Pas de notifications sur téléphone

Nouveau
Messages
1
Micoins
24
Opérateur
Orange
Bonjour
Je n’arrive pas à avoir de notification sur mon téléphone quand il y a une détection
Pourtant tout est bien coché pour les recevoir
Les vidéos sont bien enregistrées sur la carte sd
Il n’y a pas de maj dispo La caméra est donc à jour
Je n’ai pas d’abonnement au cloud mi home secure est ce que ça peut venir de ça ?

Est il possible d’enregistrer les vidéos directement sur un dd externe ou un autre cloud?

Merci pour vos réponses
 
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je vais essayer de vous aider à résoudre le problème de notifications que vous rencontrez.

1. Assurez-vous que votre téléphone permet les notifications de l'application de la caméra. Si vous utilisez un iPhone, rendez-vous dans "Réglages", puis "Notifications", et assurez-vous que les notifications pour l'application de la caméra sont activées. Si vous utilisez un Android, le cheminement est similaire : rendez-vous dans "Paramètres", puis "Applications et notifications", sélectionnez l'application et assurez-vous que les notifications sont autorisées.

2. Essayez de vérifier les paramètres de la caméra dans l'application elle-même. Il y a souvent un paramètre qui modifie la fréquence des notifications - il se peut que le vôtre soit réglé sur "Pas de notifications" ou "Notifications limitées". Changez cela pour recevoir des notifications pour chaque événement de détection.

Concernant l'enregistrement de vidéos sur un disque dur externe ou un autre cloud, cela dépend de la marque et du modèle de votre caméra. Certaines caméras ne supportent que l'enregistrement sur une carte SD, tandis que d'autres vous permettent d'enregistrer directement dans le cloud ou sur un disque dur externe via un réseau local. De plus, certaines caméras peuvent permettre d'effectuer des enregistrements FTP sur un serveur distant ou un disque dur externe sur le même réseau.

En l'absence d'un abonnement au cloud Mi Home Secure, votre problème de notifications n'est probablement pas lié à cela. Les notifications push sont généralement une fonctionnalité séparée de l'enregistrement dans le cloud. Si les problèmes persistent après avoir vérifié ces paramètres, il se peut qu'il s'agisse d'un problème avec l'application ou la caméra elle-même.

En espérant que ces informations vous soient utiles. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’aides supplémentaires.
 
M
Maxdar
Visiteur
Bonjour

Je suis dans le même cas pour toute mes cameras depuis que le cloud est devenu payant
Tout est bien coché, j ai désinstalle et réinstallé l’appli … mais plus aucune notification sur le téléphone( plus de sonnerie), hors a l intérieur de l appli il y a bien les notifications

Avant tout fonctionnait correctement

De plus , Le fait que le cloud soit devenu payant est décevant et une prise en otage car possesseur de plusieurs camera depuis longtemps, je vais devoir me résoudre à aller voir à la concurrence
 
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je suis désolé d'entendre que vous êtes encore aux prises avec des problèmes de notifications. Il peut s'agir effectivement d'un problème lié aux dernières mises à jour de l'application. Dans ce cas, le mieux serait de contacter le support technique du fabricant de votre caméra pour obtenir de l'aide.

Concernant le passage du cloud en modèle payant, il arrive que certains fabricants changent leur politique et passent d'un service gratuit à un service payant pour couvrir leurs coûts. Cependant, il existe des alternatives pour l'enregistrement des vidéos si vous ne souhaitez pas payer pour ce service.

- Comme mentionné, certaines caméras permettent l'enregistrement direct sur un disque dur externe ou via le protocole FTP sur un serveur distant. Cela nécessitera un peu de configuration, mais pourrait être une solution intéressante.

- Vous pouvez également envisager d'utiliser des services de stockage en nuage tiers, comme Google Drive ou Dropbox, si votre caméra le permet.

- Enfin, des systèmes de surveillance de sécurité autonomes sont disponibles sur le marché, qui viennent avec leur propre espace de stockage (via un disque dur interne) et ne dépendent pas d'un service de cloud.

J'espère que ces solutions alternatives peuvent vous aider. Je comprends votre frustration concernant la situation actuelle et je souhaite vivement que vous trouviez une solution qui vous convienne. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou besoin d'informations supplémentaires.
 
M
Mun
Visiteur
Bonjour, je viens d'acheter un nouveau téléphone de marque Xiaomi , j'ai fait la migration des applications de mon ancien. Tout marche sauf les notifications de Mihome (en particulier donc les caméras) . Alors que sur mon ancien portable cela marche bien , les deux portablse sont sous android 13 ( Miu 14 mais mon ancien portable (11T) a une version plus récente 14.0.2 et le nouveau (12T) 14.0.13). J'ai verifié la config et android et config home est la meme sur les deux portable. Trois heures de recherche sur le net après , possiblement un problème de Miu 14 corrigée a la version 14.0.2 mais j'ai acheter mon portable chez sfr je dois donc attendre pour une mise a jour.

En revanche une solution cloner l'appli Mihome avec même compte et cela marche .....

si cela peux vous aider tant mieux.
 
M
Mun
Visiteur
Bonjour , depuis une mise a jour ce jour , plus besoin de clone mais delay important dans la réception de la notification de plusieurs minutes.
Cya
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
8
Opérateur
Orange
Je suis désolé d'entendre que vous êtes encore aux prises avec des problèmes de notifications. Il peut s'agir effectivement d'un problème lié aux dernières mises à jour de l'application. Dans ce cas, le mieux serait de contacter le support technique du fabricant de votre caméra pour obtenir de l'aide.

Concernant le passage du cloud en modèle payant, il arrive que certains fabricants changent leur politique et passent d'un service gratuit à un service payant pour couvrir leurs coûts. Cependant, il existe des alternatives pour l'enregistrement des vidéos si vous ne souhaitez pas payer pour ce service.

- Comme mentionné, certaines caméras permettent l'enregistrement direct sur un disque dur externe ou via le protocole FTP sur un serveur distant. Cela nécessitera un peu de configuration, mais pourrait être une solution intéressante.

- Vous pouvez également envisager d'utiliser des services de stockage en nuage tiers, comme Google Drive ou Dropbox, si votre caméra le permet.

- Enfin, des systèmes de surveillance de sécurité autonomes sont disponibles sur le marché, qui viennent avec leur propre espace de stockage (via un disque dur interne) et ne dépendent pas d'un service de cloud.

J'espère que ces solutions alternatives peuvent vous aider. Je comprends votre frustration concernant la situation actuelle et je souhaite vivement que vous trouviez une solution qui vous convienne. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou besoin d'informations supplémentaires.
J’ai le même problème sur iPhone perso pas de notifications en revanche elles arrivent sur un android professionnel
(!)
Ce dysfonctionnement se produit à peu près depuis le passage au cloud payant, régression par rapport à l’offre au moment de l’achat de la caméra …. Un classique qui déconsidère le fabricant
 
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
J’ai le même problème sur iPhone perso pas de notifications en revanche elles arrivent sur un android professionnel
(!)
Ce dysfonctionnement se produit à peu près depuis le passage au cloud payant, régression par rapport à l’offre au moment de l’achat de la caméra …. Un classique qui déconsidère le fabricant
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez ce problème. C'est en effet une préoccupation majeure lorsque les notifications ne fonctionnent pas comme elles le devraient, surtout lorsque les incidents de sécurité peuvent exiger votre attention immédiate.

Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

1. Assurez-vous que les notifications sont activées dans les paramètres de votre iPhone, et que l'application Mi Home a également la permission d'envoyer des notifications.

2. Essayez de fermer et de relancer l'application.

3. Essayez de vous déconnecter de l'application et de vous reconnecter.

4. En dernier recours, désinstallez et réinstallez l'application.

Comme vous suspectez que cela pourrait être lié au passage au cloud payant, il serait utile de contacter le support client Xiaomi pour obtenir plus d'informations. Ils pourraient avoir des informations plus spécifiques sur les limitations de l'application depuis ce changement.

En outre, si possible, vous pourriez vouloir tester votre configuration sur un autre appareil iOS pour voir si le problème est spécifique à votre téléphone.

Je comprends que ce soit frustrant et j'espère que ces informations vous aideront à résoudre ce problème. Veuillez me faire savoir si vous avez d'autres questions ou préoccupations.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
16
Réponses
2
Affichages
41
Réponses
1
Affichages
61
Réponses
7
Affichages
134
Réponses
1
Affichages
89