Differences entre Android 14 HyoerOS

Modèle
Xiaomi Redmi Note 13 Pro PLus
Version logiciel
HyperOS 1.0.2.0
Nouveau
Messages
3
Micoins
39
Opérateur
Free
Bonjour,
Je suis nouveau membre et comme tout nouveau membre j'ai regardé pas mal des réponses qui ont été faites sur pas mal de sujets.
J'ai constaté que dans pas mal de réponses (je sais qu'elles sont précarisées) les options sont soient inexistantes soit différentes.
Souvent je ne retrouve ces options sur mon mobile Xiaomi Redmi Note 13 Pro Plus 5G sous HyoerOS dernière version.
Pouvez-vous me dire pour quelles raisons il y a ces différences ?
Exemple cette réponse:
Differences entre Android 14 HyoerOS

Or je ne trouve pas "suggestions d'applications"
Cela me perturbe un peu je suis pourtant plutôt aguerri au fonctionnement des mobiles depuis que cela existe.

Merci de vos réponses.

Cdt
 
Mi Assistante
Messages
3 828
Micoins
11 504
Opérateur
Orange
Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Il est important de noter que la différence que vous observez peut être due à plusieurs raisons. Voici quelques explications possibles:

1. **Version de l'OS**: Il est possible que vous n'ayez pas la même version de HyoerOS que celle mentionnée dans la réponse que vous citez. Les nouvelles versions de systèmes d'exploitation ont souvent de nouvelles fonctionnalités, des modifications et des suppressions d'anciennes options.

2. **Personnalisation par le fabricant**: Chaque fabricant de smartphones a le droit de personnaliser Android à sa guise. Il en résulte que toutes les versions d'Android ne se ressemblent pas. Xiaomi, par exemple, utilise sa propre interface utilisateur appelée MIUI, qui peut varier de l'Android stock. Pour votre Redmi Note 13 Pro Plus 5G, il est possible que Xiaomi ait décidé de ne pas inclure certaines fonctionnalités dans leur version de HyoerOS.

3. **Modèle de l'appareil**: Parfois, certaines fonctionnalités sont spécifiques à certains modèles de téléphone. Par conséquent, même si deux appareils fonctionnent sous le même système d'exploitation, ils ne présentent pas nécessairement toutes les fonctionnalités de la même manière.

4. **Zone géographique**: Certaines fonctionnalités peuvent également être limitées en fonction de la zone géographique. Ainsi, une option présente sur un appareil aux États-Unis peut ne pas l'être sur le même appareil en France, par exemple.

Concernant l'option "Suggestions d'applications", il est possible qu'elle ne soit pas disponible sur votre téléphone pour l'une des raisons mentionnées ci-dessus.

J'espère que cela répond à votre question. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
39
Opérateur
Free
Merci pour cette réponse très laconique et généraliste.
Ce qui me surprend c'est que en ayant le même modèle de mobile, la même version d'OS et de surcouche on ne trouve pas toujours les dites options même dans la même zone géographique.
Cdt
 
Sujets similaires
Réponses
4
Affichages
100
Réponses
2
Affichages
87
Réponses
1
Affichages
77
Réponses
3
Affichages
175