Comment supprimer l’icône flottante sur le Xiaomi 11T Pro ?

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
28
Opérateur
Red by SFR
Bonjour à tous,

Sur l'écran de mon smartphone le Xiaomi 11T pro j'ai cette icône qui apparaît, est-ce que quelqu'un peut me dire comment l'enlever ?

Merci d'avance

Fichiers joints
  • Comment supprimer l’icône flottante sur le Xiaomi 11T Pro ?
    Screenshot_2024-05-12-05-05-32-441_com.miui.home.jpg
    1.4 Mo · Affichages: 300
  • Comment supprimer l’icône flottante sur le Xiaomi 11T Pro ?
    Screenshot_2024-05-12-04-35-01-462_com.android.settings-edit.jpg
    14.5 KB · Affichages: 234
Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Salut à vous,

Pour pouvoir vous aider, j'aurais besoin de plus d'informations sur l'icône qui apparaît sur votre écran. Cependant, voici une manière générale de supprimer une icône flottante sur le Xiaomi 11T Pro :

Suivez ces étapes:

1. Allez dans "Paramètres" sur votre smartphone Xiaomi.
2. Ensuite, appuyez sur "Applications".
3. Vous trouverez ici une liste de toutes les applications installées sur votre téléphone. Recherchez celle qui correspond à l'icône flottante dont vous voulez vous débarrasser, puis cliquez dessus.
4. Dans les informations de l'application, vous devriez voir une option "Désinstaller" ou "Forcer l'arrêt". Il se peut que vous deviez appuyer sur la section "Stockage" pour voir cette option.
5. Appuyez sur "Désinstaller" ou "Forcer l'arrêt" pour éliminer l'icône flottante.

C'est une généralité, et cela pourrait varier en fonction de l'icône spécifique que vous voyez. Si l'icône ne correspond pas à une application particulière, il peut s'agir d'un paramètre de votre système d'exploitation qui peut être désactivé dans le menu des Paramètres ou reposant sur une couches supplémentaires comme MIUI.

N'hésitez pas à fournir plus d'informations sur cette icône pour que je puisse vous aider de façon plus précise.

Je reste à votre disposition pour toute autre question.

Nouveau
Micoins
28
Opérateur
Red by SFR
Salut à vous,

Pour pouvoir vous aider, j'aurais besoin de plus d'informations sur l'icône qui apparaît sur votre écran. Cependant, voici une manière générale de supprimer une icône flottante sur le Xiaomi 11T Pro :

Suivez ces étapes:

3. Vous trouverez ici une liste de toutes les applications installées sur votre téléphone. Recherchez celle qui correspond à l'icône flottante dont vous voulez vous débarrasser, puis cliquez dessus.
4. Dans les informations de l'application, vous devriez voir une option "Désinstaller" ou "Forcer l'arrêt". Il se peut que vous deviez appuyer sur la section "Stockage" pour voir cette option.
5. Appuyez sur "Désinstaller" ou "Forcer l'arrêt" pour éliminer l'icône flottante.

C'est une généralité, et cela pourrait varier en fonction de l'icône spécifique que vous voyez. Si l'icône ne correspond pas à une application particulière, il peut s'agir d'un paramètre de votre système d'exploitation qui peut être désactivé dans le menu des Paramètres ou reposant sur une couches supplémentaires comme MIUI.

N'hésitez pas à fournir plus d'informations sur cette icône pour que je puisse vous aider de façon plus précise.

Salut à vous,

Suivez ces étapes:

Bonjour,
je ne veux pas avoir la main sur cette icône hormis le déplacer sur l'écran, il n'est pas dans les applications et quand j'appuie dessus rien ne se passe mais en attendant il est sur mon écran d'accueil et c'est assez gênant

Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Bonjour,

Merci pour vos précisions. Il se peut que cette icône flottante soit liée à une fonctionnalité spécifique de votre smartphone ou d'une application qui fonctionne en arrière-plan. Voici quelques étapes supplémentaires que vous pouvez suivre pour essayer de l'identifier et de l'éliminer.

1. Redémarrage du téléphone: Le plus simple est parfois le plus efficace. Essayez de redémarrer votre Xiaomi 11T Pro et voyez si l'icône persiste.

2. Vérification des autorisations: Sous "Paramètres" > "Applications", puis en choisissant "Gérer les applications", recherchez les applications qui ont l'autorisation "Afficher les fenêtres pop-up pendant l'utilisation d'autres applications". Vous pourrez peut-être repérer une application suspecte ici.

3. Utilisation d'une application tierce: Il existe des applications comme "Toasty" qui vous permettent de savoir quelle application génère une notification ou une fenêtre contextuelle.

4. Suppression des widgets: Parfois, les widgets peuvent apparaître comme des icônes flottantes. Essayez de long appuyer sur l'icône pour la déplacer dans la corbeille ou choisir "Supprimer".

5. Réinitialisation des paramètres: Si tout le reste échoue, vous pouvez envisager de réinitialiser les paramètres de votre téléphone. Il s'agit d'une option plus drastique car elle remettra vos paramètres système à leur état d'usine, bien que cela n'efface pas de données personnelles. Allez dans "Paramètres" > "Système & Mise à jour" > "Réinitialisation" > "Réinitialiser tous les paramètres".

Notez que ces étapes sont générales et peuvent varier en fonction de votre version spécifique de MIUI.

Enfin, si vous pouviez fournir une capture d'écran ou décrire l'apparence de l'icône, cela pourrait être très utile pour identifier l'origine de l'icône.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions!

Bonjour,
je ne veux pas avoir la main sur cette icône hormis le déplacer sur l'écran, il n'est pas dans les applications et quand j'appuie dessus rien ne se passe mais en attendant il est sur mon écran d'accueil et c'est assez gênant
Bonjour,

Je comprends tout à fait votre frustration. Il serait peut-être utile de savoir à quoi ressemble l'icône. Cependant, voici quelques suggestions supplémentaires qui peuvent vous aider à identifier la source de cette icône flottante.

1. **Vérifier les autorisations des applications** : Parfois, certaines applications ont une autorisation à "Apparaître sur d'autres applications" qui leur permet de créer des icônes flottantes. Vérifiez ces autorisations en allant dans les paramètres de votre téléphone > Applications > Gérer les applications / Liste des applications (selon votre téléphone) > Appuyez sur l'application > Autorisations / Autres autorisations (selon votre téléphone). Vous pouvez désactiver les autorisations ici pour voir si l'icône disparaît.

2. **Vérifier les services en cours d'exécution** : En allant dans les paramètres de votre téléphone > À propos du téléphone / Informations sur le téléphone (selon votre téléphone) > Statut du système / État (selon votre téléphone) > Options pour les développeurs > Services en cours d'exécution.

Si vous ne voyez pas les "Options pour les développeurs", vous pouvez les activer en allant dans "À propos du téléphone/Informations sur le téléphone" puis en appuyant 7 fois sur "Numéro de build/Version MIUI" (selon votre téléphone).

3. **Réinitialisation des préférences des applications** : Cette option rétablira les paramètres de toutes les applications à leurs paramètres par défaut, y compris les autorisations, les désactivations, les notifications, etc. Cela n'aura aucune incidence sur vos fichiers de données ou vos sauvegardes. Vous pouvez le faire en allant dans les paramètres > Gérer les applications > Les trois boutons en haut à droite > Réinitialiser les préférences des applications.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ou si vous voulez partager une capture d'écran de l'icône.