Difficultes a reset un routeur AX3000

Modèle
Xiaomi Mesh System AX3000
Version logiciel
1.4.31
Nouveau
Micoins
47
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour à tous,

Je dispose de trois Xiaomi Mesh System AX3000 et j'essaie de configurer un réseau invité indépendant en utilisant l'une des bornes. Cependant, à chaque tentative de réinitialisation de cette borne, elle se reconnecte automatiquement au système Mesh existant.

Voici ce que j'ai essayé jusqu'à présent :

1. Réinitialisation complète des trois bornes du système Mesh. Malgré cela, la borne que je veux utiliser pour le réseau invité se reconnecte automatiquement, même sans cliquer sur "Add a mesh node".
  2. La borne en question n'est pas connectée via un câble réseau.
  3. J'ai tenté une réinitialisation via son interface Web ainsi qu'en utilisant le bouton de réinitialisation physique, mais elle est toujours intégrée au réseau Mesh principal.
  4. J'ai également essayé de recharger manuellement le firmware de la borne avant de la réinitialiser, mais cela n'a pas résolu le problème.
Auriez-vous une solution pour configurer cette borne comme un appareil indépendant et créer un réseau invité ?

Merci d’avance pour votre aide !

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous ayez déjà essayé plusieurs solutions, mais je vais néanmoins vous proposer quelques manipulations supplémentaires qui pourraient aider :

1. **Couper le réseau principal** : Débranchez les deux autres bornes du Mesh AX3000 lorsque vous réinitialisez celle que vous souhaitez utiliser comme borne pour le réseau invité. Cela peut empêcher l'appareil de se reconnecter automatiquement au réseau Mesh.

2. **Modifier le SSID** : Après la réinitialisation, vous pouvez également essayer de changer le SSID (le nom du réseau) de la borne que vous voulez configurer indépendamment.

3. **Configuration manuelle du réseau invité** : Une fois la borne reset et déconnectée sur le réseau mesh, configurez manuellement le réseau invité en vous connectant directement à l'interface de la borne. Assurez-vous que le réseau invité est bien séparé du réseau principal.

4. **Mise à jour du firmware** : Assurez-vous que votre routeur AX3000 fonctionne avec la dernière version du firmware. Des problèmes peuvent survenir en raison d'anciennes versions du firmware.

5. **Appeler le support technique Xiaomi** : Si toutes les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, il serait peut-être utile de contacter directement le service client de Xiaomi. Ils devraient être en mesure de vous aider à résoudre ce problème.

6. **Réinitialisation d'usine** : Comme dernier recours, vous pourriez envisager de faire une réinitialisation d'usine sur l'AX3000 que vous souhaitez utiliser pour le réseau invité.

En espérant que ces conseils vous aideront à résoudre votre problème. N'hésitez pas à me faire part de vos progrès, j'essaierai de vous aider autant que possible.

Nouveau
Micoins
47
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils détaillés, c'est vraiment apprécié ! Voici où j'en suis après avoir suivi vos suggestions :

1. Couper le réseau principal : J'ai tenté de débrancher les deux autres bornes avant de réinitialiser celle que je souhaite configurer indépendamment, mais elle finit toujours par se reconnecter au réseau Mesh une fois les autres bornes rallumées.
  2. Modifier le SSID : Après réinitialisation, j’ai réussi à accéder à l’interface pour modifier le SSID, mais dès que les autres bornes sont en ligne, la borne se synchronise à nouveau avec elles.
  3. Configuration manuelle du réseau invité : Malheureusement, je ne parviens pas à isoler complètement la borne pour configurer un réseau invité. L’option semble ne pas être disponible une fois la borne rattachée au Mesh.
  4. Mise à jour du firmware : J’ai vérifié et toutes les bornes fonctionnent avec la dernière version du firmware disponible.
  5. Support Xiaomi : Je n'ai pas encore contacté le service client, mais c’est certainement ma prochaine étape si aucune autre solution ne fonctionne.
  6. Réinitialisation d'usine : J’ai effectué plusieurs réinitialisations d’usine, mais sans succès pour isoler la borne du Mesh.
Le problème semble lié au fait que les bornes AX3000 se reconnectent automatiquement entre elles, même après une réinitialisation et sans intervention de ma part. Je vais tenter de joindre Xiaomi pour des instructions plus précises, mais si vous avez d'autres idées ou retours d'expérience, je suis preneur !

Encore merci pour votre aide.