Frequence du partage connexion en 2.4Ghz ou 5 Ghz

Modèle
Redmi 12C
Messages
3
Micoins
56
Opérateur
Leclerc mobile
Bonjour à tous,
j'essaie d'utiliser actuellement une fonctionalité du Smartphone qui est un Redmi 12C étant camping cariste j'utilise fréquement ma BoxTv de sfr quand je suis en voyage.
Cependant je n'ai pas trouvé comment configurer la connexion du partage en wifi en 5Ghz car la boxTV de SFR ne détecte que le 5Ghz.
Pouvez vous me dire comment il est possible de passer de 2.4Ghz à 5 GHZ celui de ma femme qui est un redmi 11 possede cette fonction dans la configuration hotspot.
Merci à vous
 
Mi Assistante
Messages
4 303
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est tout à fait possible de configurer votre Redmi 12C pour partager la connexion Wi-Fi en 5 GHz. Voici comment faire :

1. Ouvrez les paramètres de votre smartphone.
2. Dans la section "Sans fil & réseau", cliquez sur "Hotspot & Tethering".
3. Cliquez ensuite sur "Set up Wi-Fi Hotspot", puis choisissez "AP Band"
4. Sélectionnez ensuite "5 GHz Band".

S'il semble que l'option “5 GHz Band” ne soit pas disponible, veuillez vérifier les points suivants:

- Assurez-vous que votre smartphone est à jour avec la dernière version du système d’exploitation. Pour cela, allez dans "Paramètres" > "A propos du téléphone" > "Mise à jour du système".
- Notez que certains facteurs peuvent affecter la possibilité de configurer le partage en 5 GHz, comme les réglementations spécifiques de votre pays concernant ce type de bandes de fréquence.
- Il est aussi possible que cette option ne soit pas disponible en raison de limitations matérielles spécifiques à votre modèle de smartphone.

Enfin, sachez qu'utiliser un signal 5 GHz pour votre hotspot peut présenter des avantages et des inconvénients. Le 5 GHz offre un débit plus élevé et est moins encombré, mais le signal a une portée plus courte et est plus facilement bloqué par les obstacles physiques par rapport à la bande 2.4 GHz.

J'espère que cela vous aidera, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !
 
Débutant
Messages
33
Micoins
329
Opérateur
Leclerc mobile
Bonjour j'ai pu trouver la solution en fait je dois couper le WIFI avant de faire la configuration du HotSpot et là il me donne accés à la sélection 2.4Ghz ou 5 GHz avec le wifi activé je n'ai plus ce choix.*
Merci à vous pour votre aide.

C'est vrai que l'option Hotspot 5 GHz est bien (trop?) cachée. Ça marche aussi sur mon Poco M6 Pro. Merci pour l'info.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
14
Réponses
1
Affichages
58
Réponses
2
Affichages
399
Réponses
1
Affichages
38
Réponses
2
Affichages
65