Differences entre Android 14 HyoerOS

Modèle
Xiaomi Redmi Note 13 Pro PLus
Version logiciel
HyperOS 1.0.2.0
Débutant
Messages
8
Micoins
77
Opérateur
Free
Bonjour,
Je suis nouveau membre et comme tout nouveau membre j'ai regardé pas mal des réponses qui ont été faites sur pas mal de sujets.
J'ai constaté que dans pas mal de réponses (je sais qu'elles sont précarisées) les options sont soient inexistantes soit différentes.
Souvent je ne retrouve ces options sur mon mobile Xiaomi Redmi Note 13 Pro Plus 5G sous HyoerOS dernière version.
Pouvez-vous me dire pour quelles raisons il y a ces différences ?
Exemple cette réponse:
Differences entre Android 14 HyoerOS

Or je ne trouve pas "suggestions d'applications"
Cela me perturbe un peu je suis pourtant plutôt aguerri au fonctionnement des mobiles depuis que cela existe.

Merci de vos réponses.

Cdt
 
Mi Assistante
Messages
3 852
Micoins
11 504
Opérateur
Orange
Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Il est important de noter que la différence que vous observez peut être due à plusieurs raisons. Voici quelques explications possibles:

1. **Version de l'OS**: Il est possible que vous n'ayez pas la même version de HyoerOS que celle mentionnée dans la réponse que vous citez. Les nouvelles versions de systèmes d'exploitation ont souvent de nouvelles fonctionnalités, des modifications et des suppressions d'anciennes options.

2. **Personnalisation par le fabricant**: Chaque fabricant de smartphones a le droit de personnaliser Android à sa guise. Il en résulte que toutes les versions d'Android ne se ressemblent pas. Xiaomi, par exemple, utilise sa propre interface utilisateur appelée MIUI, qui peut varier de l'Android stock. Pour votre Redmi Note 13 Pro Plus 5G, il est possible que Xiaomi ait décidé de ne pas inclure certaines fonctionnalités dans leur version de HyoerOS.

3. **Modèle de l'appareil**: Parfois, certaines fonctionnalités sont spécifiques à certains modèles de téléphone. Par conséquent, même si deux appareils fonctionnent sous le même système d'exploitation, ils ne présentent pas nécessairement toutes les fonctionnalités de la même manière.

4. **Zone géographique**: Certaines fonctionnalités peuvent également être limitées en fonction de la zone géographique. Ainsi, une option présente sur un appareil aux États-Unis peut ne pas l'être sur le même appareil en France, par exemple.

Concernant l'option "Suggestions d'applications", il est possible qu'elle ne soit pas disponible sur votre téléphone pour l'une des raisons mentionnées ci-dessus.

J'espère que cela répond à votre question. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
77
Opérateur
Free
Merci pour cette réponse très laconique et généraliste.
Ce qui me surprend c'est que en ayant le même modèle de mobile, la même version d'OS et de surcouche on ne trouve pas toujours les dites options même dans la même zone géographique.
Cdt
 
Débutant
Messages
16
Micoins
163
Opérateur
Autre non précisé
Merci pour cette réponse très laconique et généraliste.
Ce qui me surprend c'est que en ayant le même modèle de mobile, la même version d'OS et de surcouche on ne trouve pas toujours les dites options même dans la même zone géographique.
Cdt
Salut
Perso j'ai un simple note 13 4G et a chaque fois que je regarde des astuces hyperOS sur mon tél il n'y a rien
La personnalisation est pratiquement nulle, le double tap au dos comme sur l'écran ne fonctionne pas, smartlock est absent, les fonction nommées IA c'est 3 filtres pourris en photo
Alors c'est un entrée de gamme certes mais il y a quand même de gros manques
 
Débutant
Messages
8
Micoins
77
Opérateur
Free
Salut
Perso j'ai un simple note 13 4G et a chaque fois que je regarde des astuces hyperOS sur mon tél il n'y a rien
La personnalisation est pratiquement nulle, le double tap au dos comme sur l'écran ne fonctionne pas, smartlock est absent, les fonction nommées IA c'est 3 filtres pourris en photo
Alors c'est un entrée de gamme certes mais il y a quand même de gros manques
Oui je comprends c'est très intrusif et à la limite de l'acceptable, je suis assez déçu de al surcouche HyperOS, est ce que cela valait vraiment le côut ? ormi le fait de faire plus de fric avec les stores.J'adore Xiaomi en général et j'adore mon mobile mais je passe plus de temps à essayer de virer toutes ces bloatwares et applications préinstallées ou installées auomatiquement, d'aileurs comment désactiver l'installation automatique ?
Merci

Cdt
 
Débutant
Messages
22
Micoins
226
Opérateur
Leclerc mobile
Oui je comprends c'est très intrusif et à la limite de l'acceptable, je suis assez déçu de al surcouche HyperOS, est ce que cela valait vraiment le côut ? ormi le fait de faire plus de fric avec les stores.J'adore Xiaomi en général et j'adore mon mobile mais je passe plus de temps à essayer de virer toutes ces bloatwares et applications préinstallées ou installées auomatiquement, d'aileurs comment désactiver l'installation automatique ?
Merci

Cdt

J'ai un Oppo M6 pro qui est un smarphone très bon marché pour ses caractéristiques techniques. Je suis comme vous très dubitatif sur l'intérêt de HyperOs . Android 14 est suffisamment évolué pour se suffire à lui-même. Pour moi, la surcouche proposée est juste là pour se faire de l'argent. La surcouche rend l'usage plus compliqué pour l'utilisateur. On gagne peu de fonctions supplémentaires et on perd des fonctions natives Android: ça sera peut-être corrigé dans le futur avec le risque de créer des dysfonctionnements ailleurs...
 
Débutant
Messages
8
Micoins
77
Opérateur
Free
J'ai un Oppo M6 pro qui est un smarphone très bon marché pour ses caractéristiques techniques. Je suis comme vous très dubitatif sur l'intérêt de HyperOs . Android 14 est suffisamment évolué pour se suffire à lui-même. Pour moi, la surcouche proposée est juste là pour se faire de l'argent. La surcouche rend l'usage plus compliqué pour l'utilisateur. On gagne peu de fonctions supplémentaires et on perd des fonctions natives Android: ça sera peut-être corrigé dans le futur avec le risque de créer des dysfonctionnements ailleurs...
Exactement François, j'espère que Xiaomi corrigera rapidement le tir car je pense qu'ils vont perdre des part de marché à cause de cette surcouche.
D'ailleurs petite question: est il possible de se passer d'HyperOS et de ne garder que Android14 ?
 
Semi-Pro
Messages
174
Micoins
1 409
Opérateur
Sfr
J'ai un Oppo M6 pro qui est un smarphone très bon marché pour ses caractéristiques techniques. Je suis comme vous très dubitatif sur l'intérêt de HyperOs . Android 14 est suffisamment évolué pour se suffire à lui-même. Pour moi, la surcouche proposée est juste là pour se faire de l'argent. La surcouche rend l'usage plus compliqué pour l'utilisateur. On gagne peu de fonctions supplémentaires et on perd des fonctions natives Android: ça sera peut-être corrigé dans le futur avec le risque de créer des dysfonctionnements ailleurs...
Bonjour François63,
Quelles "fonctions natives" as tu perdu ?
Quel "argent" t'a demandé Hyperos ?
Si le launcher ne convient pas on peut toujours le changer par un du Play Store. J'ai utilisé Nova sur mon ancien Redmi note 10 pendant plusieurs mois pour revenir à MIUI (Hyperos n'existait pas encore :) ).
Sur mon Poco x6 pro 5g, je n'ai plus aucun problème après avoir désinstaller la quinzaine d'appli bidons et interdit toutes les pub parasites...
Il ne faut pas oublier qu' Android a besoin d'un lanceur pour fonctionner, Hyperos en est un parmi plusieurs (Google a le sien, Samsung et les autres aussi)
 
Débutant
Messages
22
Micoins
226
Opérateur
Leclerc mobile
Bonjour François63,
Quelles "fonctions natives" as tu perdu ?
Quel "argent" t'a demandé Hyperos ?
Si le launcher ne convient pas on peut toujours le changer par un du Play Store. J'ai utilisé Nova sur mon ancien Redmi note 10 pendant plusieurs mois pour revenir à MIUI (Hyperos n'existait pas encore :) ).
Sur mon Poco x6 pro 5g, je n'ai plus aucun problème après avoir désinstaller la quinzaine d'appli bidons et interdit toutes les pub parasites...
Il ne faut pas oublier qu' Android a besoin d'un lanceur pour fonctionner, Hyperos en est un parmi plusieurs (Google a le sien, Samsung et les autres aussi)
Bonjour LeasaX,
j'ai perdu la capture d'écran par défilement (l'option est grisé lorsqu'on fait une copie d'écran). HyperOs l'a remplacé par une "capture d'écran partielle" totalement inutile sur un smartphone (au pire si on veut réduire l'image, n'importe quel appli de photo est capable de recadré l'image à conserver).

L'IA Botela m'a même proposé de conserver mon Oppo Reno 7 pour cette fonctionnalité !!!

Differences entre Android 14 HyoerOS


HyperOs ne m'a pas demandé d'argent, c'est Xiaomi qui touche de l'argent en installant des bloatwares/pub... Ça m'a sans doute permis d'acheter un smartphone à prix canon...

Certaines marques ont des lanceurs "light" qui n'ajoutent aucune fonction, qui n'influent donc pas sur les fonctions natives Android. J'ai eu un Motorola (Lenovo) qui avait un lanceur qui ne prenait quasiment pas de place mémoire.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
77
Opérateur
Free
Concernant les fonctions il y a par exemple une chose que j'appréciais avant dans la création des groupes d'application c'était le fait de pouvoir directement ajouter une application à partir du groupe.
Autre remarque sur le nettoyeur par exemple à chaque usage on passe par une pub ou il fait attendre pour la fermer sinon ça installe l'application alors que ce n'est pas désiré.
Et ce n'est que quelques exemples. parmi d'autres.
 
Semi-Pro
Messages
174
Micoins
1 409
Opérateur
Sfr
Bonjour LeasaX,
j'ai perdu la capture d'écran par défilement (l'option est grisé lorsqu'on fait une copie d'écran). HyperOs l'a remplacé par une "capture d'écran partielle" totalement inutile sur un smartphone (au pire si on veut réduire l'image, n'importe quel appli de photo est capable de recadré l'image à conserver).

L'IA Botela m'a même proposé de conserver mon Oppo Reno 7 pour cette fonctionnalité !!!

Voir la pièce jointe 1085


HyperOs ne m'a pas demandé d'argent, c'est Xiaomi qui touche de l'argent en installant des bloatwares/pub... Ça m'a sans doute permis d'acheter un smartphone à prix canon...

Certaines marques ont des lanceurs "light" qui n'ajoutent aucune fonction, qui n'influent donc pas sur les fonctions natives Android. J'ai eu un Motorola (Lenovo) qui avait un lanceur qui ne prenait quasiment pas de place mémoire.
Bonjour,
Je ne connaissais pas cette fonction "défilement" des captures d'écran et tu as raison, elle est en grisé sur mon Poco....
Mais je pense que le fait qu'elle soit présente, mais non fonctionnelle, laisse supposer qu'elle sera active lors d'une mise à jour (souvent, sur les versions 1 d'un produit on sert de testeurs..) . Sur mes systèmes sous Android AOSP elle n'existe même pas !

Botela est un bot, elle n'a pas toujours de bonnes idées et n'est souvent pas très précise mais elle peut aider en donnant certaines pistes de recherche.

Après un nettoyage en profondeur des appli pouvant faire des pubs, je n'en ai plus aucune (ce n'est pas une excuse mais comme tu le dis ça permet de baisser les prix)
 
Semi-Pro
Messages
174
Micoins
1 409
Opérateur
Sfr
Concernant les fonctions il y a par exemple une chose que j'appréciais avant dans la création des groupes d'application c'était le fait de pouvoir directement ajouter une application à partir du groupe.
Autre remarque sur le nettoyeur par exemple à chaque usage on passe par une pub ou il fait attendre pour la fermer sinon ça installe l'application alors que ce n'est pas désiré.
Et ce n'est que quelques exemples. parmi d'autres.
Bonjour,
Pour le nettoyeur, as tu essayé d'enlever l'option ""recevoir des recommandations" dans les paramètres de cette appli ?
J'ai fait un essai sur mon téléphone et la première fois j'ai eu une pub mais après avoir enlevé cette option je n'ai eu aucune pub. Reste à voir dans le temps
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
11
Réponses
1
Affichages
27
Réponses
2
Affichages
38
Réponses
4
Affichages
120
Réponses
2
Affichages
93