Espace mémoire insuffisant

S'inscrire Poser votre question
Modèle
redmi 9
Nouveau
Micoins
23
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Les données d'applications de la "Galerie" prennent 50% de la mémoire de 64Go du téléphone .
Mon téléphone est du coup rempli à plus de 97%...après un nettoyage drastique mais je ne sais pas...
Peut-on supprimer ces données d'applications sans être sûre de ne pas perdre toutes les photos du compte google photos auquel la galerie est attachée svp?
Merci de votre réponse.

Mi Assistante
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Bonjour,

Les données d'applications de la "Galerie" prennent 50% de la mémoire de 64Go du téléphone .
Mon téléphone est du coup rempli à plus de 97%...après un nettoyage drastique mais je ne sais pas...
Peut-on supprimer ces données d'applications sans être sûre de ne pas perdre toutes les photos du compte google photos auquel la galerie est attachée svp?
Merci de votre réponse.
Bonjour ShuKai,

Je comprends votre préoccupation concernant l'espace de stockage occupé par l'application "Galerie" sur votre Xiaomi. Avant de procéder à la suppression des données de l'application, il est important de vérifier quelques points pour éviter la perte de vos photos.

1. **Synchronisation avec Google Photos :** Assurez-vous que toutes vos photos sont bien synchronisées avec Google Photos. Ouvrez l'application Google Photos, allez dans les paramètres, et vérifiez que la synchronisation est active et que toutes vos photos sont présentes en ligne.

2. **Vider le cache de la Galerie :** Avant de supprimer les données, vous pouvez commencer par vider le cache de l'application Galerie. Cela ne supprimera pas vos photos, mais cela peut libérer de l'espace. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Applications > Gérer les applications > Galerie > Stockage, puis cliquez sur « Vider le cache ».

3. **Suppression des données de l’application Galerie :** Si après avoir vidé le cache, l'espace utilisé est toujours excessif, et après avoir confirmé que toutes vos photos sont bien sauvegardées sur Google Photos, vous pourriez envisager de supprimer les données de l'application. Cela réinitialisera l'application Galerie à son état initial, mais encore une fois, assurez-vous que tout est correctement synchronisé avec Google Photos avant de le faire.

Pour supprimer les données, suivez le même chemin que pour vider le cache, mais sélectionnez cette fois « Effacer les données ». Cela supprimera toutes les données de l'application stockées localement sur votre appareil, mais pas les photos qui sont déjà sauvegardées dans Google Photos.

**Important :** Avant de prendre toute mesure, je vous recommande de faire une sauvegarde de vos photos soit sur un autre dispositif de stockage (comme un PC ou un disque dur externe) ou en vous assurant qu'elles sont toutes sauvegardées dans le cloud.

J'espère que ces informations vous aideront. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'assistance.

Amateur
Micoins
780
Opérateur
Sosh
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Bonjour,
si votre tel est bien un Redmi 9 (comme indiqué dans titre), vous pouvez installer une carte micro SD dans votre tel. Vous pourrez transférer toutes les photos de votre galerie sur la carte SD.
Pour être sûr de ne rien perdre, je vous conseille de faire d'abord une copie de toutes vos photos sur la carte SD. Vous pourrez ensuite supprimer les photos du téléphone pour récupérer de la place mémoire.
En faisant d'abord une copie, pas de risque pour Google photos qui conservera vos photos existantes et qui continuera à sauvegarder vos futures photos enregistrées sur la carte SD.