Conséquences suppression google

Débutant
Messages
10
Micoins
167
Opérateur
Free
Bonsoir,
Je voudrais supprimer "toute la famille Google" de mon ordinateur et ce n'est guère facile semble-t-il mais avant de me lancer, j'aimerais savoir quelles seraient
les éventuelles conséquences sur le fonctionnement de mon Xiaomi sur lequel je garderais Google. Merci et à vous lire cordialement
 
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

La suppression de "toute la famille Google" signifie généralement la désinstallation de tous les services Google qui sont installés sur votre appareil, y compris le navigateur Google Chrome, Google Drive, Google Photos, Google Play Music, etc. Cela pourrait avoir des conséquences significatives en fonction de la manière dont vous utilisez ces services.

Sur votre ordinateur:
1. **Navigation**: Si vous utilisez Google Chrome comme navigateur Web, vous devrez installer et utiliser un autre navigateur pour accéder à Internet.
2. **Email et Agenda**: Si vous utilisez Gmail et Google Agenda, vous devrez accéder à ces services depuis un autre navigateur ou envisager d'installer une autre application de messagerie et de calendrier.
3. **Stockage de fichiers**: Si vous utilisez Google Drive pour stocker des fichiers dans le cloud, vous devrez déplacer ces fichiers vers un autre service de stockage dans le cloud ou les sauvegarder localement.
4. **Photos**: Si vous utilisez Google Photos pour stocker vos photos, vous voudrez probablement les sauvegarder ailleurs.
5. **Musique**: Si vous utilisez Google Play Music, vous devrez télécharger vos chansons ou transférer votre bibliothèque musicale vers un autre service.

Sur votre Xiaomi:
Comme vous mentionnez que vous garderiez Google sur votre Xiaomi, les applications Google que vous utilisez sur votre téléphone continueront probablement à fonctionner normalement, puisque ces services seraient toujours disponibles et synchronisés avec votre compte Google. Cependant, vous devrez faire attention à ce que votre téléphone et votre ordinateur ne soient plus synchronisés. Par exemple, si vous enregistrez des photos sur Google Photos via votre téléphone, elles ne seront pas accessibles sur votre ordinateur si vous avez désinstallé Google Photos.

Veuillez noter que la suppression de Google de votre ordinateur pourrait également avoir des conséquences en matière de confidentialité et de protection des données, en fonction de l'endroit où vous choisissez de stocker vos informations à la place. Assurez-vous de faire des recherches appropriées avant de prendre cette décision.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
69
Réponses
3
Affichages
50
Réponses
5
Affichages
166
Réponses
2
Affichages
65
Réponses
1
Affichages
65