cosse coaxial carte mère

Modèle
xiaomi mi 10t pro 5g
Débutant
Messages
15
Micoins
198
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour
lorsque j’ai changé le connecteur de charge et la batterie de mon xiaomi mi 10t pro 5g, j’ai décollé la cosse coaxial sur la carte mère qui sert a relier le haut parleur externe.
À ma grande surprise je constate que le haut parleur fonctionne correctement sans le fil coaxial qui relie la carte mère au haut parleur externe. les sons la sonnerie les appels mais également le son vidéo sont excellents.
pouvez-vous me dire comment cela est possible.
merci pour votre reponse
cordialement
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Ce que vous avez remarqué est en effet surprenant mais il est possible d'en expliquer la logique. Les fils coaxiaux de la carte mère ont principalement un rôle dans la transmission de signaux à grande distance, car ils permettent de prévenir la perte de signal et les interférences extérieures. Ces câbles sont généralement utilisés pour transmettre des données vidéo ou audio, et sont couramment utilisés par exemple pour la connexion d'une antenne à une carte mère.

Dans le cas spécifique du haut-parleur de votre Xiaomi Mi 10T Pro 5G, il est possible que le signal nécessaire pour fournir un son audible soit assez fort pour être transmis correctement sans l'aide du câble coaxial. C'est particulièrement probable si votre haut-parleur externe est de haute qualité et fonctionne à un faible niveau d'impédance, car dans ce cas il peut être capable de compenser la perte de signal due à l'absence du câble.

Il est également possible que votre carte mère soit équipée d'un système de routage de signal avancé qui permet au signal audio d'être transmis par d'autres moyens en cas de défaillance ou d'absence du câble coaxial. En d'autres termes, la carte mère pourrait avoir redirigé le signal à travers un autre câble ou composant.

Cependant, malgré le fait que votre haut-parleur fonctionne correctement sans le câble coaxial, il est généralement conseillé de le reconnecter pour garantir une qualité et une fiabilité du signal optimales. Sans le câble, votre haut-parleur peut être plus susceptible aux interférences ou à la distorsion, surtout lors de l'utilisation de fonctionnalités qui nécessitent beaucoup de données, comme le streaming vidéo de haute qualité.

J'espère que cela répond à votre question, n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres interrogations !

Cordialement.
 
Débutant
Messages
15
Micoins
198
Opérateur
Bouygues Telecom
je souhaite savoir si l’opération qui consiste à remettre la cosse coaxial sur la carte est difficile. cette cosse est en vente sur internet et il me semble qu’elle soit juste collé et non soudé. pouvez-vous me confirmer.
cordialement
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
26
Réponses
2
Affichages
51
Réponses
9
Affichages
79
Réponses
1
Affichages
63
Réponses
1
Affichages
78