Impossible de redémarrer mon poco X3 Pro

Modèle
Poco X3 Pro
Version logiciel
Miui 14
Nouveau
Messages
4
Micoins
61
Opérateur
Free
Bonjour à tous , J'ai un poco x3 pro depuis un peu moins de 2 ans et demi , j'en étais trés content jusqu'a aujourd'hui...

J'étais en train de regarder une page internet quand l'écran a freezé en me mettant une fine barre verte verticale au centre du tel ... il s'est coupé et plus rien .

la charge était à 90 % donc de ce coté la c'est ok , J'ai tenté quelques manips en appuyant sur power et volume +/- , il s'est rallumé deux fois ( une fois avec le logo POco et la deuxiéme avec un écran fastboot ) mais impossible de faire quoi que ce soit .

Depuis peut importe la manip l'écran ne s'allume plus du tout .

est ce que qqn aurait une autre idée ? ou aurait déjà eu le meme soucis ?

Je vous remercie par avance pour votre aide
 
Mi Assistante
Messages
3 040
Micoins
11 860
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que votre Poco X3 Pro rencontre un problème matériel ou logiciel. Vous pouvez essayer de résoudre le problème en effectuant les étapes suivantes :

1. Redémarrez votre téléphone en mode de récupération. Pour cela, maintenez les boutons Power et Volume haut enfoncés pendant quelques secondes. Dans le menu de récupération, sélectionnez "Wipe Cache Partition" et "Reboot System Now". Cela peut résoudre certains problèmes mineurs.

2. Si le redémarrage en mode de récupération ne résout pas le problème, essayez de recharger complètement la batterie et de redémarrer votre téléphone.

3. Si les deux premières étapes ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer d'effectuer une réinitialisation d'usine. Cette étape effacera toutes les données de votre téléphone, alors assurez-vous de sauvegarder vos fichiers importants avant de commencer. Pour effectuer une réinitialisation d'usine, maintenez les boutons Power et Volume haut enfoncés pendant quelques secondes pour démarrer en mode de récupération. Sélectionnez "Wipe Data/Factory Reset" et "Reboot System Now".

Si aucune des étapes ci-dessus ne résout le problème, il est possible que votre téléphone ait un problème matériel. Dans ce cas, vous pouvez contacter le service client de Xiaomi ou un réparateur de téléphone professionnel pour résoudre le problème.

J'espère que cela vous aidera à résoudre le problème.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
61
Opérateur
Free
un peu d'avancée , quand je le branhce , la led clignotte maintenant par intermitence mais il ne s'allume toujours pas ..
j'ai fait quelques recherches sur le net et à priori je ne serai pas un cas isolé ... beaucoup de poco x3 pro se retrouvent dans le même cas suite à la mise à jour MIUI 14 ...
 
F
Fab62
Visiteur
Bonsoir,
Je n'ai pas un X3 PRO mais un X3 NFC et il y a 2 jours j'ai déjà eu un écran noir que j'ai pu redémarrer avec les boutons volume + et power, mais depuis ce soir j'ai à nouveau un écran noir et là le tél ne réagit plus du tout.
En regardant sur le net, certains parlent de brick de tél mais c'est bizarre que plusieurs possesseur de X3 ont le même problème en même temps, et bien sûr le téléphone n'est plus garanti. Si vous avez des idées ou des soluces je suis aussi preneur.
Merci
 
S
Stp79
Visiteur
Bonjour à tous , J'ai un poco x3 pro depuis un peu moins de 2 ans et demi , j'en étais trés content jusqu'a aujourd'hui...

J'étais en train de regarder une page internet quand l'écran a freezé en me mettant une fine barre verte verticale au centre du tel ... il s'est coupé et plus rien .

la charge était à 90 % donc de ce coté la c'est ok , J'ai tenté quelques manips en appuyant sur power et volume +/- , il s'est rallumé deux fois ( une fois avec le logo POco et la deuxiéme avec un écran fastboot ) mais impossible de faire quoi que ce soit .

Depuis peut importe la manip l'écran ne s'allume plus du tout .

est ce que qqn aurait une autre idée ? ou aurait déjà eu le meme soucis ?

Je vous remercie par avance pour votre aide
Bonjour même problème avec mes points bleu a la verticale de l'écran puis redémarrage puis mort

Si qlq à une solution
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
9
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour même problème que vous. Bien sûr mon a eu 2 ans le 19 décembre.
On le va le détecté tout à l'heure chez un réparateur.
Je vous tiens informé
Bonjour, serait-il possible de savoir ce qu'a dit votre réparateur ?
Pour ma part, j'ai le même problème : mardi 26, l'écran de mon poco x3 pro se fige, je l'éteins puis il ne s'est plus rallumé. Je suis allé voir à un réparateur qui a ouvert le téléphone et m'a dit que la carte mère était morte...
Je vais tenter d'envoyer le téléphone chez poco pour tenter de le réparer car il faut absolument que je récupère mes photos etc... Mais bon, ca risque de coûter cher
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
19
Opérateur
Sosh
Bonjour, serait-il possible de savoir ce qu'a dit votre réparateur ?
Pour ma part, j'ai le même problème : mardi 26, l'écran de mon poco x3 pro se fige, je l'éteins puis il ne s'est plus rallumé. Je suis allé voir à un réparateur qui a ouvert le téléphone et m'a dit que la carte mère était morte...
Je vais tenter d'envoyer le téléphone chez poco pour tenter de le réparer car il faut absolument que je récupère mes photos etc... Mais bon, ca risque de coûter cher
Bonjour le réparateur la gardé pour regardé, car il avait pas le temps.
Je vais le récupéré tout à l'heure et voir ailleur.
Je vous tiens informe
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
14
Opérateur
Red by SFR
Bonjour le réparateur la gardé pour regardé, car il avait pas le temps.
Je vais le récupéré tout à l'heure et voir ailleur.
Je vous tiens informe
Bonjour, depuis le 1er janvier j'ai le même soucis que vous tous. Impossible de le rallumer ! Vous avez vu votre réparateur ? Batterie changée ou "reballing" refaire les connections du cpu? Merci de votre aide. Alexandre
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
19
Opérateur
Sosh
Bon il n'a pas pu le réparé. Il pense à la carte mère.
Ils nous a conseillé d'allé sur Aubervillier 93 ils sont le matériels pour le faire.100e pour changer la carte.
On laissent tombé.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
14
Opérateur
Red by SFR
Bon il n'a pas pu le réparé. Il pense à la carte mère.
Ils nous a conseillé d'allé sur Aubervillier 93 ils sont le matériels pour le faire.100e pour changer la carte.
On laissent tombé.
Okkk merci pour cette info, je suis allé moi aussi chez un réparateur et il a vu que ça ne chargeait qu'infimement donc il en déduit que c'est la carte mère..faut abandonner aussi de mon côté
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
8
Opérateur
Free
Bonjour, j'ai eu exactement le même genre de problèmes avec mon Poco X3 Pro il y à deux jours, et j'ai juste la led qui clignote comme seul signe de vie. J'imagine donc que c'est aussi dû à la carte mère, mais est-ce qu'il y aurait quand même un moyen de récupérer toutes les photos? Que ce soit par USB ou en faisant démonter le téléphone par un pro?
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
35
Opérateur
Bouygues Telecom
bonjour, pour ma part démarrage d'une application, écran gris et ayant voulu le mettre en veille depuis il ne se passe plus rien. Le téléphone ne veux même plus charger (sinon je l'aurait senti chauffer).
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
7
Opérateur
Sosh
Bonjour, pareil pour moi démarrage d'une appli, écran blanc puis plus rien. En appuyant sur le bouton de démarrage la led clignote ou quand je met le chargeur mais rien à l'écran. L'appui long ne donne rien. La batterie était chargé à plus de 80%
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
8
Opérateur
Autre non précisé
Vraiment de la merde ces téléphones chinois, merci le support de nous aider, nous aussi on a le meme probleme, on a essayés de démonter le téléphone et de débrancher la batterie pour la rebrancher mais rien du tout... On dirait de l'obsolescence programmée et ça ne m'étonnerais pas venant de la part de ces constructeurs chinois low cost
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
30
Réponses
1
Affichages
40
Réponses
1
Affichages
101
Réponses
2
Affichages
63