Bonjour,
Je voudrais copier le répertoire téléphonique de mon smartphone sur mon pc.
Pourriez-vous me communiquer le processus à utiliser (en connexion USB je trouve mes photos etc.. Mais pas de répertoire téléphonique).
Merci d'avance pour vos conseils.
Bien sûr, vous pouvez copier le répertoire téléphonique (contacts) de votre smartphone sur votre PC. Voici comment faire cela en utilisant une connexion USB :
1. **Connectez votre smartphone au PC** :
- Utilisez un câble USB pour connecter votre smartphone à votre PC.
2. **Déverrouillez votre smartphone** :
- Assurez-vous que votre smartphone est déverrouillé et que l'écran est allumé.
3. **Sélectionnez le mode de connexion USB** :
- Sur votre smartphone, lorsque vous connectez le câble USB au PC, une notification apparaîtra en haut de l'écran. Faites glisser cette notification vers le bas pour accéder aux options de connexion USB.
- Sélectionnez "Transfert de fichiers" ou "Transfert de médias" (le nom exact peut varier selon les modèles de téléphone et les versions d'Android).
4. **Accédez à vos contacts sur le PC** :
- Sur votre PC, ouvrez un explorateur de fichiers (comme Windows Explorer sur Windows ou Finder sur Mac).
- Dans la section "Périphériques et lecteurs", vous devriez voir votre smartphone répertorié. Cliquez dessus pour y accéder.
5. **Copiez les contacts vers le PC** :
- Recherchez un dossier ou un fichier contenant vos contacts. Cela peut varier en fonction du modèle de votre smartphone et de la version d'Android.
- Une fois que vous avez localisé le répertoire de contacts, sélectionnez les fichiers ou le dossier de contacts que vous souhaitez copier.
- Cliquez-droit et choisissez "Copier" (ou utilisez le raccourci clavier Ctrl+C sur Windows ou Command+C sur Mac).
6. **Collez les contacts sur votre PC** :
- Naviguez vers l'endroit sur votre PC où vous souhaitez copier les contacts.
- Cliquez-droit et choisissez "Coller" (ou utilisez le raccourci clavier Ctrl+V sur Windows ou Command+V sur Mac).
7. **Sauvegardez vos contacts sur le PC** :
- Une fois que les contacts sont copiés, assurez-vous de les sauvegarder dans un emplacement sûr sur votre PC pour éviter de les perdre.
Cela devrait vous permettre de copier le répertoire téléphonique de votre smartphone sur votre PC via une connexion USB. Assurez-vous de suivre attentivement les étapes pour éviter toute perte de données accidentelle.