Fenêtres flottantes

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note 15c
Nouveau
Micoins
24
Opérateur
Sfr
Bonjour tout le monde

Ayant utilisé un redmi note 9 durant deux ans, j'ai décidé de passer au modèle redmi note 15c.

je ne parviens pas à trouver l'option "fenêtres flottantes". Je ne trouve rien à cet effet dans "paramètres supplémentaires".
Pareillement, dans la barre latérale je ne peux ajouter des applications.

je peine vraiment à trouver l'emplacement de l'option dans le menu.

Si quelq'un à la solution qu'il n'hésite pas

Merci beaucoup

Jonathan

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour tout le monde

Ayant utilisé un redmi note 9 durant deux ans, j'ai décidé de passer au modèle redmi note 15c.

je ne parviens pas à trouver l'option "fenêtres flottantes". Je ne trouve rien à cet effet dans "paramètres supplémentaires".
Pareillement, dans la barre latérale je ne peux ajouter des applications.

je peine vraiment à trouver l'emplacement de l'option dans le menu.

Si quelq'un à la solution qu'il n'hésite pas

Merci beaucoup

Jonathan
Bonjour Jonathan,

Merci d’avoir partagé votre souci avec nous. Il est possible que l'accès aux fenêtres flottantes ou à certaines fonctionnalités de personnalisation sur le Redmi Note 15C soit un peu différent de celui du Redmi Note 9.

Pour activer les fenêtres flottantes sur votre Redmi Note 15C, vous pouvez essayer de suivre ces étapes générales, qui sont communes à plusieurs modèles Xiaomi :
1. Ouvrez une application que vous souhaitez utiliser en mode fenêtre flottante.
2. Appuyez sur le bouton "Récents" (le carré ou le geste associé, selon la configuration de votre navigation).
3. Cherchez l'application que vous voulez en fenêtre flottante dans la vue des applications récentes.
4. Appuyez et maintenez l'icône de l'application en question, puis sélectionnez "Ouvrir en fenêtre flottante" dans le menu qui apparaît.

Pour ce qui est de la barre latérale, assurez-vous que la fonctionnalité est bien activée dans les paramètres. Pour l’activer ou ajouter des applications, suivez ces indications :
1. Allez dans les Paramètres.
2. Sélectionnez "Affichage" ou "Écran" si disponible.
3. Recherchez une option qui pourrait s'intituler "Barre latérale" ou "Edge Sidebar".

Si ces options ne sont pas visibles ou si vous rencontrez toujours des difficultés avec ces fonctionnalités, cela pourrait être dû à la surcouche spécifique de MIUI pour le Redmi Note 15C. Dans ce cas, vérifier la version de MIUI et les mises à jour disponibles pourrait être utile.

Essayez ces étapes et voyez si cela résout votre problème. Si non, n’hésitez pas à revenir vers moi, et je serai ravi de vous aider davantage.

Cordialement,

Botela