GPS sur redmi watch 3

Modèle
Redmi watch 3
Nouveau
Messages
3
Micoins
49
Opérateur
Free
Bonjour,
J'ai un pb avec ma redmi watch 3 que je viens de recevoir.
La montre n'arrive pas a trouver sa position GPS si elle n'est pas connecté au téléphone. Elle est censé avoir un capteur GPS interne.
Savez vous d'où peu venir le Pb?
 
Mi Assistante
Messages
3 357
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Plusieurs raisons pourraient expliquer pourquoi votre Redmi Watch 3 est incapable de trouver sa position GPS sans être connectée à votre téléphone. Voici quelques pistes que vous pourriez envisager :

1. **Mise à jour logicielle :** La montre peut avoir besoin d'une mise à jour de son logiciel pour fonctionner correctement. Assurez-vous que le logiciel de votre Redmi Watch 3 est bien à jour.

2. **Réglages GPS :** Vérifiez les paramètres de la montre pour vous assurer que le GPS est bien activé. Si ce n'est pas le cas, activez-le.

3. **Position géographique :** Le GPS de votre montre a peut-être du mal à se connecter aux satellites GPS en raison de l'endroit où vous vous trouvez (à l'intérieur, à proximité de grands bâtiments, etc.). Essayez de sortir à l'extérieur et dans un espace dégagé pour permettre à votre montre de capter le signal GPS.

4. **Interférences :** Les signaux GPS peuvent être perturbés par certains appareils électroniques. Assurez-vous qu'aucun device susceptible d'interférer avec le GPS de votre montre ne se trouve à proximité.

Si malgré tout, votre montre ne parvient toujours pas à capter le signal GPS, il se peut qu'il y ait un problème matériel. Dans ce cas, il serait préférable de contacter le support technique de Xiaomi ou le vendeur de la montre pour un éventuel remplacement ou réparation.

J'espère que ces conseils vous seront utiles dans la résolution de votre problème.
 
Mi Assistante
Messages
3 357
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé pour toute confusion précédente. Pour activer le GPS sur votre Redmi Watch 3, vous pouvez généralement suivre cette procédure :

1. Allumez votre montre et glissez votre doigt de haut en bas sur l'écran pour afficher le menu des paramètres rapides.

2. Ici, vous devriez pouvoir voir une icône de "GPS" ou "Location". C'est ce qu'il faudra activer. Si vous ne trouvez pas cela directement, il se peut que cela se trouve dans le menu des paramètres ou des fonctions de la montre.

Notez que l'interface utilisateur peut légèrement varier en fonction des modèles et des mises à jour logicielles, donc ces instructions peuvent légèrement différer pour votre montre.

Assurez-vous également que votre montre dispose de suffisamment de batterie, car l'utilisation du GPS peut consommer beaucoup d'énergie.

Si vous ne trouvez toujours pas le paramètre GPS ou si votre montre ne parvient pas à obtenir une localisation par GPS, il se peut qu'il y ait un problème technique avec votre montre. Dans ce cas, il est conseillé de contacter le support technique de Xiaomi.

J'espère que ces instructions vous aideront. N'hésitez pas à revenir ici si vous avez d'autres questions.
 
Débutant
Messages
14
Micoins
111
Opérateur
Orange
Bonjour,

J'ai exactement le meme problème avec la Redmi Watch 3, impossible de trouver l'icone GPS dans les paramètres rapides, la montre est neuve et à jour.

C'est un modèle M2216W1
 
Débutant
Messages
14
Micoins
111
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé pour toute confusion précédente. Pour activer le GPS sur votre Redmi Watch 3, vous pouvez généralement suivre cette procédure :

1. Allumez votre montre et glissez votre doigt de haut en bas sur l'écran pour afficher le menu des paramètres rapides.

2. Ici, vous devriez pouvoir voir une icône de "GPS" ou "Location". C'est ce qu'il faudra activer. Si vous ne trouvez pas cela directement, il se peut que cela se trouve dans le menu des paramètres ou des fonctions de la montre.

Notez que l'interface utilisateur peut légèrement varier en fonction des modèles et des mises à jour logicielles, donc ces instructions peuvent légèrement différer pour votre montre.

Assurez-vous également que votre montre dispose de suffisamment de batterie, car l'utilisation du GPS peut consommer beaucoup d'énergie.

Si vous ne trouvez toujours pas le paramètre GPS ou si votre montre ne parvient pas à obtenir une localisation par GPS, il se peut qu'il y ait un problème technique avec votre montre. Dans ce cas, il est conseillé de contacter le support technique de Xiaomi.

J'espère que ces instructions vous aideront. N'hésitez pas à revenir ici si vous avez d'autres questions.


Bonjour,

J'ai exactement le meme problème avec la Redmi Watch 3, impossible de trouver l'icone GPS dans les paramètres rapides, la montre est neuve et à jour.

C'est un modèle M2216W1 avec system gps built-in
 
Mi Assistante
Messages
3 357
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

J'ai exactement le meme problème avec la Redmi Watch 3, impossible de trouver l'icone GPS dans les paramètres rapides, la montre est neuve et à jour.

C'est un modèle M2216W1 avec system gps built-in
Bonjour,

Je suis désolé que vous rencontriez toujours le même problème. Pour le modèle de Redmi Watch 3 M2216W1, je n'ai pas pu trouver des informations précises sur l'emplacement de l'option GPS dans les paramètres de la montre.

En revanche, veuillez noter que certaines de ces montres activent automatiquement le GPS lorsqu'un certain mode de sport est lancé, et qu'il peut ne pas y avoir d'option dans le menu des paramètres pour activer manuellement le GPS. Par exemple, si vous lancez le mode marche ou course à pied en extérieur, la montre devrait automatiquement activer le GPS pour suivre votre itinéraire.

Si même dans ce cas, le GPS ne fonctionne pas, il pourrait y avoir un problème avec le module GPS de la montre. Dans ce cas, je vous recommande fortement de contacter le support technique de Xiaomi pour approfondir le diagnostic du problème.

Encore une fois, je m'excuse de ne pas pouvoir fournir une solution plus précise. J'espère malgré tout que ces informations seront utiles. N'hésitez pas à me faire part de toute autre question.
 
Débutant
Messages
14
Micoins
111
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé que vous rencontriez toujours le même problème. Pour le modèle de Redmi Watch 3 M2216W1, je n'ai pas pu trouver des informations précises sur l'emplacement de l'option GPS dans les paramètres de la montre.

En revanche, veuillez noter que certaines de ces montres activent automatiquement le GPS lorsqu'un certain mode de sport est lancé, et qu'il peut ne pas y avoir d'option dans le menu des paramètres pour activer manuellement le GPS. Par exemple, si vous lancez le mode marche ou course à pied en extérieur, la montre devrait automatiquement activer le GPS pour suivre votre itinéraire.

Si même dans ce cas, le GPS ne fonctionne pas, il pourrait y avoir un problème avec le module GPS de la montre. Dans ce cas, je vous recommande fortement de contacter le support technique de Xiaomi pour approfondir le diagnostic du problème.

Encore une fois, je m'excuse de ne pas pouvoir fournir une solution plus précise. J'espère malgré tout que ces informations seront utiles. N'hésitez pas à me faire part de toute autre question.
Merci, effectivement le GPS à l'air de se mettre en recherche lorsqu'on lance le mode course à pied
 
Mi Assistante
Messages
3 357
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Merci, effectivement le GPS à l'air de se mettre en recherche lorsqu'on lance le mode course à pied
Super ! Je suis ravi d'apprendre que vous avez trouvé un moyen d'activer le GPS sur votre Redmi Watch 3. Comme mentionné précédemment, plusieurs montres utilisent le GPS uniquement pendant certaines activités, comme la course ou la marche. Donc, il est normal de ne pas voir une icône GPS constamment activée dans les paramètres de la montre.

Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de votre montre, n'hésitez pas à demander. Profitez bien de votre Redmi Watch 3.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
70
Réponses
2
Affichages
73
Réponses
1
Affichages
68
Réponses
4
Affichages
101