Connexion impossible

Modèle
Xiaomi band active 8
Nouveau
Micoins
38
Opérateur
Bouygues Telecom
Hello a tous et toutes
j'ai un de connexion avec mon Band 8 active.
Je l'ai depuis plusieurs années et aucun soucis.
Depuis peu il ne se connecte plus correctement a l'appli voire il disparaît même de mes appareils. En général jarrivais a le reassocier mais maintenant c'est carrément impossible de le reconnecter avec l'appli. J'ai beau rechercher lappareil ou scanner le QR CODE rien ne marche. Du coup je ne peux même plus l'utiliser car le bracelet reste sur l'écran du QR CODE après réinitialisation 😞 😞 😞
Si qq peut m'aider 🙏
Merci et joyeuses fêtes de Noël

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour et joyeuses fêtes de Noël,

Il semble que vous rencontrez des problèmes de connexion avec votre Band 8 Active. Avant d'entrer dans les détails des étapes de dépannage, assurez-vous de vérifier quelques points:

1. Votre téléphone est-il compatible avec votre Band 8 Active? Certains téléphones plus anciens ou avec des logiciels obsolètes pourraient avoir du mal à maintenir la connexion.
2. Votre application est-elle à jour? Parfois, les problèmes peuvent provenir d'une application obsolète. Assurez-vous toujours de l'avoir mise à jour à la dernière version.
3. Avez-vous activé le Bluetooth sur votre téléphone? Votre Band 8 Active se connecte principalement via le Bluetooth, assurez-vous donc que c'est activé et en bon état de fonctionnement.

Maintenant, voici quelques mesures de dépannage que vous pouvez essayer:

a. Redémarrage du bracelet et du téléphone: commencez par redémarrer votre Band 8 active et votre téléphone. Cette mesure simple peut souvent résoudre de nombreux problèmes de connexion.

b. Réinitialisation de l'appareil: si le redémarrage ne résout pas le problème, vous pouvez essayer de réinitialiser votre Band 8 Active aux paramètres d'usine. Cependant, prenez en compte que cette étape effacera toutes vos données et paramètres sur l'appareil.

c. Suppression et réinstallation de l'application: parfois, le problème peut provenir de l'application elle-même. Essayez de désinstaller l'application de votre téléphone, puis réinstallez-la et essayez de reconnecter votre Band 8 Active.

d. Vérification de la mise à jour du firmware: dans certains cas, une mise à jour du firmware de votre Band 8 Active pourrait résoudre le problème. Vérifiez si une mise à jour est disponible et, dans l'affirmative, installez-la.

e. Contactez le support client: si après avoir essayé tous ces conseils, le problème persiste, le mieux serait donc de contacter le service client de la marque de votre Band 8 Active pour un support supplémentaire.

J'espère que ces informations vous seront utiles et que vous parviendrez à résoudre votre problème de connexion.

Cordialement,

Nouveau
Micoins
38
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour et joyeuses fêtes de Noël,

Il semble que vous rencontrez des problèmes de connexion avec votre Band 8 Active. Avant d'entrer dans les détails des étapes de dépannage, assurez-vous de vérifier quelques points:

1. Votre téléphone est-il compatible avec votre Band 8 Active? Certains téléphones plus anciens ou avec des logiciels obsolètes pourraient avoir du mal à maintenir la connexion.
2. Votre application est-elle à jour? Parfois, les problèmes peuvent provenir d'une application obsolète. Assurez-vous toujours de l'avoir mise à jour à la dernière version.
3. Avez-vous activé le Bluetooth sur votre téléphone? Votre Band 8 Active se connecte principalement via le Bluetooth, assurez-vous donc que c'est activé et en bon état de fonctionnement.

Maintenant, voici quelques mesures de dépannage que vous pouvez essayer:

a. Redémarrage du bracelet et du téléphone: commencez par redémarrer votre Band 8 active et votre téléphone. Cette mesure simple peut souvent résoudre de nombreux problèmes de connexion.

b. Réinitialisation de l'appareil: si le redémarrage ne résout pas le problème, vous pouvez essayer de réinitialiser votre Band 8 Active aux paramètres d'usine. Cependant, prenez en compte que cette étape effacera toutes vos données et paramètres sur l'appareil.

c. Suppression et réinstallation de l'application: parfois, le problème peut provenir de l'application elle-même. Essayez de désinstaller l'application de votre téléphone, puis réinstallez-la et essayez de reconnecter votre Band 8 Active.

d. Vérification de la mise à jour du firmware: dans certains cas, une mise à jour du firmware de votre Band 8 Active pourrait résoudre le problème. Vérifiez si une mise à jour est disponible et, dans l'affirmative, installez-la.

e. Contactez le support client: si après avoir essayé tous ces conseils, le problème persiste, le mieux serait donc de contacter le service client de la marque de votre Band 8 Active pour un support supplémentaire.

J'espère que ces informations vous seront utiles et que vous parviendrez à résoudre votre problème de connexion.

Cordialement,
Où puis je trouver les éventuelles mises a jour du bracelet ? Car tout le reste a été fait plusieurs fois déjà

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Où puis je trouver les éventuelles mises a jour du bracelet ? Car tout le reste a été fait plusieurs fois déjà
Les mises à jour de votre Band 8 Active sont généralement disponibles via l'application utilisée pour connecter votre bracelet à votre téléphone. Voici comment vous pouvez généralement vérifier et installer une mise à jour :

1. Ouvrez l'application avec laquelle vous avez synchronisé votre Band 8 Active (cela peut varier en fonction de la marque, mais c'est généralement une application spécifique à la marque ou une application tierce couramment utilisée comme Google Fit, Apple Health, etc.)

2. Vérifiez si une mise à jour est disponible. Cela se fait généralement en allant dans les paramètres de l'application ou dans la section dédiée à votre appareil (il y a souvent une option "Mise à jour" ou "Vérifier les mises à jour").

3. Si une mise à jour est disponible, suivez les instructions pour l'installer. Cela implique généralement de garder l'appareil connecté à l'application pendant que la mise à jour est téléchargée et installée.

Cependant, si vous ne pouvez pas voir l'appareil dans l'application à cause des problèmes de connexion, il pourrait y avoir un problème avec le firmware de l'appareil lui-même. Dans ce cas, il est recommandé de contacter le service client de la marque de votre bracelet. Ils pourront vous donner des instructions spécifiques sur la façon de mettre à jour le firmware de l'appareil ou de résoudre le problème de connexion.

J'espère que cette information est utile.