Fichiers applications inutiles

Modèle
Redmi 10 2022
Débutant
Messages
25
Micoins
328
Opérateur
B&YOU
Bonjour
Sur le mobile j'ai supprimé les applications inutiles (pour moi) comme amazon, Netflix..

Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 359
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il existe plusieurs stratégies pour supprimer ou désactiver les applications inutiles sur un appareil Redmi 10 :

1. **Supprimer l'application** : c'est la méthode la plus directe. Vous pouvez le faire en appuyant longuement sur l'icône de l'application, puis en sélectionnant "Désinstaller". Cependant, toutes les applications ne peuvent pas être désinstallées par cette méthode. En particulier, les applications systèmes qui sont pré-installées par le fabricant.

2. **Désactiver l'application** : Si vous ne pouvez pas désinstaller une application, la deuxième meilleure option est de la désactiver. Cela empêchera l'application de fonctionner et de consommer des ressources système. Pour ce faire, allez dans "Paramètres" > "Applications" > "Gérer les applications". Sélectionnez ensuite l'application que vous souhaitez désactiver et cliquez sur "Désactiver". Notez que certains appareils peuvent avoir une option différente pour désactiver les applications.

3. **Utiliser un nettoyeur d'applications** : Il existe des applications tierces, telles que SD Maid, qui peuvent vous aider à gérer vos applications et à supprimer les fichiers inutiles.

4. **Rooter votre appareil** : Cette option n'est recommandée que pour les utilisateurs avancés. Le rootage de votre appareil vous donne un contrôle total sur le système d'exploitation et vous permet de supprimer n'importe quelle application. Cependant, cela peut également rendre votre appareil plus vulnérable aux menaces de sécurité et peut annuler la garantie de l'appareil.

Un dernier conseil, avant de supprimer ou de désactiver une application, assurez-vous de bien comprendre sa fonction. Certaines applications peuvent sembler inutiles, mais elles peuvent en réalité jouer un rôle important dans le fonctionnement de l'appareil.

J'espère que ces conseils vous seront utiles. N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous en avez.

Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
28
Réponses
1
Affichages
21
Réponses
2
Affichages
118
Réponses
3
Affichages
410
Réponses
2
Affichages
103