HyperOS problème "ouvrir avec"

Nouveau
Messages
3
Micoins
52
Opérateur
Free
Bonjour,
Depuis la mise à jour vers HyperOS, dès que je veux ouvrir quelque chose (pièce jointe mail, lien hypertexte, pdf...), j'ai un menu "ouvrir avec"qui s'affiche avec les applis disponibles, mais l'option "toujours" est grisée, je suis obligé de sélectionner "une seule fois", et donc la manipulation doit être refaite à chaque fois !
Des idées pour régler le bug ?
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous ayez un problème avec les paramètres d'application par défaut sur HyperOS. Ne vous inquiétez pas, voici une méthode que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

1. Allez dans les paramètres de votre appareil.
2. Cherchez la section "Applications" ou "Gérer les applications".
3. Dans l'onglet "Applications par défaut", vous devriez voir la liste des applications qui ont été définies pour certaines actions. Cherchez l'application qui vous cause des problèmes.
4. Une fois que vous avez trouvé l'application, cliquez dessus et il devrait y avoir une option "Supprimer les valeurs par défaut" ou "Effacer les paramètres par défaut". Cliquez sur cette option.

Cela devrait réinitialiser les paramètres de cette application et vous permettre de sélectionner l'option "toujours" la prochaine fois que vous ouvrez un fichier ou un lien qui peut être géré par cette application.

Si cela ne fonctionne pas, il se peut qu'il y ait un bug avec la dernière mise à jour de HyperOS. Dans ce cas, vous pouvez essayer de contacter le service client de HyperOS ou attendre la prochaine mise à jour qui pourra probablement résoudre ce problème.

J'espère que ça aide, faites-moi savoir si vous avez d'autres questions.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
52
Opérateur
Free
Merci pour la réponse !

Malheureusement, je n'ai trouvé qu'un paramètre "ouverture des liens" pour les applis par défaut, et même en cochant "ne pas ouvrir"pour Gmail et Drive, pas d'effet.

J'ai installé Acrobat Reader pour voir, il s'ajoute à la liste d'applis quand je veux ouvrir une pièce jointe PDF, mais toujours pas possible de sélectionner "toujours" pour éviter de refaire la manip à chaque fois.
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je m'excuse pour les désagréments que vous rencontrez. Étant donné que les étapes de dépannage habituelles n'ont pas porté leurs fruits, cela pourrait en effet être un bug du système HyperOS. Voici quelques autres suggestions que vous pourriez vouloir essayer :

Mise à jour du système :
Parfois, les problèmes peuvent déjà avoir été résolus par les développeurs et une solution peut être disponible dans une mise à jour plus récente du système. Vérifiez et installez toutes les mises à jour disponibles pour HyperOS.

Réinitialisation des paramètres de l'application :
Dans les paramètres de l'application, essayez de forcer l'arrêt de l'application, de vider le cache et les données de l'application. Cela réinitialisera l'application à son état d'origine, comme si vous veniez de l'installer.

Réinstallation de l'application :
Si le problème persiste, essayez de désinstaller et de réinstaller l'application posant problème.

Si toutes ces étapes échouent, je vous recommande de contacter le support HyperOS, comme il peut s'agir d'un bug système spécifique qui nécessite une correction de leur part. N'hésitez pas à partager tous les détails de votre problème, y compris les étapes que vous avez déjà suivies pour essayer de le résoudre.

J'espère que ces informations vous seront utiles et que votre problème sera résolu rapidement.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
39
Réponses
2
Affichages
45
Réponses
1
Affichages
49
Réponses
2
Affichages
55
Réponses
1
Affichages
81