Batterie Redmi note 13 pro 5G se décharge vite

Nouveau
Micoins
31
Opérateur
Sfr
Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques jours le Redmi note 13 pro 5G, comparativement à mes anciens téléphones (qui n'étaient pas des xiaomi), la batterie se décharge très vite.
Je supprime les applications qui ne me servent pas, j'ai mis l'économiseur de batterie, pour autant je ne vois pas de grande différence.
Est-ce normal chez xiaomi que la batterie se décharge aussi vite? Y a-t-il d'autres solutions pour qu'elle tienne à minima une journée sans charge?

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est assez étrange que la batterie de votre Redmi Note 13 Pro 5G se décharge rapidement étant donné que cet appareil est équipé d'une batterie de 5000mAh censée offrir une bonne autonomie. Cela peut être dû à plusieurs facteurs, allant des paramètres du téléphone à l'utilisation d'applications gourmandes en énergie. Voici quelques suggestions qui peuvent aider à prolonger la durée de vie de la batterie :

1. **Optimisez la consommation d'énergie de votre téléphone** : Assurez-vous que votre téléphone est optimisé pour économiser de l'énergie. Cela peut être fait en allant dans Paramètres > Batterie et performance > Économiseur de batterie et tâches et en sélectionnant les paramètres qui vous conviennent le mieux.

2. **Réduisez la luminosité de l'écran** : Un écran plus lumineux consomme plus de batterie. Essayez de régler la luminosité de l'écran à un niveau qui est confortable pour vos yeux, mais qui n'est pas trop élevé.

3. **Désactivez les fonctionnalités inutiles** : Si vous n'utilisez pas certaines fonctionnalités telles que le Bluetooth, le WiFi, la localisation GPS, etc., il est préférable de les désactiver pour économiser la batterie.

4. **Fermez les applications en arrière-plan** : Les applications qui s'exécutent en arrière-plan peuvent également drainer votre batterie. Essayez de fermer toutes les applications que vous n'utilisez pas.

5. **Mise à jour du système d'exploitation et des applications** : Souvent, les mises à jour du système d'exploitation et des applications apportent des améliorations en matière d'efficacité énergétique. Assurez-vous que votre téléphone et toutes vos applications sont à jour.

Si malgré tout cela vous constatez que la batterie ne tient pas comme elle le devrait, il peut être judicieux de contacter le support Xiaomi ou de vous rendre dans un centre de service Xiaomi pour un diagnostic car il pourrait y avoir un problème avec la batterie elle-même.

J'espère que cela vous aide!