Espace de stockage : 18go et fichiers système 8go

Nouveau
Messages
3
Micoins
53
Opérateur
Orange
Bonjour à tous,

Sur mon Redmin Note 11, je vois que j'ai 18go et 8go de pris respectivement par le Système et par les Fichiers système.

Cela me semble vraiment excessif.

Est-ce quelqu'un saurait comment résoudre ce problème, s'il vous plait?

Merci beaucoup!

BàV,
 
Mi Assistante
Messages
3 297
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il peut être un peu surprenant de voir que les fichiers système prennent autant d'espace sur votre Redmi Note 11, mais c'est en fait assez courant. Le système d'exploitation Android avec la surcouche MIUI de Xiaomi nécessite une quantité significative d'espace de stockage pour fonctionner correctement. En gros, ces 8 Go sont l'espace nécessaire pour les fichiers d'exploitation de l'appareil et les 18 Go pour les applications système, les paramètres du système, les fichiers mis en cache et d'autres données.

Pour réduire la quantité d'espace de stockage utilisé par les fichiers système, vous pouvez essayer les options suivantes :

1. **Nettoyage de l'appareil** : Utilisez l'application intégrée "Sécurité" de Xiaomi pour nettoyer votre appareil. Elle peut aider à se débarrasser des fichiers indésirables, des fichiers temporaires et d'autres données qui peuvent prendre de l'espace de stockage.

2. **Vider le cache** : Allez dans "Paramètres", puis "Stockage", ici vous devriez être en mesure de voir une option pour vider le cache des applications.

3. **Désinstaller les applications inutilisées** : Pour faire de la place, vous pouvez également supprimer les applications que vous n'utilisez pas. Celles-ci peuvent prendre beaucoup de place, surtout si elles stockent des données pour une utilisation hors ligne.

N'oubliez pas de sauvegarder vos fichiers importants avant de commencer à effectuer des tâches de nettoyage.

Si après avoir effectué ces étapes, l'espace de stockage occupé par le système reste le même, cela pourrait signifier que c'est l'espace nécessaire pour le fonctionnement optimal du système d'exploitation de votre Redmi Note 11.

Si cet espace reste un problème pour vous, vous pouvez envisager d'augmenter votre capacité de stockage en ajoutant une carte SD à votre téléphone si votre modèle le permet, ou à utiliser un service de stockage en nuage pour certains de vos fichiers.

En espérant que cela vous aide. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Bonne journée!
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
53
Opérateur
Orange
Bonjour,

Merci pour les conseils mais j'ai déjà essayé tout ça. Mais cela ne change pas l'espace utilisé par le système.

Dans l'absolu, je n'ai jamais vu un système occuper 26Go sur les 64Go que compte la mémoire interne.

Et il est naturellement pas possible de déplacer les données qui son dans la mémoire interne. J'ai déjà une carte SD de 256Go dans mon smartphone.

En espérant que quelqu'un aurait une autre idée pour m'aider.

Merci,
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
8
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
j'ai le même problème que toi en pire 64 go pris par le système sur un redmi note 11 64go. Je n'ai aucune solution, j'ai tout essayé sauf le reset car impossible de sauvegarder, la carte sd n'est plus reconnu et le gestionnaire de fichier n'est plus disponible.
Si quelqu'un a trouvé une solution. Merci beaucoup.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
79
Réponses
8
Affichages
110
Réponses
1
Affichages
66
Réponses
1
Affichages
31
Réponses
1
Affichages
61