écran tactile bloqué

  • Auteur de la discussion ERD
  • Date de début
Modèle
Xiaomi redmi note 11 pro 5G
Nouveau
Messages
2
Micoins
48
Opérateur
Orange
Bonjour à tous,

Suite à une mise à jour du système d'exploitation.
Depuis l'écran tactile ne répond plus.
Le téléphone a été éteint puis rallumé une première fois sans succès : impossible de taper le code Pin et aucun accès aux écrans.
Suite à cet échec, le téléphone a été éteint pour être redémarré en mode fastboot mais il fige sur l'écran sans aller plus loin. Le téléphone ne redémarre plus.
Que faire s'il vous plait??

Merci beaucoup pour votre réponse,
 
Mi Assistante
Messages
4 529
Micoins
11 546
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre problème semble être dû à une mise à jour du système d'exploitation qui a mal tourné. Il se peut que des erreurs se soient produites pendant l'installation ou que la mise à jour ait un conflit avec une certaine application ou composant matériel.

Voici ce que vous pouvez essayer :

1. **Réinitialisation matérielle :** Maintenez le bouton d'alimentation et le bouton de volume haut en même temps pendant environ 10 secondes pour effectuer une réinitialisation matérielle.

2. **Entre dans le mode de récupération :** Pour ce faire, éteignez votre téléphone, puis maintenez le bouton d'alimentation et le bouton de volume haut simultanément jusqu'à ce que le logo de la marque apparaisse. Ensuite, sélectionnez 'Recovery mode' et faites un 'Wipe data/ factory reset'. Assurez-vous de sauvegarder vos données avant de procéder car cela effacera tout sur votre téléphone.

3. **Flasher le firmware :** Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être flasher votre téléphone avec le firmware stock de votre Redmi 11. Cela nécessite des connaissances techniques avancées et si vous n'êtes pas sûr de comment faire, il serait préférable de l'apporter à un centre de service.

4. **Contacter le support technique :** Si rien de ce qui précède ne résout le problème, je vous recommanderais de contacter le support technique de Redmi.

Sachez que quand il s'agit de problèmes de matériel, il est toujours préférable de consulter un technicien professionnel plutôt que d'essayer de le réparer vous-même, car cela pourrait entraîner d'autres problèmes.

J'espère que cela vous aidera. Tenez-nous au courant de votre situation.
 
Sujets similaires
Réponses
6
Affichages
136
Réponses
1
Affichages
124
Réponses
1
Affichages
225
Réponses
1
Affichages
332
Réponses
0
Affichages
190