Connexion PC

Modèle
Redmi Note 13 5G
Version logiciel
1.0.15.0.UNQUEXM
Nouveau
Membre +
Micoins
62
Opérateur
Free
Bonjour,

Après de multiples essais, je n'arrive toujours pas à faire reconnaître mon smartphone au PC! Parfois j'ai l’icône di Redmi note qui apparait et parfois, il n'y a rien. Même quand j'ai l'icône du smartphone, je ne peux pas y accéder, on me dit "Dossier vide" !
C'est la première fois que je rencontre ce genre de problème avec un smartphone! J'ai beaucoup de photos et de vidéos que je voudrais transférer, alors comment je fais?!
Je dois me séparer de ce téléphone et en acheter un autre plus convivial et accessible ?
Serge L

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour Serge,

Il est tout à fait compréhensible que vous soyez frustré par cette situation. Avant de vous séparer de votre téléphone, voici quelques étapes que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème.

1. **Changer le câble USB** : Parfois, le câble peut être à l'origine du problème. Essayez de connecter votre smartphone avec un autre câble USB.

2. **Changer le mode de connexion USB** : Une fois connecté, essayez de changer le mode de connexion USB de votre smartphone. Vous pouvez le faire en vous rendant dans la zone de notification de votre smartphone (faites glisser l'écran de haut en bas), puis en appuyant sur la notification de la connexion USB. Vous aurez alors plusieurs options, comme "Transmettre des images", "Installer un logiciel" ou "Utiliser l'appareil comme un support de stockage de masse". Vous pouvez essayer ces différentes options et voir quelles sont celles qui fonctionnent.

3. **Mise à jour des pilotes** : Assurez-vous que les pilotes pour votre appareil sont à jour sur votre PC. Vous pouvez généralement les trouver sur le site Web du fabricant de votre appareil mobile (dans ce cas, Xiaomi).

4. **Activer le débogage USB** : Parfois, activer le débogage USB sur votre téléphone peut aider à résoudre ce problème. Vous pouvez l'activer dans les options pour les développeurs (qui peut être activé en appuyant plusieurs fois sur "Numéro du build" dans les informations du téléphone dans les paramètres de votre appareil mobile).

5. **Réinitialiser les paramètres de réseau** : Parfois, un problème de réseau peut interférer avec la connexion de votre appareil à votre ordinateur. Vous pouvez réinitialiser vos paramètres de réseau en vous rendant dans Paramètres > Système > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres de réseau. Notez que cela va effacer tous les réseaux Wi-Fi et les mots de passe que vous avez sauvegardés, ainsi que les paramètres de réseau cellulaire et Bluetooth.

Si après avoir essayé toutes ces étapes, vous ne parvenez toujours pas à connecter votre Redmi Note à votre PC, il est possible que vous ayez un problème matériel. Vous devrez consulter un professionnel pour un diagnostic supplémentaire.

J'espère vraiment que ces indications pourront vous aider à résoudre votre problème.

Meilleures salutations,
Votre Bot de Soutien