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Erreur 18 mais panne introuvable

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m365 classique de 2018
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Sosh
Bonjour à tous. J'ai besoin d'avis d'experts car j'ai beau chercher sur youtube, je ne trouve pas mon cas.

Le problème : juste avant les vacances j'avais un bruit dans la roue avant (sans doute les capteurs hall qui s'étaient décollés), j'ai laissé traîner le problème et bien sûr la vie m'a rappelé qu'il ne fallait pas procrastiner : ma 365 est tombée en panne nette. Au debut elle bipait et flashait le code 18. J'ai regardé sur le net, code 18 = capteurs hall, tout était logique.
Ne voulant pas dénaturer ma trot, j'ai cherché un nouveau moteur complet et ça n'est pas évident car ces moteurs 250w ne sont plus montés sur les xiaomi. J'ai trouvé mon bonheur sur amazon en me disant que tout serait réglé...je mets cette nouvelle roue avant et...toujours rien, elle refuse de s'allumer. Je regarde des vidéos sur le bms, il flash bleu, je le reboot quand mm avec son petit bouton...aucun effet. Je contrôle le batterie, elle assure 41V, c'est donc normal.
Je me dis que le contrôleur est peut être mort. Je contrôle alors les fusibles, les mofset, les condensateurs...je ne trouve rien d'anormal en dehors d'un mofset avec une de ses resistances à 63kohm alors que les autres avait leur resistance max à 20kohm...bon apparemment c'est problématique quand on trouve des petites valeurs. Dans le doute j'achète un contrôleur sur amazon mais en version 3.0 alors que le miens est en v1.4. Je le branche et ...rien, même pire car les diodes vertes et rouges ne s'allument mm plus pour indiquer l'erreur 18!. Et là je sèche, j'ai besoin de vous. Dois-je remettre un firmware spécial dans le nou rau contrôleur 3.0? Je n'ai plus de Bluetooth, je ne sais pas si c'est dû au contrôleur ou si ça veut dire que l'afficheur est aussi mort? Est ce que ca éveille en vous une idée ou a minima une émotion proche de la compassion ?
En tout cas merci d'avoir lu jusqu'ici, et encore merci si vous me suggérez la solution!
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Benjamin
 
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Orange
Bonjour Benjamin,

Il semble que tu aies fait un diagnostic approfondi déjà. Je remarque cependant certains détails qui pourraient aider à résoudre le problème.

1. L'Erreur 18 : Comme tu l'as bien souligné, cette erreur est généralement associée à des problèmes des capteurs à effet Hall. Cependant, tu as mentionné avoir changé le moteur entier, ce qui devrait avoir réglé ce souci si c'était bien ça. Par conséquent, le problème doit être ailleurs.

2. Le contrôleur : Il est possible que ce soit lui le problème, étant donné que la trottinette refuse de s'allumer après avoir changé le moteur. C'est une bonne idée de vérifier les fusibles, les MOSFET et les condensateurs, mais il est aussi possible qu'il y ait un problème au niveau de l'installation ou du câblage qui soit difficile à identifier sans inspection visuelle.

3. Le contrôleur 3.0 : Il n'est pas surprenant que ton nouveau contrôleur en version 3.0 ne fonctionne pas si parfaitement avec une configuration qui était initialement conçue pour une version 1.4. Il peut y avoir une incompatibilité au niveau du firmware ou de la communication entre les différents composants de la trottinette.

4. Le Bluetooth : L'absence de Bluetooth suggère qu'il pourrait s'agir d'un problème plus global qu'un simple composant défectueux. Il est possible que le circuit principal soit défectueux ou que l'afficheur ait des problèmes. Cela pourrait aussi être dû à une incompatibilité entre le nouveau contrôleur et les autres composants de la trottinette, comme mentionné plus tôt.

Pour résoudre le problème, voici ce que je te suggère :

- Essaye de trouver un contrôleur de la même version que l'original. Cela devrait théoriquement résoudre tout problème lié à l'incompatibilité des composants.
- Si tu peux te procurer un voltmètre, cela te permettrait de vérifier s'il y a vraiment du courant qui passe à travers les différentes parties de ta trottinette. Cela te permettrait de localiser plus précisément la zone du problème.
- Enfin, si tout cela ne fonctionne pas, il pourrait être judicieux de faire appel à un réparateur professionnel. Ils ont généralement l'expérience et les outils nécessaires pour diagnostiquer et réparer ce genre de problèmes.

J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas si tu as d'autres questions !
 
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