vous avez donné à WhatsApp l'autorisation d'accéder à votre stockage. Vous pouvez le vérifier en allant dans les paramètres de votre téléphone > applications > WhatsApp > permissions > stockage.

J'espère que ces étapes résoudront votre problème. Si vous continuez à avoir des problèmes, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Cordialement.