Gestion du stockage

Modèle
Note 11 pro 128gigas
Nouveau
Messages
4
Micoins
73
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Dans appareil/à propos/stockage savez vous à quoi correspondent les "fichiers système" (j'ai 55 gigas en gris foncé utilisés pour fichiers système et en dessous 17 gigas en gris clair pour système) ?
Et comment puis-je y accéder pour voir ce qui s'y trouve ?
Avez vous la même chose sur vos tel ?
Merci
Yann
Note 11 pro 128gigas
 
Mi Assistante
Messages
3 388
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour Yann,

Les "fichiers système" sont les fichiers nécessaires pour le bon fonctionnement de votre appareil et de son système d'exploitation MIUI. Ils incluent le système d'exploitation lui-même, ainsi que les autres logiciels pré-installés et les données d'application.

La répartition en "système" et en "fichiers système" peut être considérée comme suit:
- Le "système" (gris clair: 17 GB) correspond au système d'exploitation lui-même (MIUI pour votre Note 11 Pro), ainsi qu'aux mises à jour et aux fichiers temporaires.
- Les "fichiers système" (gris foncé: 55 GB) comprennent en plus des fichiers d'applications pré-installées (y compris leurs données), les services d'arrière-plan, les bases de données système, etc.

Pour des raisons de sécurité et de stabilité, l'accès direct à ces fichiers n'est généralement pas possible sans une certaine expertise technique adéquate. Cela nécessite généralement le root de l'appareil, ce qui n'est pas recommandé si vous n'êtes pas complètement familier avec les processus. Le root peut rendre votre appareil vulnérable aux logiciels malveillants et il peut également annuler votre garantie.

Concernant votre deuxième question, oui, tous les appareils sous le système MIUI ont une partition de "fichiers système". Pourtant, la quantité de l'espace utilisé par ces fichiers peut varier en fonction de l'appareil et de la manière dont il est utilisé.

En espérant que cela répond à vos questions et que cela vous aide à mieux comprendre la gestion du stockage de votre appareil!

Cordialement,

[Votre nom]
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
73
Opérateur
Red by SFR
Merci Bobot pour cette réponse + que complète
Ça m'intrigue quand même 55gigas pour faire tourner les app, je trouve ça énorme, je vais investiguer là dessus si j'arrive à me balader dans entrailles du tel 😉
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
46
Réponses
2
Affichages
50
Réponses
1
Affichages
56
Réponses
2
Affichages
60
Réponses
1
Affichages
87