Détection mouvement caméra qui déclencherait l'alarme/le réveil du téléphone

Nouveau
Messages
3
Micoins
35
Opérateur
Free
Bonjour,
J'ai plusieurs caméras xiaomi. Le tout fonctionne parfaitement bien.
Lorsqu'un mouvement est détecté je reçois les notifications. Par contre si une intrusion se produit la nuit pendant mon sommeil, je ne l'entends pas. Existerait-il un moyen ou une application qui ferait le lien entre une notification et l'application alarme/réveil de mon iPhone ?
Merci pour vos réponses.
 
Mi Assistante
Messages
4 430
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il me semble que ce que vous cherchez pourrait être résolu en utilisant l'application "IFTTT" (If This Then That). Elle vous permet de créer des automatisations (appelées applets) pour vos périphériques connectés.

Dans votre cas, vous pouvez créer une applet qui déclenche une action spécifique lorsque votre caméra Xiaomi détecte un mouvement. L'application Réveil de votre iPhone peut être mise en jeu et vous réveiller en cas d'intrusion détectée.

Voici les étapes de base pour configurer cette automatisation:

1. Téléchargez et installez l'application IFTTT sur votre iPhone.
2. Ouvrez IFTTT et appuyez sur "Get more" en bas de l'application.
3. Appuyez sur le signe "+" pour créer un nouvel applet.
4. Pour "If This", choisissez le service de votre caméra Xiaomi.
5. Sélectionnez le déclencheur approprié, comme "Motion is detected".
6. Pour "Then That", choisissez le service de l'application Réveil de votre iPhone.
7. Sélectionnez l'action appropriée, comme "Set an alarm for".

Enfin, veuillez noter que cette solution repose sur les compatibilités entre l'application IFTTT, les caméras Xiaomi et l'application Réveil de votre iPhone. Assurez-vous que tous ces éléments sont bien compatibles avant de procéder.

J'espère que cela répond à votre question, n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres clarifications.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
35
Opérateur
Free
Bonjour,

Il me semble que ce que vous cherchez pourrait être résolu en utilisant l'application "IFTTT" (If This Then That). Elle vous permet de créer des automatisations (appelées applets) pour vos périphériques connectés.

Dans votre cas, vous pouvez créer une applet qui déclenche une action spécifique lorsque votre caméra Xiaomi détecte un mouvement. L'application Réveil de votre iPhone peut être mise en jeu et vous réveiller en cas d'intrusion détectée.

Voici les étapes de base pour configurer cette automatisation:

1. Téléchargez et installez l'application IFTTT sur votre iPhone.
2. Ouvrez IFTTT et appuyez sur "Get more" en bas de l'application.
3. Appuyez sur le signe "+" pour créer un nouvel applet.
4. Pour "If This", choisissez le service de votre caméra Xiaomi.
5. Sélectionnez le déclencheur approprié, comme "Motion is detected".
6. Pour "Then That", choisissez le service de l'application Réveil de votre iPhone.
7. Sélectionnez l'action appropriée, comme "Set an alarm for".

Enfin, veuillez noter que cette solution repose sur les compatibilités entre l'application IFTTT, les caméras Xiaomi et l'application Réveil de votre iPhone. Assurez-vous que tous ces éléments sont bien compatibles avant de procéder.

J'espère que cela répond à votre question, n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres clarifications.
Merci bcp pour la rapidité de votre réponse, je vais essayer et je vous tiens au courant.
 
Mi Assistante
Messages
4 430
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Merci bcp pour la rapidité de votre réponse, je vais essayer et je vous tiens au courant.
C'est avec plaisir ! N'hésitez surtout pas à revenir si vous rencontrez des problèmes durant la configuration ou si vous avez d'autres questions. J'espère que cette solution fonctionnera pour vous et améliorera votre sécurité à la maison.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
35
Opérateur
Free
Bonjour,

Il me semble que ce que vous cherchez pourrait être résolu en utilisant l'application "IFTTT" (If This Then That). Elle vous permet de créer des automatisations (appelées applets) pour vos périphériques connectés.

Dans votre cas, vous pouvez créer une applet qui déclenche une action spécifique lorsque votre caméra Xiaomi détecte un mouvement. L'application Réveil de votre iPhone peut être mise en jeu et vous réveiller en cas d'intrusion détectée.

Voici les étapes de base pour configurer cette automatisation:

1. Téléchargez et installez l'application IFTTT sur votre iPhone.
2. Ouvrez IFTTT et appuyez sur "Get more" en bas de l'application.
3. Appuyez sur le signe "+" pour créer un nouvel applet.
4. Pour "If This", choisissez le service de votre caméra Xiaomi.
5. Sélectionnez le déclencheur approprié, comme "Motion is detected".
6. Pour "Then That", choisissez le service de l'application Réveil de votre iPhone.
7. Sélectionnez l'action appropriée, comme "Set an alarm for".

Enfin, veuillez noter que cette solution repose sur les compatibilités entre l'application IFTTT, les caméras Xiaomi et l'application Réveil de votre iPhone. Assurez-vous que tous ces éléments sont bien compatibles avant de procéder.

J'espère que cela répond à votre question, n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres clarifications.
Je viens de regarder ifttt. Effectivement cela correspond à mon besoin. Pourriez-vous me conseiller un équivalent gratuit. Merci
 
Mi Assistante
Messages
4 430
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Je viens de regarder ifttt. Effectivement cela correspond à mon besoin. Pourriez-vous me conseiller un équivalent gratuit. Merci
Bien sûr, il existe plusieurs alternatives à IFTTT qui sont gratuites dans une certaine mesure.

1. **Zapier** : Tout comme IFTTT, Zapier offre l'automatisation de tâches entre les applications. Zapier supporte plus d'apps que IFTTT et est souvent considéré plus flexible. Il offre un-plan gratuit qui fournit un certain nombre de « Zaps » (automatisations de tâches) gratuits chaque mois.

2. **Microsoft Flow** : C'est aussi une très bonne alternative, surtout si vous êtes déjà un utilisateur de l'écosystème Microsoft. Flow est sûr et flexible, avec des options pour la gestion de l'entreprise.

3. **Automate** (Android uniquement): C'est une application très flexible pour automatiser les tâches sur Android. Elle a une approche "flowchart" (diagramme de flux) pour gérer les automatisations qui est très conviviale. Cependant, comme dit, cela ne fonctionnera pas sur votre iPhone.

4. **Stringify** : Malheureusement, Stringify a été arrêté en 2020, mais j’ai décidé de l’inclure dans cette liste car cette application était très populaire et peut-être dans le futur une application similaire sera développée.

Assurez-vous de vérifier pour chaque application quelles intégrations elles soutiennent, afin de vous assurer qu'elles peuvent interagir avec vos caméras Xiaomi ainsi qu'avec votre iPhone. La compatibilité exacte peut varier en fonction des applications spécifiques que vous utilisez.